Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 00:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 959 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 8 Fév 2012, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
MxBoy a écrit :
Hormis quelques "sorties pour aller chercher le pain" et encore ce n'est que plateau et circuit, je n'ai plus les mêmes impératif, jusqu'a supprimer les phares et tout le system de levée pour les sorties circuit d'été (primtemps et Autonne aussi)
le truc qui pese aussi lourd c'est la direction assistée : la pompe, le support 1Kg! à lui seul! mais ca à l'air bien agréable
M


Si je devais faire un projet purement circuit, c'est sans doute comme ça que je ferais aussi :oui: ! Bon sauf pour les phares tant que c'est pas pour de la compétition, j'aime trop l'aspect que ça a :love2: !

Et puis pour la direction assistée, j'avoue que c'est pratique en ville mais je n'aime pas du tout le retour que ça donne dans la direction en conduite sportive... donc pareil, pour du circuit ça dégage, idem pour l'ABS qui me donne l'impression de pomper l'efficacité du freinage quand on a des suspensions assez raides.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Fév 2012, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5105
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
La D.A sur NA, à mon goût ça ne sert à rien :D
Enfin j'ai eu une NA sans D.A, et je n'aurais jamais envisagé l'avoir.

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Fév 2012, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
"Bon sauf pour les phares tant que c'est pas pour de la compétition, j'aime trop l'aspect que ça a"

:sic: les phares ils ne se voient pas quand ils sont baissés :etonne: Par contre comme toi pendant le tour de refroidissement :love2: beaucoup mais :tantpis: il y a environ 2X3Kg et pour le peu que ca sert sur circuit... d'autant que je peux maintenant les enlever et les remettre tres vite (sauf en ce moment : a gla gla! :aie: )

Pour la DA j'ai testé sans et en y repensant c'est dur et lourd (enfin c'est relatif) et j'en prenais plein les bras (voir les épaules). Avec les R888 ...
Avec la DA et peu de recul (1 sortie) je ne trouve pas ca désagréable, tout au plus un peu d'appréhension dans les grandes courbes ou il faut être plus attentif au moindre mouvement

J'ai une NA avec DA et... "je n'aurais jamais envisagé l'avoir" :D
J'attend un peu pour prendre une décision au niveau de la DA on verra fin d'année
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Fév 2012, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Umul a écrit :
La D.A sur NA, à mon goût ça ne sert à rien :D
Enfin j'ai eu une NA sans D.A, et je n'aurais jamais envisagé l'avoir.


Ah, et ça sert plus sur une NBFL MS :D?

En tout cas c'est intéressant ton retour d'expérience Mxboy, enfin en ce qui concerne la DA j'en suis pas encore là mais c'est bon à savoir que c'est un peu lourd avec des pneus qui accrochent.

C'est clair que ça pèse son poids les mécanismes de lève-phares + optiques, et en plus, une fois ouvert ca doit bien pourrir le Cx :aie: ! Mais j'aurais trop mal au coeur de lui enlever ses yeux à cette grenouille.

Ok, je suis un débile. Je sais. M'en fout d'abord :langue: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Fév 2012, 19:06 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 21 Jan 2010, 19:47
Message(s) : 684
BASSone a écrit :
Dangereuse pour... ce qu'ont évoqué Cherub et PG lol. Aprés si c'est une voiture de piste avec un arceau cage complet que tu emmènes sur circuit sur un plateau, le problème ne se pose plus c'est clair. Il faudra juste se rappeler que si tu as viré ou fragilisé les renforts de pare-chocs, le moindre choc à l'avant risque de te faire systèmatiquement exploser quelque chose...

Ok, 100kgs c'est pas mal c'est vrai, mais je trouve les dégâts (difficilement réversibles) occasionnés encore cher payés pour ça si on n'a qu'une seule Mx et qu'on veut encore s'en servir sur route.



Oh ba va pas falloir voir la mienne :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Fév 2012, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5105
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
BASSone a écrit :
Ah, et ça sert plus sur une NBFL MS :D?

Certes... :D
Bon oui je l'ai, j'y réfléchis de temps en temps... avec, sans, on verra ;)

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Fév 2012, 20:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les phares en trackday, ça peut quand même être (bien) utile !! (2x3 kgs c'est limite négligeable en plus)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Fév 2012, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ant0she a écrit :
Oh ba va pas falloir voir la mienne :D


tu peux pas dire ça et nous laisser comme ça !
il me semble que t'as une chiée de matos maintenant non ?! fais nous un petit update :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Fév 2012, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Umul a écrit :
BASSone a écrit :
Ah, et ça sert plus sur une NBFL MS :D?

Certes... :D
Bon oui je l'ai, j'y réfléchis de temps en temps... avec, sans, on verra ;)


Lol, en plus j'ai vu je sais plus où qu'ils vendent un kit de supression de DA à base de bouchons divers à mettre à la place du piping sur la crémaillére... facile et pas cher donc, en plus si c'est juste pour faire un test sur quelques jours c'est relativement réversible :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Fév 2012, 20:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Netrox a écrit :
... (2x3 kgs c'est limite négligeable en plus)

Euh, 6kg en porte à faux avant à 60cm du sol, c'est tout sauf négligeable :ttt:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Fév 2012, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
BASSone a écrit :
Umul a écrit :
BASSone a écrit :
Ah, et ça sert plus sur une NBFL MS :D?

Certes... :D
Bon oui je l'ai, j'y réfléchis de temps en temps... avec, sans, on verra ;)


Lol, en plus j'ai vu je sais plus où qu'ils vendent un kit de supression de DA à base de bouchons divers à mettre à la place du piping sur la crémaillére... facile et pas cher donc, en plus si c'est juste pour faire un test sur quelques jours c'est relativement réversible :aie: .

:oui: Mais il n'y a pas que les bouchons (vendus chez Miataroadster par ex). Il faut sortir la cremaillere (plus facile) supprimer une bague sertie (ou 2, là c'est irreversible) virer les joints, graisser et remonter. Au moment ou je sortirai le moteur (cet hiver ) c'est là qu'il faudra être prêt pour prendre la décision.
La direction demande pas mal d'efforts et vers 2010 j'ai eu un truc aux épaules qui était un peu douloureux en m'enpechant d'avoir toute la mobilité voulue, et tirer sur la direction n'était pas fait pour arranger les choses. Maintenant ca va mieux (plus q'un souvenir); Donc je me dit que si l'assistance n'est pas un handicap je la garderai bien
:jap:
+1 avec Pevosan là ou sont placés les phares (de même que les renforts de PC) sont les endroits les moins bien placés : en porte à faux. 2X3 Kg (à vérifier + 5 sur le renfort du PC :roll: Ca fait du poids :!:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Fév 2012, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5105
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ah ces kilos !
Pour une fois y'a pas que les femmes qui parlent de ça :aie:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Fév 2012, 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Umul a écrit :
Ah ces kilos !
Pour une fois y'a pas que les femmes qui parlent de ça :aie:

:ptdr: Bien vu :!:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Fév 2012, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Umul a écrit :
Ah ces kilos !
Pour une fois y'a pas que les femmes qui parlent de ça :aie:


Si elles pouvaient prendre 2X3 kilos sur le parechoc avant :love: :ricane:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Fév 2012, 09:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
tout en gardant le double airbag :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 959 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL