Nous sommes actuellement le Ven 2 Mai 2025, 04:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26
Auteur Message
Message Publié : Sam 28 Déc 2024, 23:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1622
Mx5 : NC
1.8 et 253ch :o wow impressionnant... avec quel rapport volumetrique et a combien de tr/min? :love:

Je t'envoie mon 2.5?... ça m'irait bien 140ch/l :ricane:

"Facile. Une deuche."

Message Publié : Dim 29 Déc 2024, 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Mx5 : NA
Modèle : 1994
13 de rv à quelque chose prêt et rupteur à 9k3, on aurait pu limiter a 9k mais avec la.boite courte ça peut servir d'avoir un peut d'allonge entre 2 virages !
Je connais pas spécifiquement ton bloc mais le 140ch/l est "facilement atteignable" dans l'absolu le problème c'est que selon la base ça coûte plus ou moins chère et c'est plus ou moins fiable :ricane:

Image

Message Publié : Dim 29 Déc 2024, 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1622
Mx5 : NC
Mon moteur a une course assez longue, je crois que les gens qui en tirent des chevaux descendent a 2.4l ou 2.3l pour prendre des tours.
Quand tu dis "plus ou moins cher, et plus ou moins fiable".... tu veux dire "plus ou plus cher, et moins ou moins fiable" hein c'est ça? :D

En fait, mon moteur me va tres bien comme il est :) , mon auto fait aussi de la route et le comportement me va bien. Il n'est pas trop pointu, j'ai deja fait pres de 100,000km avec :bien:

"Facile. Une deuche."

Message Publié : Lun 30 Déc 2024, 17:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2825
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour le 2.5L swappé, y'a pas 36 000 solutions pour aller chercher les CV:

-AAC stage 2 voir 2+ / 3 (les BBR sont un mix, ils ne veulent pas donner les valeurs mais en fait c'est des AAC de Ford qui ont des levées un poil plus haute et plus longue. Donc un mix entre stage 2 et 2+)
-Collecteur d'admission à changer (a haut régime l'origine est restrictif et fait facilement perdre 20cv)
-Changer le taux de compression car là où une NC 2L est à 10.8:1, le moteur 2.5L est à 9 et une chouille:1. Pour le sur-alimenter avec un turbo ça passe bien mais en atmo ça fait perdre des CV.

Par contre une prépa comme celle de Gamin, ça a déjà pas mal de CV en haut mais surtout un gros couple dispo dans les 3000 Trm et en daily ça doit être royal :love2:

J'ai vu des swap aux US où ils allaient chercher 240cv aux roues, soit environ 275 cv au moteur en atmo. Pour ça ils avaient la liste de course pré-citée avec une prépa ethanol :D

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Lun 30 Déc 2024, 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Mx5 : NA
Modèle : 1994
gamin a écrit :
Mon moteur a une course assez longue, je crois que les gens qui en tirent des chevaux descendent a 2.4l ou 2.3l pour prendre des tours.
Quand tu dis "plus ou moins cher, et plus ou moins fiable".... tu veux dire "plus ou plus cher, et moins ou moins fiable" hein c'est ça? :D

En fait, mon moteur me va tres bien comme il est :) , mon auto fait aussi de la route et le comportement me va bien. Il n'est pas trop pointu, j'ai deja fait pres de 100,000km avec :bien:

Pas spécialement, mais on vas dire que entre un b18c honda à 250hp et un m44 BMW à 250 faut faire x2 x3en investissement pour un résultat équivalent la fiabilité en moins :ricane:
Un k20 honda (2l de cylindré) à 300hp c'est pas compliqué, super fiable et pas trop chère à réaliser aussi, c'est pas le cas de pas mal d'autres bloc :oui:

La légende veux que les setup a haut rendement soit creux a bas régime et donc pointu, dans le réel quand c'est correctement dimensionné on trouve des compromis vraiment top ;), beaucoup en haut et tout autant en bas !
Le principal étant d'avoir trouvé le compromis qui te correspond tu semble déjà pas trop mal ;)

MxTale a écrit :
Pour le 2.5L swappé, y'a pas 36 000 solutions pour aller chercher les CV:

-AAC stage 2 voir 2+ / 3 (les BBR sont un mix, ils ne veulent pas donner les valeurs mais en fait c'est des AAC de Ford qui ont des levées un poil plus haute et plus longue. Donc un mix entre stage 2 et 2+)
-Collecteur d'admission à changer (a haut régime l'origine est restrictif et fait facilement perdre 20cv)
-Changer le taux de compression car là où une NC 2L est à 10.8:1, le moteur 2.5L est à 9 et une chouille:1. Pour le sur-alimenter avec un turbo ça passe bien mais en atmo ça fait perdre des CV.

Par contre une prépa comme celle de Gamin, ça a déjà pas mal de CV en haut mais surtout un gros couple dispo dans les 3000 Trm et en daily ça doit être royal :love2:

J'ai vu des swap aux US où ils allaient chercher 240cv aux roues, soit environ 275 cv au moteur en atmo. Pour ça ils avaient la liste de course pré-citée avec une prépa ethanol :D

Pas de secret pour toute prépa, un moteur est une pompe a air, une culasse qui flow, les AAC qui correspondent, un RV en rapport (avec les plus gros aac destiné a prendre 10k rpm ou plus on peut coller des 14 de rv sans problème) des périphériques adapté pour favoriser la plage shouaité et hop ça fait des scores ;)

Image

Publier un nouveau sujet   [ 380 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]