Nous sommes actuellement le Dim 9 Juin 2024, 21:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le jouet de Gamin....
Message Publié : Ven 1 Mai 2009, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4988
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
gamin a écrit :
Regardez ce que le gentil postier m'a apporté... :D
Image


ah la la, bien joué !

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le jouet de Gamin....
Message Publié : Lun 18 Mai 2009, 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1596
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Alors un bon petit week-end de mecanique productif :faim: (il faut bien, le Nurburg approche... :D )

Apres avoir pulvérisé un roulement en voulant enlever un arbre de roue, il a valu le changer...
Voila le point de départ, le moyeu arriere droit:
Image

La méthode la plus simple: on enleve la connection avec le triangle supérieur:
Image
et on fait pivoter le tout (suporté avec une chandelle) et on enleve le joint de protection du roulement :
Image
Ensuite avec un tube (ici une douille) de diametre adéquat et un bon gros marteau :aie: en fait sortir le moyeu du porte-moyeu:
Image
Voila le moyeu:
Image
Le probleme, c'est qu'il reste dessus une partie de bague intérieure du rouelement. Donc pour la sortir, j'ai fait dans la boucherie :aie:
Image
Ensuite, soit on retire le porte-moyeu complet, on trouve une presse et on sort l'ancien roulement; soit on utilise un outil fait maison a base de bouts de tubes, de tige filtée et de gros écrous. J'ai donc sorti l'ancien roulement et mis le nouveau comme ca:
Image
Et voila !! Oooooooh c'est booooooo :D
Image
Apres il faut encore presser le moyeu, toujours avec l'outil fait maison.

Comme j'y etais, j'ai fait le passage aux freins 1.8. En gros l'idée c'est de mettre les supports d'etriers plus grands pour accomoder les plus gros disques. Comme ca...
Image
Un petit avant/apres a l'avant... c'est zoli comme tout 8-)
Image
Image

A l'arriere, il faut un peu ouvrir le protege disque:
Image
Image

Mes plaquettes EBC red stuff apres quelques sorties.... :aie: :aie: pas terrible du tout :
Image
Une photo de l'ensemble.... qu'est-ce que c'est beau une voiture dans un atelier :love2:
Image

Et enfin, le voici le voila.... apres des mois d'attente.... le pont court ! :woo:
Image

Plus de details bientot sur le topic dédié ;) . Je n'ai pas pu encore faire d'essai, car il me manque un boulon de l'arbre de transmission....

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le jouet de Gamin....
Message Publié : Mar 19 Mai 2009, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Vivement les premières impressions!!! :faim:

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le jouet de Gamin....
Message Publié : Mar 19 Mai 2009, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:woo: Génial
Tu peut etre content du résultat pour les freins ! et le diff finalement monté !

Je pense que je m'achemine vers les mêmes galères pour les roulements et avec toutes tes explications imagées c'est limpide! Mais pour le diff je ne suis pas inquiet tout à été démonté recemment!

Comme Litchi j'espere les premières impressions tres vites !!
:bave:

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le jouet de Gamin....
Message Publié : Mer 20 Mai 2009, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12135
Localisation : 74 - Vacheresse
Comme à chaque fois, beau boulot :oui: Vivement la semaine prochaine pour voir tout ça :P

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le jouet de Gamin....
Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4988
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Litchi a écrit :
Vivement les premières impressions!!! :faim:

:oui: :oui:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le jouet de Gamin....
Message Publié : Ven 12 Juin 2009, 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1596
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Des nouvelles.... et enfin un premier vrai essai avec pont court !! :woo: :woo:

Alors que c'est-il passé depuis la derniere fois.... il ne me restait "plus qu'a" remettre les arbres de roue et arbre de transmission pour etre pret pour le Nurburgring.
Pour l'arbre de transmission, il me manquait un ecrou pour le fixer au diff, je n'en avais que 3 sur 4... :sic: Super galere a trouver et meme chez Mazda ils n'ont pas été tres utiles. Du coup, a quelques jours du départ pour le Ring, je me suis résolu a en..... voler un ! :aie:
J'ai un pote qui roule en NBFl et qui est parti bosser a l'etranger pour plusieurs mois. La voiture garée devant chez lui.... :D
Vous devinez la suite ;) (bon il est au courant quand meme !)

Je n'ai pas eu le temps de bricoler sur la voiture avant la veille du départ pour le Ring :sic: . Du coup j'ai tout monté a la derniere minute ( arbres + echappement) avec beaucoup de galere (je HAIS la rouille).
Je pars pour un premier essai.. :faim: avant de m'appercevoir que j'ai une grosse fuite sur le coté gauche du diff.... bou :?
Diagnostic: joint spi a re-remplacer. Il faut que je resorte l'abre.... et j'ai pas de joint spi en stock. :sic:

Du coup je n'ai pas pu la prendre pour le Ring. :non:
Enfin.... quand on y pense, faire tout de suite un trip de 2000km et une journée circuit avec un diff que j'ai bricolé moi-meme.... c'est peut-etre pas terrible :aie:

