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Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 07:01 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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C'est bien ça Tonioo, c'est celui qui était sur la voiture que j'ai démonté ;)
Changement d'huile et d'accouplement élastique. En plus j'ai le filetage de la fixation arrière qui est abimé et donc à refaire avec peut être pose d'un helicoil.


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Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 09:07 
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jujupointcom a écrit :
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour arriver à suivre (un peu) une NC bleue ... :roll: :lol: :aie:

Juju, le plan quand j'en aurai fini c'est que les NC bleues aient du mal à suivre les grises strippées :aie:

Merci Marc. J'avais en effet vu les liens sur ton topic. Bien sympa le petit tuto pour changer l'huile :)
Au départ j'étais parti pour prendre un kit TDR avec juste l'huile, le coupler et le bypass actuator. Visiblement y a plein d'autres pièces qui existent, mais j'aurai voulu m'en tenir au basique. A priori, les rotors tournent bien, sans jeu ni point dur ...

Je devrai recevoir dans pas longtemps un colis pour faire une remise à niveau de la voiture en elle-même :
- kit distrib (l'occasion rêvée pour monter un coolant reroute !)
- roulements de roue AV
- poulie de vilo
- durites avia qui vont bien (les actuelles sont trop courtes :aie: )
- la pompe à eau est déjà au chaud à la maison

A prévoir bientôt également, des disques de freins PLEINS ... Par ce que les disques percés, on ne le dira jamais assez, c'est de la grosse CH... Sur chaque perçage y a une fissure !


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Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 13:27 
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Bon ... y a pas besoin de retirer la poulie pour ouvrir le carter d'engrenages. Ouf !
Le compresseur avait encore toute son huile. Accouplement comme neuf.
Niveau consistance, l'huile c'est loin d'être de la flotte. Ça ressemble assez à de l'huile de boîte, peut être un peu plus fluide. Avec une odeur bien dégueu aussi :)


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Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 16:29 
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ced.f à 13h27 a écrit :
Bon ... y a pas besoin de retirer la poulie pour ouvrir le carter d'engrenages. Ouf !


RTT?


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Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 16:45 
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Nan ! Pause déjeuner au boulot ... C'est pratique ce labo quand même :D

Voilà du dégoulinant :

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Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 20:51 
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Je n'arrive pas a bien voir sur la photo. Comment se fait l'accouplement entre la poulie et la roue ?

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Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 20:53 
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Je crois que c'est justement là qu'on retrouve le "coupler", piece plastique a changer il me semble


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Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 21:03 
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On a des systèmes identiques en industrie, des accouplements en plastique souple, dans notre cas il peut déchirer en cas de surcharges mécanique et désaccoupler le moteur de la poulie.


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Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 21:18 
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Oui, le coupler n'est pas sur la photo. Il se met sur les 3 pins sur l'engrenage.
On a un système, un peu différent pour la même fonction dans mon boulot ...

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Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 21:27 
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Sinon, pas grand chose à signaler ... engrenages propres, une bonne quantité d'huile dans le carter, pas de point dur. Y a plus qu'à remonter avec de l'huile propre et réparer le filetage à l'arrière ...


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Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 21:39 
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ced.f a écrit :
Merci Marc. J'avais en effet vu les liens sur ton topic. Bien sympa le petit tuto pour changer l'huile :)
Au départ j'étais parti pour prendre un kit TDR avec juste l'huile, le coupler et le bypass actuator. Visiblement y a plein d'autres pièces qui existent, mais j'aurai voulu m'en tenir au basique. A priori, les rotors tournent bien, sans jeu ni point dur ...

Sinon tu l'a pris ou ton kit de maintenance?
Pour enlever la poulie tu t'y prend comment? Y a une solution avec le nez démonté?
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 21:58 
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Je ne l'ai pas acheté encore, je voulais vérifier avant de passer commande. Vu l'état du compresseur, je vais juste prendre l'huile et le by-pass actuator chez tdr.

T'as pas besoin d'enlever la poulie pour ouvrir le carter, et encore heureux !
J'ai réussi à enlever l'ecrou qui tient la poulie à la clé à chocs. Par contre la poulie est encore bien accrochée. Chauffée au décapeur thermique, elle n'a pas bougé. Impossible de passer un arrache, car c'est la petite poulie de 62,5mm. J'ai essayé de faire levier avec de petits tournevis, sans succès. En plus la poulie est en alliage léger qui marque vite, donc je me suis arrêté là. J'ai pas de jeu dans le guidage du nez du compresseur, donc je vais remettre l'écrou et ça sera tout pour moi !


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Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 22:03 
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Tu a mesuré la quantité d'huile récolté ?

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Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 22:10 
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Non, mais c'est possible ... les 2 morceaux s'égouttent dans un bac !


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Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 22:20 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Oui mesure ce que tu as sorti car pour en remettre c'est pas precis.
C'est quoi le bypass actuator?
M

MIATA 1.8 R


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