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Message Publié : Ven 22 Oct 2010, 19:52 
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Inscription : Ven 17 Juil 2009, 22:57
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Localisation : Noisy le grand
Bonsoir à tous,

Je souhaiterai vous parler d'un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà : je veux un auto-bloquant sur la MX !

J'oublie le Torsen pour le moment, trop rare mais surtout trop de modification sur une NA d'avant 93... :cry:

Le but de mon projet serait d'upgrader mon diff ouvert. Je vous fais part de mes premières recherches.

Vu éclatée d'un diff ouvert

Image

Vu éclatée d'un diff LSD

Image

En théorie, il suffirait d'ajouter la pièce 27-200. :faim: Ma grande interrogation réside à savoir si Mazda France distribue ce genre pièce et à quel prix !

J'ose pas aller à mon Mazda, ils ont déjà du mal à me trouver un filtre à huile. :aie:

Qu'en pensez vous ? :tantpis:


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Message Publié : Ven 22 Oct 2010, 21:06 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ton éclaté c'est celui d'un torsen ou d'un VLSD ?
Si c'est un VLSD, tu "perds" un peu ton temps, le VLSD sur les NA (j'en ai un) n'apporte pas grand chose en conduite sportive, il est taré très faible (il me semble a 10%) et s'use avec le temps (meme si le mien a 250 000 km semble seulement "limite" en terme de déclenchement).
Et donc la piece 27-200, c'est le différentiel en lui meme, il me semble que ça coute dans les 1000 euros neuf chez Mazda (c'est un des tarif qui circulait sur le topic des VLSD).

Autant chercher une eunos et lui piquer son pont (genre celui qui est à grenoble), mais je ne pense pas que ça en vaille vraiment la peine.


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Message Publié : Ven 22 Oct 2010, 21:35 
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Inscription : Ven 17 Juil 2009, 22:57
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Localisation : Noisy le grand
:cry: :cry: :cry:

Joël, tu viens de casser mon rêve en 5min. En tout cas merci pour ta réponse. :)


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Message Publié : Ven 22 Oct 2010, 22:34 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
http://www.part-box.com/kaaz-lsd-for-ma ... -9812.html
:oui:

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Sam 23 Oct 2010, 11:29 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1134
Localisation : eure
j'ai pété le miens,(du moins c'est le roulement d'arbre detransmission qui est à changer ) et j'ai un pont "normal" et je confirme ce que dit Joel, cela n'apporte pas grand chose, car même dans la neige tu vas pas sortir mieux de la mélasse..

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Sam 23 Oct 2010, 14:09 
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Inscription : Ven 17 Juil 2009, 22:57
Message(s) : 271
Localisation : Noisy le grand
Merci Gamin pour le lien.

Pas d'information sur le tarage. :sic:

Si je comprend bien le principe du tarage de l'auto-bloquant, un différentiel ouvert soudé est équivalent à un tarage 100% ? :aie:

J'ai trouvé ca : http://www.driftproject.net/preparation ... ferentiel/


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Message Publié : Dim 24 Oct 2010, 11:12 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 13:51
Message(s) : 911
Localisation : entre Rhône et Savoie, au pays des routamiata
Mx5 : NA
Modèle : 1991
http://cgi.ebay.co.uk/JDM-Miata-T1-Tors ... 51911f75bc

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OBX-Heli ... ccessories

comme d'hab e-bay est mon ami ;)


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Message Publié : Mer 3 Nov 2010, 23:27 
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Inscription : Ven 17 Juil 2009, 22:57
Message(s) : 271
Localisation : Noisy le grand
Sur Ebay US, il y a des auto-bloquant LSD neuf à 279$ ! :? OBX LSD Differential 93-98 Mazda Miata MX5 MX-5 1.8L

Les ponts de NA 1.8L sont différent de ceux des NA 1.6L ?

Sinon j'ai trouvé ca :aie: : http://www.quaife.co.uk/catalogue/products/qke3k

Il y a également Mfactory qui fabrique des LSD pour Mazda/Ford. Pas d'indication sur les modèle...

http://www.teammfactory.com/helical-lsd


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Message Publié : Mer 3 Nov 2010, 23:56 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3643
une boite quaife

Le diff ouvert a l'avantage de rester en vie même avec les kilometrage qui augmente.

Vaut mieux passer sur un Torsen mais il y a une modif a faire pour avoir un réel avantage. Il faut changer le pignon/ couronne.

Question:
Si on prends un pont arrière avec torsen ainsi que les demi-arbres de roues , stock de chez stock , on a un réel avantage?
faut prendre aussi les cardans?

Ou faut quand même ouvrir le diff et changer pignon/couronne?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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