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Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 13:00 
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gpla a écrit :
Petite question en passant:
Est-ce légal de monter un boitier de gestion (vis à vis des assurances, et tout ça)?

Non, clairement.
Tout aussi peu légal que de monter des big brakes de 1.8
ou de mettre des barres anti roulis
etc....

Après, est-ce que ça serra vu par l'expert en cas de crash ? Sur une prépa propre peut etre pas, sur ma voiture oui :aie:

Mais c'est comme aller chez digiservice pour faire reprogrammer son poel a mazout, c'est en théorie tout autant illégal, sauf que c'est beaucoup moins visible.


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Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 13:26 
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Oui, c'est ce que je pensais, mais il est bon de le rappeler.
Tu vas la mettre où ta MegaSquirt?


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Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 13:33 
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gpla a écrit :
Tu vas la mettre où ta MegaSquirt?

In Uranus (c) Steph.

Plus sérieusement, je vais la mettre à la place de l'ECU OEM, sous les pieds du passager. Le faisceau est là, il y a un orifice prévu pour faire passer le tube de depression d'air, et je dois pouvoir réussir à bricoler le fait de la fixer là.
J'y brancherai mon convertisseur serie => USB et je tirerai un cable USB jusqu'a la console centrale où j'aurai installé un connecteur femelle.


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Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 13:50 
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joeldc13 a écrit :
felinkinkin a écrit :
J'ai toujours pas eu de retour du gars sur Miataturbo qui proposait de vendre des MS assemblées. Il a été a mon avis submergé de commande.


Tu sais au pire si c'est pour assembler une DIYPNP ou meme monter une MS2, moi je veux bien te le faire.


Ce mec est fou :aie: :love2:

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Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 13:52 
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Netrox a écrit :
Ce mec est fou :aie: :love2:

Au contraire, ça m'a amusé de le faire, et contrairement à ce qu'on peut penser, ce n'est pas si long que ça a faire, une 10aine d'heure et c'est bouclé, donc en une semaine ça se fait je pense.


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Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 14:07 
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Je te déteste tu ma achevé !!

Mais tout les trucs dont tu parle au dessus qui sont inutile donc indispensable t'elle que le switch de carto c'est des mods j'imagine non?

Bon une MS et bar anti roulis RB pour 2011 :bave:

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Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 14:15 
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Netrox a écrit :
Mais tout les trucs dont tu parle au dessus qui sont inutile donc indispensable t'elle que le switch de carto c'est des mods j'imagine non?

Oui, dans les trucs en plus il y a :

Boost Control : C'est un circuit a rajouter sur la MS, pas spécialement compliqué a réaliser
Activer désactiver le boost control : C'est super simple, un switch sur le cable qui pilote le solenoide de boost control.
Changement de carto à la volée : Vachement plus compliqué, faut faire une modif sur la carte CPU MS2 avec une toute petite soudure :
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Ca je sens que je vais transpirer pour le faire :aie:
Et la shift light, c'est pas plus compliqué que ce qui est déjà fait pour piloter le ventillateur du radiateur, c'est une sortie programmable avec un transistor c'est super simple a faire, ça prends 3 minutes.

Par contre tous ces mods sont possible car j'ai une MS2 "standard", je ne suis absolument pas sur que ce soit aussi simple de le réaliser sur une DIYPNP (l'EBC c'est possible Braineack le propose, mais le reste, je sais pas). C'est le gros avantage de la MS2 versus la DIYPNP et la MSPNP c'est l'évolutivité très importante vu qu'on reste sur une board standard.

D'ailleurs ma MS2 est upgradable en MS3 assez facilement.


Dernière édition par joeldc13 le Mar 26 Oct 2010, 14:18, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 14:17 
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Je crois quand même qu on en tient un bon la .... :D
Les NA stocks.... ca risque de devenir rare :D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 14:19 
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Oki à oui la petite soudure :aie:
Sinon Boost control ? :oops:

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Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 14:25 
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Netrox a écrit :
Sinon Boost control ? :oops:

C'est un circuit qui pilotera un solenoide qui permettra de limiter la pression dans le circuit d'admission.
Tu peux avoir un boost control manuel a base de ressort où tu règles la limite en tournant un robinet.

