Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 16:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 3 Juil 2025, 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Avr 2019, 20:00
Message(s) : 906
Localisation : Var
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Et ce collecteur en place ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Juil 2025, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 888
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Umul a écrit :
Dommage pour le coffre, mais elle est vraiment jolie sans Véro !

(edit : tu ne gagnerais pas à trouver un coffre d'occaz dans la même teinte si elle est d'origine ?)


J'y ai pensé mais je prévois l'achat d'un ducktail donc la voiture passera en carrosserie dans tous les cas.

Pas impossible que je m'oriente vers une malle aftermarket qui intègre le ducktail. Pour l'instant je ne trouve pas de design très plaisants.

Lolo83210 a écrit :
Et ce collecteur en place ?


Image

Presque, la voiture est chez mon mécano pour montage collecteur + silencieux Cobalt + suppression EGR + vidange boite et pont + remplacement récepteur et émetteur d'embrayage.

Je roule sur circuit sur 2 jours la semaine prochaine (vue les températures annoncés ça sera surement que le matin ^^ )

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Juil 2025, 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu va rouler ou ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Juil 2025, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 888
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Au circuit de Haute Saintonge au nord de Bordeaux.

Image

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Juil 2025, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Joli cliché !

Tu nous fais un "Où est Charlie?" :lol:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Juil 2025, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 888
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
A c'est une photo prise sur le net. La MX n'est pas dessus.

Sinon collecteur monté :love:


Image

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Juil 2025, 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Avr 2019, 20:00
Message(s) : 906
Localisation : Var
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Alors content du résultat ?
Le son a dû carrément changer,et niveau perf ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Juil 2025, 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 888
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je suis rentré bien HS de mes 2 jours de circuit.

J'ai grillé à l'aller en plein soleil topless (la voiture :D ) pendant les 4 heures de trajet.

Mes premières impressions sont mitigées:
La sonorité est top avec le nouveau silencieux Cobalt. Certes le son est moins métallique qu'avec le FlyinMiata mais le timbre reste sportif. Pour avoir eu un Cobalt avec une seule sortie, la sonorité est meilleure. Le look est parfait avec les 2 sorties j'ai l'impression d'avoir une TVR :bave:
Le ressenti avec le collecteur RacingBeat est plus nuancé. Je m'attendais à avoir un moteur plus à l'aise dans les tours. Ce n'est pas le cas. Par contre j'ai senti un gain à mi régime assez net, le moteur est plus rond, la voiture est plus souple. Par contre passé 6500 trmn le puissance tombe et le moteur rechigne à aller dans les tours.

Je ne pense pas que le collecteur soit en cause mais l'admission et éventuellement le débitmètre. La voiture semble un peu plus vive dans les tours avec un débitmètre de NBFL. Idem avec mon filtre Pipercross en mousse comparé au Greddy.

Vivement une gestion programmable pour régler le soucis :faim:

Les photos arrivent :beer:

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Juil 2025, 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Avr 2019, 20:00
Message(s) : 906
Localisation : Var
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Les acc déjà fait ou en projet ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 13 Juil 2025, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 888
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Non pas d'aac. Je vérifierai juste si j'ai un BP5A sur l'admission et si c'est pas le cas je ferai surement la modif.
Autre option, les AAC SPS qui sont de l'oem retaillé qui permettent un petit gain sans besoin de modifier quoique ce soit.

Déjà je vais essayer d'avoir les sous pour la gestion. Je pourrai prévoir les AAC en temps voulu.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Juil 2025, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci pour ton retour.

C'est quoi ton histoire de débimètre de NBFL ?

Ce ne sont pas les mêmes en NB et NBFL ? (à cylindrée identique ?)

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Juil 2025, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 888
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les débitmètres NB/NBFL sont différents en effet. Ils n'ont pas le même calibrage et sont à priori non interchangeables.

J'avais acheté une admission avec un débitmètre de NBFL. Quand j'ai lu que le débitmètre était différent j'ai remis le débitmètre de NB et j'ai trouvé que la voiture avait moins de peps dans les tours.

Vu la différence de calibrage j'avais peur que le moteur tourne trop pauvre ou trop riche donc je suis resté avec celui de NB. Pour info la voiture a passé le CT sans soucis avec celui de NBFL donc la valeur lambda devait être correcte.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re:
Message Publié : Lun 14 Juil 2025, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Avr 2019, 20:00
Message(s) : 906
Localisation : Var
Mx5 : NB
Modèle : 1998
BRG a écrit :
Non pas d'aac. Je vérifierai juste si j'ai un BP5A sur l'admission et si c'est pas le cas je ferai surement la modif.
Autre option, les AAC SPS qui sont de l'oem retaillé qui permettent un petit gain sans besoin de modifier quoique ce soit.

Déjà je vais essayer d'avoir les sous pour la gestion. Je pourrai prévoir les AAC en temps voulu.


Passe sur des hot street de chez cat cams , juste besoin d une gestion pour que ça tourne au top .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Juil 2025, 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Avr 2019, 20:00
Message(s) : 906
Localisation : Var
Mx5 : NB
Modèle : 1998
https://youtu.be/YFD7BUAB6eA?si=MOnEwmVMKrSfszFC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Juil 2025, 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 888
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je verrai dans le temps.

Les AAC c'est pas une priorité pour l'instant. Je pense que la gestion permettra de tirer parti de ma config actuelle + le collecteur d'admission BP6D et la suppression du débitmètre.

Je ne cherche pas forcément la puissance pure mais un moteur plus rond et plein sur une large plage de régime.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 170 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : minirc87 et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL