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Message Publié : Mar 14 Mai 2024, 20:03 
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patST a écrit :
Si l’amorto n’a pas tapé en butée je ne pense pas qu’il soit possible que la vis ait plié.

Par sur du neuf en Mazda, le prob de monter en grade c’est qu’elle se déforme moins en cas de choc et ça casse net.

C’est une des raisons pour laquelle mon motoriste ne fait plus de train roulant en acier avec du chrome et molybdène, ca casse en cas de gros choc.

Un acier moins technique va plier comme un TU37b pour arceau.

Pour les cardans et diff vérifie si ce n’est pas déjà fait. Ça pourrait expliquer qu’elle a tirer d’un coup sur le côté.


Le pont et cardan vont être déposé pour inspection, mais à première vu pas vu de casse

Sinon les premières pièces arrivent :faim:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mar 21 Mai 2024, 19:39 
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ce qui est arrivé jusqu'a maintenant

intercooler tout neuf qui sera modifier pour montage en V-mount
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radia d'eau de GC8 pour supprimer le bouchon de remplissage du radiateur et avoir les sorties sur les extérieur
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nouveau radia d'huile 19 rangées, l'ancien ayant plié lors du choc
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collecteur low mount et downpipe 3'' neufs de chez kraken
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sur la route mais pas encore reçu :
- moyeu renforcé ->Miatahub
- support moteur ->AWR

en commande : :faim:
- Porte moyeu AV + AR ->Destroy or die
- Silentbloc de pont ->Powerflex Black
- Bras de suspension AV + AR sur uniball + berceau moteur ->V8Roadster
- turbo ->https://racing-shop.fr
- kit carrosserie ->Hardcore Design

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mer 22 Mai 2024, 12:48 
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Vu sur fb, encore désolé pour ta sortie, mais vu les commandes tu rebondis vite !!

Pour le radia, j'avais regardé pour faire un crossflow pas cher en position "normale" et passer le piping par dessus, j'étais resté sur un rad de Cooper s 2007 à adapter, mais celui de sub il passerait entre les longerons ou ça passe grace au châssis tube devant ? À priori 750mm extérieur collecteurs nan ? ça commence à faire !

Courage pour la suite ;)

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Message Publié : Mer 29 Mai 2024, 21:47 
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en soit je vois que deux manières de réagir
- se morfondre, la mettre au fond du local sous une bâche :cry:

- commander de quoi la refaire, me remettre au volant et aller de l'avant :beer:

j'ai préféré choisir la deuxième solution, et certains pilotes qui sont passé par la m'ont dit la même chose, retourne derrière un volant le plus vite que tu peux

pour la taille il faudrait que je le ressorte du carton pour mesure, après avec a face tubulaire ça laisse de la marge

la suite des reception :

Support moteur AWR
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Porte moyeu Destroy or Die AV et ARR ainsi qui silent bloc du porte moyeu arr et de pont en powerflex black series
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Moyeu renforcer MiataHub avant et arrière
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Sinon j'avais un doute depuis un moment, j'ai donc décidé de contrôler l'étanchéité de mes cylindres et mon doute c'est avérer juste
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du coup, je sors la culasse pour mesure des cylindres, voir si c'est une ovalisation ou si c'est la segmentation
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:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 05:38 
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Les porte-moyeux sont de belles pièces :love2:

Moins cool pour les compressions. J'attends la suite :bave:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 05:50 
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Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il y a du beau matos là :love:
Les upports AWR c'est joli quand même, tu as pris les plus fermes je suppose ?

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 08:23 
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Lunaviga a écrit :
Les porte-moyeux sont de belles pièces :love2:

Moins cool pour les compressions. J'attends la suite :bave:


il ne s'agit pas d'un test de compression, mais d'étanchéité de cylindre :) la on envoi de l'air comprimer dans le cylindre et on peut mesurer les pertes de celui ci

Aerogela a écrit :
Il y a du beau matos là :love:
Les upports AWR c'est joli quand même, tu as pris les plus fermes je suppose ?


exact, j'ai pris en dureté " race "

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mar 4 Juin 2024, 09:37 
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Mx5 : NA
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Pour l'intercooler, tu fais des "boîtes" spéciales entrée et sortie pour accepter les manchons de gros diamètre ou tu remplaces les manchons seuls?


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