Nous sommes actuellement le Lun 12 Mai 2025, 09:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 22 Juin 2014, 21:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Attention, si le véhicule est considéré "neuf" en UK il faudra qu'il ait 6 mois et 6000km avant son retour en FR, sans quoi l'administration peut le considerer comme neuf et être encore plus relou.

Message Publié : Lun 23 Juin 2014, 07:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1097
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Canaille a écrit :
Attention, si le véhicule est considéré "neuf" en UK il faudra qu'il ait 6 mois et 6000km avant son retour en FR, sans quoi l'administration peut le considérer comme neuf et être encore plus relou.

il font chier en France avec leur réglementation technique débile :(

Au vu du tarif des diverse inspection et de la galère le tarif de kit car France pour l'homologation est intéressant. sans parler du faite qu'il faut un prestataire en Angleterre pour immatriculer l'auto la bas.

Canaille tu connais un peu se qui est faisable en terme de puissance, échappement frein et suspat.

je veux dire il faut que l'auto fasse 74db pour la France mais si c'est catalyser un ligne inox ne dois pas poser de problème. pareil en lisant les règle IVA cela ne pose pas de problème que l'auto fasse 300cv mais pour la France ? pareil pour les frein si l'auto est en gros frein tous de suite..les test anglais sont souple et permissive mais je pars du principe qu'il n'y a pas d'exemple de standard pour l'exocet en France et que cela dois être possible en respectant les règle d'homologuer une exo turbo de 300cv avec des sus pat,une ligne inox brider a 74db

Non ?

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]

Message Publié : Lun 23 Juin 2014, 09:03 
Hors-ligne

Pour Kit Car France, avec tout le respect que je dois à Chamanne, il n'a jamais fait aboutir les démarches.

Pour ce qui est de la France, le lien que tu as posté est bien documenté. Il "suffit" de répondre à des exigences du code de la route.
Pour les 74dB, il y a une tolérance de 3dB.
Pour la puissance, c'est un problème et pas un problème. Problème pour l'essai de niveau sonore, car la voiture va effectuer une accélération libre dans la zone de mesure, et si elle a des watts elle risque de faire du barrouf. Si la puissance change la vitesse maxi de l'auto alors là c'est encore plus rigolo et ça va affecter l'essai freinage également (si la DREAL est pointilleuse). Mais sinon, avoir 500 cvx n'est pas un problème en France tant que tu respectes les exigences établies.

Message Publié : Lun 23 Juin 2014, 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 6948
Modèle : 1998
Si tu gardes la trans d'origine et le régime maxi d'origine, et diamètre ext de pneu il n'y a aucune raison de modifier le vmax non?

Message Publié : Lun 23 Juin 2014, 10:25 
Hors-ligne

Oui et non, car la Vmax de la MX5 n'était pas atteinte au rupteur. Si t'as plus de puissance tu vas pouvoir aller plus vite avant d'arriver au rupteur.

Message Publié : Lun 23 Juin 2014, 10:46 
Hors-ligne

Canaille a écrit :
Oui et non, car la Vmax de la MX5 n'était pas atteinte au rupteur. Si t'as plus de puissance tu vas pouvoir aller plus vite avant d'arriver au rupteur.

oui d'accord en fait c'est un faut problème, il faut que l'auto est sa puissance max déclarer et qui dit turbo dis gestion prog et gestion prog dis que la v max peut être brider(par l'avance d'allumage) la pollution peut être contrôler tous comme la puissance qui peut etre baisser a volonter et disponible pour les test de freinage.

a moins qu'ils testent la puissance a UTAC ce qui semble logique. mais bon gros moteur gros frein.... ce qui ne devrais pas poser de problème.

Donc dans l'idee il parait possible de faire homologuer france une exo7 puissante et rapide, il faut juste etre patient.

Pour kit car France, il me semble qu'il ont plusieur exo7 homologuer avec le-quelle ils roule , certaine sont d’ailleurs en location. j'ai un beau fond d’écrans en plaque française.

Par email ils mon proposer 4000 euro... pour une voiture enlever a mon domicile et rendu a mon nom en papier Francais ce qui me semble honnête conciderant les tarif et demarche (UTAC 1500euro, IVA 700euro, immatriculation anglaise, le prestataire anglais les trajet aller retour dans toute la France et l’Europe, l'immatriculation française avec certainement 20 ou plus en cv fiscale....

sa parait chère sur le coup mais c'est honnête... après je ne sais pas si le tarif serais le même si le kit exo étais acheter ailleurs que chez eux.

c'est pour sa que je me suis documenter sur l'homologation principalement pour valider leur tarif.

Exocet extrem R
Mes annonces:

Message Publié : Lun 23 Juin 2014, 14:01 
Hors-ligne

Si tu essayes d'expliquer à la DREAL que tu as bridé ta Vmax avec le calculateur programmable, je donnes pas cher de tes démarches! Ils vont tout de suite te dire que le soft doit rester inchangé et tu dois le garantir (et pas ta promesse, un moyen technique).

Pour ta phrase : oui ça doit être possible, mais rajoute "fortuné" à côté de "patient".

Pour KCF aux dernières nouvelles il les immatricules en UK et roule ainsi, pas d'immat définitive en France.

Concernant ta carte grise, la puissance restera inchangée; le calcul sera effectué sur la même base (formule de 1956) ce qui donne 14 cvx pour un B6 et 16 cvx pour un BP.

