Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 20:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 161  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Mer 15 Avr 2009, 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Sep 2008, 17:57
Message(s) : 218
Juste magnifique! :love: :love: Depuis le temps que ça mijotait cette histoire de peinture...En fait tu a repris le même code couleur que pour la culasse de ton bloc moteur. C'est superbe :love2: .
Là où je suis surpris c'est sur le gain en terme de poids. Tu dis être passé de 965 Kg à 940 Kg, sur le papier ça semble peu , surtout avec tout le mal que tu t'ai donné. Maintenant c'est vrai que les ingenieurs nipons se sont décarcassés pour l'alleger au maximum la mimix mais bon je trouve que 25 Kg c'est pas énorme au regard de tout le boulot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Mer 15 Avr 2009, 18:09 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 05:56
Message(s) : 141
Si ont tiens compte des pieces rajoutées pour la rigidfication (butterfly, hardog etc.....) c'est plutot pas mal, plus léger et plus rigide, c'était le fil rouge de la modif et c'est conforme :D et le travail doit être super éfficace :etonne:

SP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Mer 15 Avr 2009, 18:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:56
Message(s) : 3383
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
2,6 % d'allègement compte tenu de tous les renforts ajoutés, c'est quand même pas mal :oui:

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Mer 15 Avr 2009, 20:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Marc, as tu pesé la quantité supplémentaire de renforts que tu as installés ? ça pourrai donner une idée :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Jeu 16 Avr 2009, 08:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Je sais ! :idea: C'est les 30 kg de peinture !! :ptdr:

Plus serieusement, tu l'as pesée a 965kg quand ? Toute d'origine :etonne: ? Ca me parait pas beaucoup. Une NA toute stock c'est plutot entre 980 et 1000kg, non ?

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Jeu 16 Avr 2009, 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:hello:
Le poids ! C'est vrai que c'est difficle de trouver des pistes pour alléger la voiture. Et ca fait couler de l'encre!
Les 965 Kg : Pesée sans conducteur avec 5L d'essence environ, dans l'état ou je l'ai achetée sur une bascule publique.
Les 940 Kg : il y avait un peu plus d'essence et toute vidée avec le siège passager en moins sur la même balance.
Entre deux je l'ai fait repesée au CT avec 30L d'essence environ le conducteur et 2/3 Kg de bricoles. Je reverifierai mais j'étais à moins de 1000Kg, sachant que le gars pese environ 80Kg ! Je ne sais plus si il y avait le siege passager, je verifie ce soir) :etonne:
La liste des renforts :
Traverse avant (renforts de BAR) 2 Kg
Frog arm : 2,5kg
Rails FM recopié en Alu : 3,5 Kg
Renfort PPF : 2,7 Kg
BAR avt et arr : 3kg chacune (à verifier) avec les attaches
barres Cusco laterales : 3,90 KG
Renfort arr celui qui attache le barceau arriere et le PPF (mais encore posté la photo) : 2Kg
HardDog (alu) 12 kg
soit environ 30 Kg si j'ai rien oublié.

Le debat est ouvert (ca pourrait donner lieu dans cette partie du forum à un sujet dedié, non?)

Je ferais une liste des pièces retirées significatives avec leur poids

A+

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Jeu 16 Avr 2009, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:bave: sublime!!!!

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Jeu 16 Avr 2009, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Sep 2008, 17:57
Message(s) : 218
J'ai toujours était un gros blaireau en maths et je vois que ça ne s'améliore pas avec l'age. :oops: LES RENFORTS voilà l'élément qui m'avait échappé, du coup l'exploit s'apprécie de façon plus significative. Avec tout le serieux que tu as mis dans tes modifs le gain de poids me semblait faible mais là tout s'explique :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Jeu 16 Avr 2009, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
;) :oui: Rikman tous ces renforts ca pese et je suis à priori en dessous du poids de depart donc je suis satisfait; C'est du boulot, mais maintenant je peux comparer le bien fondé de tout ce travail : Une voiture legere en virage c'est .... incomparable on n'imagine pas la différence d'agrément et d'éfficacité (en comparant à ma S qui n'est pas (trop) modifiée); Ceci dit les chevaux c'est agréable aussi...
Sur la Mx5 tout est pas mal optimisé, même les sieges ne sont pas si lourds; Le maintien par contre était à améliorer (comme beaucoup de voitures). A ce propos avec la performance box j'ai mesuré plus d'un G en lateral; Je pense que c'est une valeur honorable.
Le gain le plus appréciable comme pièce est le coffre arrière : 4 Kg de difference avec l'origine. Et le renfort de porte conducteur...
Il aurait fallu trouver plus de gain de poids sur l'avant pour trouver l'équilibre parfait au niveau des masses. Une déception : le capot avant carbone c'est à peine 1,8 de gagné pour le coût :( . Avec au moins 30L d'essence et le conducteur reculé au maxi (c'est pour ca que j'ai aussi un volant tulipé, je crois qu'on arrive à 50/50 au niveau de la repartiton des masses.
:etonne:
Par contre même moi je n'avais pas fait le rapprochement entre mon couvre culasse et la carosserie au niveau des couleurs !
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Ven 17 Avr 2009, 09:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:56
Message(s) : 3383
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
MxBoy a écrit :
Par contre même moi je n'avais pas fait le rapprochement entre mon couvre culasse et la carosserie au niveau des couleurs !

D'ailleurs Marc, ça serait possible d'avoir une vue générale de l'avant de ta voiture avec le capot ouvert, stp ?!? :faim:

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Ven 17 Avr 2009, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5117
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Magnifique !! :o :oui:


le boulot sur cette MX5 !
:jap:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Ven 17 Avr 2009, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Marc, pour le poids, je suis persuadé que ta balance publique dit n'importe quoi... je pense que ta mimix est plus proche de 900kg que de 940kg... je viens de peser la mienne a 925kg, sans siege passager, sans hardtop, avec le plein.
Essayer de la faire peser sur une balance de controle technique si tu peux. :oui:

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Lun 20 Avr 2009, 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Beau boulot, la peinture est top ! Bravo pour la patience, les efforts sont récompensés !

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Lun 20 Avr 2009, 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
La MiMiX (atmo) la plus rapide à Lurcy ce week end :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Lun 20 Avr 2009, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
gamin a écrit :
Marc, pour le poids, je suis persuadé que ta balance publique dit n'importe quoi... je pense que ta mimix est plus proche de 900kg que de 940kg... je viens de peser la mienne a 925kg, sans siege passager, sans hardtop, avec le plein.
Essayer de la faire peser sur une balance de controle technique si tu peux. :oui:


Qui te dis que ta balance est bonne? :geek:
:P

C'est comme Powerdyn. une balance, c'est bien pour mesurer un delta

Light is right


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL