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Message Publié : Jeu 23 Fév 2012, 12:25 
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Inscription : Mar 6 Sep 2011, 11:31
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Bonjour,

suite à l'achat de ma MX-5 (NA8C) en octobre dernier et aux travaux de base, je compte m'employer cette année à améliorer le châssis et la liaison au sol. J'ai d'ores et déjà installé une barre anti-rapprochement (Mazda), commandé un demi arceau (Hard Dog), des renforts de longerons (P5 Performance) et je surveille d'autres pièces qui me permettraient de protéger le véhicule, de le rendre plus précis sans pour autant l'handicaper par un sur-poids.

Je me demandais si il existait de la documentation sur la conception du châssis de la MX-5, ses avantages et inconvénients. Peu importe que ce soit technique, payant, en anglais ... Je souhaite comprendre cette voiture à 100%.

Merci

MX-5 1.8 Classic UK 1997


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Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 11:33 
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J'ai trouvé ça sur le le site Fly'in Miata :

Seam welding a Miata


When your Miata was built, many of the seams were only spot-welded in order to speed up production. Seam welding - also known as stitch welding - involves improving these welds to increase the strength and rigidity of the chassis. It's a given on a good race car, and we welded up the Targa Miata for that reason.

We're not sure where these diagrams came from originally so we can't give proper credit. They've been floating around for a few years. The red and blue dots tell you where to add more welds. For long seams, it's best to stitch short welds together instead of doing one big seam. Sorry, we don't have bigger versions.

The seam around the door opening and up the windshield frame is easily accessible and can make a big difference. One of the other diagrams (not shown here) indicates reinforcing plates being welded over the frame rails - just like our bolt-in frame rail reinforcement kit.

Image Image Image Image Image Image

Si quelqu'un sait où trouver les autres schémas dont il est question, ça m'intéresse ;)
Intéressé également par toutes les informations sur ce sujet.

MX-5 1.8 Classic UK 1997


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Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 20:13 
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il me semble que mxboy et joel en ont parlé dans leur sujet.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 01:54 
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cherub a écrit :
il me semble que mxboy et joel en ont parlé dans leur sujet.

Je confirme :oui: ! C'est chez eux que j'avais vu ça aussi ;).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 08:22 
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Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Et pour l'instant réalisé (en partie sur ma voiture)
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 7 Mars 2012, 12:28 
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Merci je vais lire tout ça. :)

MX-5 1.8 Classic UK 1997


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Message Publié : Sam 17 Mars 2012, 19:33 
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Modèle : 1997
Image Image Image Image Image Image

N'ayant aucune compétence en soudure, je me demandais à combien pourrait s'élever la facture si je souhaitais faire re-souder (et re-peindre) toutes les zones indiquées sur les schémas ci-dessus :?:

PS : Je peux me débrouiller pour démonter tout ce qui gêne ces opérations de soudure et ainsi diminuer les frais de main d’œuvre.

Merci

MX-5 1.8 Classic UK 1997


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