Ou bien passer a une limitation du turbo via circuit electronique, qui va piloter un solenoide qui lui actionnera la limitation ou pas en fonction de ce que la MS lui dira :

http://en.wikipedia.org/wiki/Boost_controller


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Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 14:39 
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joeldc13 a écrit :
Oui, dans les trucs en plus il y a :

Boost Control : C'est un circuit a rajouter sur la MS, pas spécialement compliqué a réaliser
Activer désactiver le boost control : C'est super simple, un switch sur le cable qui pilote le solenoide de boost control.
Changement de carto à la volée : Vachement plus compliqué, faut faire une modif sur la carte CPU MS2 avec une toute petite soudure :
http://www.msextra.com/doc/ms2extra/Gen ... s2mods.jpg

Ca je sens que je vais transpirer pour le faire :aie:
Et la shift light, c'est pas plus compliqué que ce qui est déjà fait pour piloter le ventillateur du radiateur, c'est une sortie programmable avec un transistor c'est super simple a faire, ça prends 3 minutes.

Par contre tous ces mods sont possible car j'ai une MS2 "standard", je ne suis absolument pas sur que ce soit aussi simple de le réaliser sur une DIYPNP (l'EBC c'est possible Braineack le propose, mais le reste, je sais pas). C'est le gros avantage de la MS2 versus la DIYPNP et la MSPNP c'est l'évolutivité très importante vu qu'on reste sur une board standard.

D'ailleurs ma MS2 est upgradable en MS3 assez facilement.


Je me permet de te contrer la dessus ;)
Ayant monté un DIYPNP je peux t'assurer que c'est carrément plus simple puisque c'est prévu d'origine dans le boitier. Il n'y a aucun mod a faire, c'est livré de base.
le boost controller est intégré, les sorties pour shiftlight, l'entrée pour le switch de carto ou les sorties pour NOS et compagnie, tout est déjà prévu dans le boitier. Il n'y a qu'a l'activer et le câbler.

A mon sens il est plus facile de partir sur un boitier DIYPNP que sur une MS 'de base' pour ce type de réalisation, pas de faisceau d'adaptation, pas de mods...

--==M4vr|ck==--

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Mazda RX7 FD3S Presque Full Stock


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Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 14:50 
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M4vrick a écrit :
Je me permet de te contrer la dessus ;)
Ayant monté un DIYPNP je peux t'assurer que c'est carrément plus simple puisque c'est prévu d'origine dans le boitier. Il n'y a aucun mod a faire, c'est livré de base.
le boost controller est intégré, les sorties pour shiftlight, l'entrée pour le switch de carto ou les sorties pour NOS et compagnie, tout est déjà prévu dans le boitier. Il n'y a qu'a l'activer et le câbler.

A mon sens il est plus facile de partir sur un boitier DIYPNP que sur une MS 'de base' pour ce type de réalisation, pas de faisceau d'adaptation, pas de mods...

Voila, je savais pas :jap: en fait si j'aurai du lire la ficher produit chez diyautotune :

Citer:
Boost Control
Knock Control
Launch Control
Flat Shift
Tachometer Output
Fully Adjustable Rev Limiter
Table Switching
4 General PurposeOutputs
4 General Purpose Inputs (2 analog, 2 digital)
Support for Flex Fuel
Optional Realtime Baro Correction
Closed Loop O2 Correction


Sinon rien a voir, mais pour ceux qui hésitent, sont intéréssé mais ont un peu peur de se lancer dans l'aventure MS, je ne saurais vous conseiller le livre de Matt Cramer et Jerry Hoffman (patrons de DIYautotune), je l'ai, il ne coute pas cher, se lit facilement meme si c'est en Anglais et on y apprends beaucoup de choses, ce n'est pas que orienté MS, ça parle aussi des autres gestions.

http://www.amazon.com/dp/1557885575?tag=httwwwdiycom-20&camp=14573&creative=327641&linkCode=as1&creativeASIN=1557885575&adid=1VG27JS97S61ACPVPHY0&


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Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 15:18 
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joeldc13 a écrit :
M4vrick a écrit :
...le livre de Matt Cramer et Jerry Hoffman (patrons de DIYautotune), je l'ai, il ne coute pas cher, se lit facilement meme si c'est en Anglais et on y apprends beaucoup de choses, ce n'est pas que orienté MS, ça parle aussi des autres gestions.

http://www.amazon.com/dp/1557885575?tag=httwwwdiycom-20&camp=14573&creative=327641&linkCode=as1&creativeASIN=1557885575&adid=1VG27JS97S61ACPVPHY0&


Comande! ...en livraison gratuit de chez Amazon.fr:
http://www.amazon.fr/Performance-Fuel-I ... 399&sr=8-2

Pour la MS NB on parlerá a voix Joel... ;)

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


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Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 20:17 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je ne pige rien de ce topic :aie:

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 20:50 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Laisse tomber... il faut juste voir, quand tout fonctionnera... sans rien cramer ....
et la, on demandera des explications.....

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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