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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Jeu 21 Jan 2010, 21:12 
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romano a écrit :
Tonioo a écrit :
Yes, merci pour ces détails. Qu'est ce qui se passe si les coupelles se retournent ?


euh...

t'es prêt à le lire?
Tu perds en étanchéïté et moumou à la pédale.
Je confirme que mes coupelles ne sont PAS retournées :) j'ai fais une purge mixte aujourd'hui, pompage puis pression à 1bar et j'ai retrouvé le mordant de ma pédale :woo:
A mon avis, le maitre cylindre s'était légèrement désamorcé. Donc à savoir : mettre un bouchon sur le raccord si l'on dépose un étrier pour ne pas avoir à refaire une purge complète :geek:


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Jeu 21 Jan 2010, 21:17 
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Bon deux bonnes nouvelles :

- La premiere pour ceux qui ont suivi c'est que finalement ma voiture est équipée d'un VLSD, bon il doit etre complètement inefficace vu qu'il a 240 000 km :aie:

- La seconde était que je trouvais que visuellement mes silent bloc avaient quand meme l'air en bon état, bon ce n'était que visuel et vis à vis des parties qui dépassent, mais il me parraissaient avoir une bonne tete pour 18 ans et 240 000 km. Du coup j'ai regardé le tas de facture que j'avais du précédent proprio, et qu'est-ce que je trouve, un jolie facture de 1900 euros chez auto colbert à Dunkerque, datant de 2002 a 160 000 km, avec changement des silent blocs des "bras AV et AR" et remplacement des vis des bras av et ar. :!:
Donc mes silent blocs n'ont que 7 ans et 80 000 km, donc je ne vais pas les changer tout de suite. Ce qui laisse un peu de fraiche disponible pour faire un tour à la chatre par exemple. :aie:

Vous pensez que j'arriverai a changer 4 amortisseurs tout seul en un WE ? :aie:


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Jeu 21 Jan 2010, 21:20 
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joeldc13 a écrit :
Ce qui laisse un peu de fraiche disponible pour faire un tour à la chatre par exemple. :aie:

Vous pensez que j'arriverai a changer 4 amortisseurs tout seul en un WE ? :aie:


Ca c'est ce que j'aime entendre :D :beer:

Il va faloir faire chauffer le chrono mais ça me semble réalisable. Lache pas le morceau ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
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Ancêtre: Datsun 240Z 72'
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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Jeu 21 Jan 2010, 21:26 
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joeldc13 a écrit :
Vous pensez que j'arriverai a changer 4 amortisseurs tout seul en un WE ? :aie:

les doigts dans le nez :lol: avec des compresseurs de ressorts et 2 minutes du temps de quelqu'un pour appuyer sur les bras inférieurs :oui:
Maintenant si tout est grippé :sic:


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Jeu 21 Jan 2010, 21:38 
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ced.f a écrit :
Maintenant si tout est grippé :sic:

Ben en fait, j'ai une clé a choc, et en plus comme les trains ont été démontés en 2002, il n'y a que 7ans de poussiere et de rouille sur les ecrous, c'est mieux que 19 ans :aie:


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Jeu 21 Jan 2010, 21:38 
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Oui, c'est jouable. J'ai des compresseurs si ça t'intéresse ;)


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Jeu 21 Jan 2010, 21:39 
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Tonioo a écrit :
Oui, c'est jouable. J'ai des compresseurs si ça t'intéresse ;)

:!: :!: :!:
Carrément!
Tu les apportes à Brands Hatch ?


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Jeu 21 Jan 2010, 21:45 
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ouaip ;)


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Jeu 21 Jan 2010, 21:51 
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:jap:


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 08:06 
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je peux te filer un coup demain si tu veux :oui:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 09:06 
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Merci de ton aide David, on verra bien. Sachant que j'ai une semaine de congés au retour de Brands Hatch, ça devrait le faire.


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 09:11 
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joeldc13 a écrit :
Bon deux bonnes nouvelles :

- La premiere pour ceux qui ont suivi c'est que finalement ma voiture est équipée d'un VLSD, bon il doit etre complètement inefficace vu qu'il a 240 000 km :aie:

- La seconde était que je trouvais que visuellement mes silent bloc avaient quand meme l'air en bon état, bon ce n'était que visuel et vis à vis des parties qui dépassent, mais il me parraissaient avoir une bonne tete pour 18 ans et 240 000 km. Du coup j'ai regardé le tas de facture que j'avais du précédent proprio, et qu'est-ce que je trouve, un jolie facture de 1900 euros chez auto colbert à Dunkerque, datant de 2002 a 160 000 km, avec changement des silent blocs des "bras AV et AR" et remplacement des vis des bras av et ar. :!:
Donc mes silent blocs n'ont que 7 ans et 80 000 km, donc je ne vais pas les changer tout de suite. Ce qui laisse un peu de fraiche disponible pour faire un tour à la chatre par exemple. :aie:

Vous pensez que j'arriverai a changer 4 amortisseurs tout seul en un WE ? :aie:



1900 € de facture ! ET ba ca coute cher de faire changer ses silentblocs .

Sinon pour tes amortisseurs , fait bien gaffe avec la clé a choc. Y a un ecrou prisonnier sur lequel tu serres le boulon de fixation du bas de l'amortisseur arrière. L'ecrou prisonnier est sur les bras inférieur arrière. Et en plus inaccessible.

Avec la clé a choc , ca m'a dessoudé l'ecrou prisonnier au final , j'avais l'amortisseur que je ne pouvais plus demonter.
On a été obligé de scié l'amorto, brulé le silent bloc et limer le tout. Et refaire des points de soudure sur l'ecrou prisonnier.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 09:23 
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felinkinkin a écrit :
1900 € de facture ! ET ba ca coute cher de faire changer ses silentblocs .

Sinon pour tes amortisseurs , fait bien gaffe avec la clé a choc. Y a un ecrou prisonnier sur lequel tu serres le boulon de fixation du bas de l'amortisseur arrière. L'ecrou prisonnier est sur les bras inférieur arrière. Et en plus inaccessible.

Avec la clé a choc , ca m'a dessoudé l'ecrou prisonnier au final , j'avais l'amortisseur que je ne pouvais plus demonter.
On a été obligé de scié l'amorto, brulé le silent bloc et limer le tout. Et refaire des points de soudure sur l'ecrou prisonnier.


Y avais pas que ça, il y avait aussi le changement du joint du CAS et la re-soudure du support des bobines :aie:

Merci, je ferai gaffe, je suis pas aussi bien équipé que toi si jamais ce truc m'arrive, je serais bien dans la merde :aie:


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 09:32 
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Joel, joint de CAS j'ai vu faire et j'ai fait, n'hésites pas si tu veux un coup de main.


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 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 09:34 
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gpla a écrit :
Joel, joint de CAS j'ai vu faire et j'ai fait, n'hésites pas si tu veux un coup de main.

Nan mais Gil, moi aussi j'ai déjà fait sur la mienne, c'est pour ça que ça me fait :aie: de voir une note de 1900 euros pour les silents blocs, le joint du cas et deux points de soudure.


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