Message Publié : Lun 23 Juin 2014, 14:33 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
Canaille a écrit :
Concernant ta carte grise, la puissance restera inchangée; le calcul sera effectué sur la même base (formule de 1956) ce qui donne 14 cvx pour un B6 et 16 cvx pour un BP.

La puissance fiscale augmente à cause du poids qui diminue ? Ca augmente sérieusement par rapport à la MX5 complète (jambon-œuf-fromage !) :etonne:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Lun 23 Juin 2014, 15:23 
Hors-ligne

Oui, celle ci.

T'as raison pour le poids du châssis, j'ai pas changé la valeur dans mon fichier en refaisant le calcul. C'est la seule chose qui peut l'affecter, mais on montera pas à 20 canassons pour autant!

Message Publié : Lun 23 Juin 2014, 17:37 
Hors-ligne

Canaille a écrit :
Si tu essayes d'expliquer à la DREAL que tu as bridé ta Vmax avec le calculateur programmable, je donnes pas cher de tes démarches! Ils vont tout de suite te dire que le soft doit rester inchangé et tu dois le garantir (et pas ta promesse, un moyen technique).

Pour ta phrase : oui ça doit être possible, mais rajoute "fortuné" à côté de "patient".

Pour KCF aux dernières nouvelles il les immatricules en UK et roule ainsi, pas d'immat définitive en France.

.

Merci de tes réponse.

Oui je comprend. moi dans l’idée je me dis... je viens d'acheter un voiture d'occasion qui fait 300cv et tel V-max j'ai rien brider du tous ne suis pas préparateur ;) ni fabriquant de l'auto ma été vendu avec ses caractéristique technique établie en Angleterre....

Sur le rapport RTI en lien il ne vérifie pas la perméabilité du calculateur.

c'est sur si tu te pointe la bas en disant que salut les gars je viens de monter l'auto chez moi fait vite fais une imat anglaise et que tous est programmable sa va pas marcher longtemps :)

il me parait évident qu'il faut la jouer acheteur lambda qui se fait plaisir avec une "réplique" de type lotus 7.

Enfin du coup la j'en suis pas la :red:

Les lois ont changer depuis 1998

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal

la puissance fiscale se calcule en fonction du rejet c02 et de la puissance effective. ce qui pour une exocet a la mécanique mx in-changer ne devrais pas changer la puissance fiscale.

idealement je vais appeler la dreal pour avoir des info.

Exocet extrem R
Mes annonces:

Message Publié : Lun 23 Juin 2014, 19:17 
Hors-ligne

Ouais, idéalement.

Saches que la puissance fiscale se calcule selon la formule de 1956 pour les RTI.

Enfin, je te laisse t'y aventurer et nous raconter :blague:

Message Publié : Mar 24 Juin 2014, 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Un message pour suivre le sujet, ça m’intéresse grave. Je viens d'homologuer une miata US donc j'ai eu le droit à quelques tests UTAC et au final c'était pas si compliqué que ce que la plus part des gens disent. J'ai eu de très bonnes infos de la part de la DREAL et je me lancerais bien dans un projet dans ce genre...

Bon courage ;)

Homologation d'une Miata

Message Publié : Mar 24 Juin 2014, 15:57 
Hors-ligne

Maximotep a écrit :
Un message pour suivre le sujet, ça m’intéresse grave. Je viens d'homologuer une miata US donc j'ai eu le droit à quelques tests UTAC et au final c'était pas si compliqué que ce que la plus part des gens disent. J'ai eu de très bonnes infos de la part de la DREAL et je me lancerais bien dans un projet dans ce genre...

Bon courage ;)

voila qui est encourageant.

Exocet extrem R
Mes annonces:

Message Publié : Jeu 26 Juin 2014, 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 363
noos a écrit :
Par email ils mon proposer 4000 euro... pour une voiture enlever a mon domicile et rendu a mon nom en papier Francais ce qui me semble honnête conciderant les tarif et demarche (UTAC 1500euro, IVA 700euro, immatriculation anglaise, le prestataire anglais les trajet aller retour dans toute la France et l’Europe, l'immatriculation française avec certainement 20 ou plus en cv fiscale....

intéressant, moi il m'avait proposé 4500e enlevée chez moi, rendue en plaques uk avec tous les papiers nécessaires pour aller faire une cg fr en pref, celle-ci restant à ma charge par contre.

pour la vmax vous vous trainez c'est tout, 215 au rupteur en 5 sur l'autobahn en très légère pente :tantpis:

pour chamanne c'est bien beau de dire qu'il n'a jamais fait aboutir le truc, perso je ne lui reprocherais pas vu que déjà moi-même j'hésite à la faire homologuer vu le tarif et l'usage que j'en aurais ..
je veux dire c'est marrant 2 minutes mais bon si aucun de tes clients ne te le demande bah tu fais pas et puis c'est tout.

Message Publié : Dim 20 Juil 2014, 11:54 
Hors-ligne

Message(s) : 193
Salut
joli boulot gros travail bravo
je vais avoir besoin de ton aide stp il faudrai que l on s'appel si possible
merci

La puissance n 'est rien , sans maitrise !Tout nouveau site internet : http://www.exocar.fr

Publier un nouveau sujet   [ 271 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]