Holyver a écrit :
C'est vrai que sur beaucoup de voitures préparés, le collecteur d'admission est changé, mais j'ai cherché sur les forums US et j'ai pas vu de modifs du collecteur donc peut être qu'il n'y a pas de gain à espérer en le changeant

Le changement complet du collecteur d'admission est une pièce que tu change en cas de grosse prépa, pris à part il ne serviras à rien ou presque sauf si celui d'origine est vraiment mauvais et mal étudié.
Idem pour le travail sur celui d'origine, dégrossir les conduits d'origine ok, les agrandir demande une certaine expérience afin que ça soit bien réalisé (schématiquement en forme d'entonnoir afin d'accélérer la veine gazeuse), et idéalement découper en tranche un collecteur en rabe afin de mieux voir la ou le travail doit être fait (bien sur peux de personnes le ferras) ... et la aussi cette modif seule n'apporteras rien si tout en amont n'est pas revu en conséquence !!!!
Je ne reviens pas sur le polissage de ce dernier ...