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Message Publié : Dim 7 Nov 2010, 16:07 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Et voilà un peu de ménage fait dans la baie moteur, finalement il y a vachement de place coté echappement, pil poil pour qu'un turbo s'y loge :aie:

Image

Me reste encore a virer cette alarme qui n'a jamais servi, mais je me demande si je peux juste couper les fils comme ça où il faut que je me retape complètement le faisceau :?:

J'ai aussi bossé sur l'admission, et j'ai du faire une croix sur la barre anti rapprochement, elle ne passe absolument pas avec le cone :

Image

Il me manque un raccord en alu pour fixer les deux coudes et a percer le tube en alu qu'on voit pour y faire souder l'emplacement de la sonde IAT et le retour de l'IAC valve.
Faudra aussi que je bricole une pate de fixation.


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Message Publié : Dim 7 Nov 2010, 16:21 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Ca fait de la place effectivement.

D'une je passerais un bon coup de karsher pour nettoyer ta baie moteur. Ca permet d'une de trouver les fuites plus facilement quand il y en a .

De deux je verrais plus le cone derrière une phare celui conducteur par exemple. Vu que tu t'orientes vers une voiture piste pourquoi pas virer une veilleuse pour faire une entrée d'air. Genre le truc demontable quand tu arrives sur piste?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 8 Nov 2010, 02:18 
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Ou alors tu prend l'air en bas, car là sa va vachement le ralentir le pauvre!

ImageImage


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Message Publié : Lun 8 Nov 2010, 07:59 
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C'est vrai que pour le moment c'est peut etre pas l'idéal, en fait ce qui m'importe c'est vraiment rester coté froid.
Je ne pense pas (mais c'est un avis personnel) que mettre le cone dans un flux d'air permette d'améliorer réllement la pression en entrée du collecteur d'admission.
Par contre essayer de créer un flux d'air frais oui.

La solution de virer un cligno n'est pas déconnante, sinon je pensais a un couvercle de phare avec une prise d'air NACA.

De toute façon je ne voulais pas trop investir, l'admission passera tot ou tard de l'autre coté :ricane:


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Message Publié : Lun 8 Nov 2010, 12:14 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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felinkinkin a écrit :
Ca fait de la place effectivement.

D'une je passerais un bon coup de karsher pour nettoyer ta baie moteur. Ca permet d'une de trouver les fuites plus facilement quand il y en a .

De deux je verrais plus le cone derrière une phare celui conducteur par exemple. Vu que tu t'orientes vers une voiture piste pourquoi pas virer une veilleuse pour faire une entrée d'air. Genre le truc demontable quand tu arrives sur piste?


De trois, une petite purge de LDF non ? Il est un peu marron... trop vieux ou alors a eu trop chaud lors de freinage appuyés ... je ne sais pas pourquoi, j'hésite beaucoup :D

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Message Publié : Lun 8 Nov 2010, 12:18 
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jujupointcom a écrit :
De trois, une petite purge de LDF non ? Il est un peu marron... trop vieux ou alors a eu trop chaud lors de freinage appuyés ... je ne sais pas pourquoi, j'hésite beaucoup :D

C'est du RBF600 que j'ai du changer en Avril, mais oui il a fait 5 sorties circuit depuis et il est bon à changer, je ferai ça au début de la saison proichaine.


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Message Publié : Lun 8 Nov 2010, 13:06 
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joeldc13 a écrit :
felinkinkin a écrit :
t'as pas de la gaine thermoretractable a foutre dessus.
Le scotch va se barrer en moins de deux avec la chaleur. Vire moi ca.

Il y a de la gaine thermo en dessous du scotch ne t'inquietes pas ;)

Si ce n'est déjà fait, je te conseille une gaine sur chaque cosse


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Message Publié : Lun 8 Nov 2010, 14:07 
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Tonioo a écrit :
Si ce n'est déjà fait, je te conseille une gaine sur chaque cosse

C'est ce que j'ai fait, une gaine termo sur chaque cosse, je n'en avais pas mis sur la premiere photo pour bien montrer le cablage et la couleur des fils sur le pigtail vu que j'ai un peu tatonné pour les identifiés.
Puis apres un coup de scotch electrique par dessus.


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Message Publié : Lun 8 Nov 2010, 20:44 
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Evite le netoyage au karsher.....c'est pas vraiment bon pour le moteur sa :ttt:


Une bonne WD40 avec un chiffon et on frotte :D

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Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 20:17 
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Je vois que ça avance bien par ici, j'ai hâte de connaitre le résultat sur piste :D

Tu ne galère pas trop a régler la valve pour le ralenti et l'enrichissement a froid?

--==M4vr|ck==--

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Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 20:50 
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M4vrick a écrit :
Tu ne galère pas trop a régler la valve pour le ralenti et l'enrichissement a froid?

J'ai pas encore attaqué ce point la :aie: là je fini l'install de la LC1 et de l'admission et après on va passer au tunning et oui, je crois que je vais en chier.
Mais j'ai quelques tutos en anglais pas trop mal foutus + le bouquin des mecs de DIYautotune qui explique pas mal de trucs sur comment faire sa carto soi-même


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Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 20:56 
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Max69 a écrit :
Evite le netoyage au karsher.....c'est pas vraiment bon pour le moteur sa :ttt:


Une bonne WD40 avec un chiffon et on frotte :D


Il n'y a pas de soucis pour un nettoyage au karsher.
Si ta connectique électrique est bien étanche.

Par contre le nettoyage au WD40 :roll:

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Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 21:05 
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felinkinkin a écrit :
Max69 a écrit :
Evite le netoyage au karsher.....c'est pas vraiment bon pour le moteur sa :ttt:


Une bonne WD40 avec un chiffon et on frotte :D


Il n'y a pas de soucis pour un nettoyage au karsher.
Si ta connectique électrique est bien étanche.

Par contre le nettoyage au WD40 :roll:


Pourtant c'est un produit reconnu pour le nettoyage :oui:

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Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 21:07 
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Inscription : Mar 9 Fév 2010, 07:14
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joeldc13 a écrit :
J'ai pas encore attaqué ce point la :aie: là je fini l'install de la LC1 et de l'admission et après on va passer au tunning et oui, je crois que je vais en chier.
Mais j'ai quelques tutos en anglais pas trop mal foutus + le bouquin des mecs de DIYautotune qui explique pas mal de trucs sur comment faire sa carto soi-même


La carto c'est pas le plus dur à mon avis, surtout sur un atmo. Tu peux facilement trouver une carto cible et utiliser la fonction automatique de megatune pour faire ta carto d'injection. Apres la carto d'allumage ca se trouve facile tout fait.

Par contre le démarrage a froid, la gestion du ralenti etc ... c'est bien plus difficile ^^

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Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 22:09 
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Pour le réglage du ralenti j'ai ça :
http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=46748

et ça
http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=46823


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