Mais hier, j'ai ENFIN fini le boulot :woo: :woo:

alors ? alors ? ce pont court ? (rappel: 4.625 au lieu de 4.3 pour le 1.6 ou 4.1 pour le 1.8)

alors c'est GENIAL
Quel bonheur a conduire !! :faim: Ca pousse plus fort, les rapport s'enchainent vite mais je n'ai pas non plus l'impression de jouer de la boite de vitesse tout le temps. Vraiment content !!
C'est pas non plus comme si j'avais ajouté 50ch... il faut pas rever. Mais ca apporte un reel changement. La combinaison: plus de couple et rapports plus courts donne l'impression d'accelerer bien mieux :oui:
J'ai tellement hate d'aller essayer ca sur circuit maintenant !!! :faim:

Alors la question maintenant: est-ce que ca pousse vraiment plus fort ou est-ce seulement une impression ?
Avec le pont court, au meme regime moteur et au meme rapport, on va moins vite qu'avant. Et comme je n'ai pas encore changé mon capteur en sortie de boite, meme mon compteur de vitesse se trompe. Donc l'impression de montées en regime de folie et de rapports qui s'enchainent n'est pas forcement liée avec la réalité de l'accélération... :oui:

A vrai dire, meme si ce n'est qu'une impression, la modif vaut le coup a 100% Apres tout, conduire n'est qu'une histoire d'impressions et de sensations, le chrono n'importe que peu.

Avant de monter le pont, j'ai pris des mesures précises de 20-80km/h en seconde. (avec chronometreur GPS) Sur une route a peu pres plate et sans changement de rapports pour avoir de bonnes valeurs.
Une dizaine de runs et une moyenne de 7.09 secondes.

Et apres changement... ?
Bah je n'ai pas encore fait les mesures... :D Donc la suite au prochain épisode ;)

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le jouet de Gamin....
Message Publié : Ven 12 Juin 2009, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
Message(s) : 921
Localisation : (95)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ahh content de savoir qu'elle est a nouveau opérationnelle !! :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le jouet de Gamin....
Message Publié : Ven 12 Juin 2009, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
sacrément affuté quand meme cette petite blanche!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le jouet de Gamin....
Message Publié : Ven 12 Juin 2009, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6820
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
bob150 a écrit :
sacrément affuté quand meme cette petite blanche!

J'aimerai bien la voir aux prochains Réglisse Days :D (double message subliminal)

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le jouet de Gamin....
Message Publié : Ven 12 Juin 2009, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je t'appuies juju :oui: !

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le jouet de Gamin....
Message Publié : Ven 12 Juin 2009, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12135
Localisation : 74 - Vacheresse
En plus le Gamin il est bien sympa comme gars, ce qui ne gache rien :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le jouet de Gamin....
Message Publié : Ven 12 Juin 2009, 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1596
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
jujupointcom a écrit :
J'aimerai bien la voir aux prochains Réglisse Days :D (double message subliminal)

Et moi j'aimerais bien venir aux prochain Réglisse Days :D !!
Et puis j'aimerais bien y retrouver la joyeuse troupe du Nurburgring et puis les autres pistards que je ne connais pas encore, et puis voir certaines autos...(hein MXboy ;) ) (messages subliminaux multiples)

Bon ayé, ma soif de circuit etait trop grande. Je viens de booker une sortie a Brands Hatch pour dans 15 jours.... (en soirée)
Vraiment trop dur la vie de pistard en Angleterre :roll:
:faim: :faim:

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le jouet de Gamin....
Message Publié : Ven 12 Juin 2009, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Bien content que tu ai termminé ce montage ! (apres j'irai lire le compte rendu du Nurbugring!)
Pour moi y a pas de doute ca doit forcement accelerrer plus fort! Et forcement moins besoin de jouer de la boite.
La mienne est prete aussi je l'ai recuperé cet AM au Mans en sillonant le long du circuit au Mans (Lamborgini, Aston toutes en plaques anglaises, jamais vu autant!! avec l'odeur des BBQ et des burns à certains rond points!)
J'ai fait quelques metres a froid j'en ai l'eau à la bouche!
C'est sur que j'attend aussi le prochain re-glisse day ! ;)
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le jouet de Gamin....
Message Publié : Mer 15 Juil 2009, 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1596
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
:hello:
Quelques petites nouvelles...
Je bosse beaucoup en ce moment, donc plus trop de temps a passer avec ma mimix :cry:
J'ai meme du annuler a la derniere minute ma sortie prevue a Brands Hatch il ya 2 semaines :(
Donc je ne sais toujours pas ce que donnent mon diff et mes freins sur circuit...

Du coup, pour me consoler, j'ai acheté une tonne de roues :woo:
6 roues Compomotive CX (super bonne marque), qui equipaient les Honda CRX du "CRX challenge" au japon. Je cherchais des jantes en 14" pour des raisons de legereté et montées en 185/55 pour avoir un diametre plus petit (=un pouilleme mieux en acceleration ;) )
Et voila, je suis tombé sur l'affaire du siecle, 6 roues equipées de yoko A048r en fin de vie :woo:
Image
Image

Et le tout pour..... (tenez vous bien)..... £150 ! Vive l'angleterre !
Alors je n'ai pas trouvé le poids de ces roues.... d'apres le vendeur c'est "ultralightweight". Je vais les peser avec les pneus pour une comparaion TeamDynamics 15" ToyoR888 vs Compomotive 14" YokoA048r

Pourquoi 6 roues me direz-vous.... Mais c'est evident: 4 avec des semi-slick, et 2 avec des pneus pourris pour les sorties "drift" :aie:

PS: je vais les peindre toutes en noire pour garder mon style black&white..... a moins que jme fasse un délire a la Tonioo :P

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 260 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL