Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 12:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:beer:
"Vous n'imaginez pas tous ce que Pat peut faire pour vous!"

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 20:36 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6981
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Euhhhh faut pas tout dévoiler non plus :)

Il faudra aussi usiner un axe?

Attention, mon 4 pap moto tourne dans le sens inverse à celui d'origine c'est pour cela que j'ai du retourner la roue avant soudure de l'axe.

Je ne pourrais pas te faire la soudure car il faut positionner sur le moteur et traver la bonne position avant soudure.

Je peux t'envoyer la roue, tu fais le montage à blanc, tu repères et tu me renvois l'ensemble pour soudure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
hum ok.
faudra que je me décide pour le sens de pose de ma rampe.
je te dit/montre demain comment c'est foutu sur ma rampe ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 20 Sep 2015, 07:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
PatST, avec toutes les modifs pour installer les 4 pap de moto (en quantifiant ce que tu fait toi même), tu estimerais à combien le coût global des 4 paps de bécanes (électronique compris) ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 20 Sep 2015, 16:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6981
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Superkaribou je regarde pour faire un chiffrage ce soir.

Surprise de la journée :

https://youtu.be/FlJeXKD0-Nw

Bon c'est démarré juste pour voir si il démarre, j'ai monté le bloc en pression d'huile sans allumage puis 1er coup de clef il a craqué direct et il tient le ralenti.

Bon c'est un 1er démarrage à l'arrache, il n'y a pas de TPS de câblé, pas de sonde de température d'air et la large bande n'est pas encore câblée je tourne avec une carto qui était utilisée sur un bloc de NBFL donc même pas mon bloc.

On va pouvoir avancer à présent :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 20 Sep 2015, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Cool ça fait du bien ce petit son en fin de week end 8-)

On devrait en faire une sonnerie de téléphone :ricane:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 20 Sep 2015, 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Super :love:

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 20 Sep 2015, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
félicitations . braaaap :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 20 Sep 2015, 19:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
voilà une good news!! :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 20 Sep 2015, 20:38 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6981
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est un gros soulagement car vu le nombre de modif je suis vraiment rassuré quelle ait démarré du 1 er coup.

Yo a fait un super taf sur le faisceau et encore merci à lui.

Superkaribou :

La réponse est variable selon la qualité du montage que tu veux.

Je peux te détailler mon montage si tu veux.

- 4 pap ZX12R d'occas avec TPS, injecteurs et faisceau injecteur : 140€
- fabrication d'un collecteur : tu peux facilement compter 300 € dans une tôlerie ou usineur c'est un taf de fou pour un truc propre (la platine de mon collecteur reprend l'angle de la culasse et le collecteur passe d'une section ovale à ronde le tout sans escalier).
- durite silicone pour fixer le collecteur aux 4 pap : 40€
- cornets sur mesure car rien n'était au bon diamètre dans le commerce : 200 €
- boite à air pour 4 pap 250€
- gaine silicone pour alimentation en air du 4 pap 120€
- collecteur de vide avec les raccords (je suis parti d'un OCT modifié) : 80€
- large bande : 200€
- différents capteurs (tempé air, tempé huile, pression d'huile) : 150€
- MS3 pro avec module knock et 2-3 options : 700 €
- divers fixations pour câble d'accel, sous-traitance soudure .... (100€)

Après je ne compte pas le circuit d'essence avec régulateur de pression réglable car pas forcément nécessaire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 20 Sep 2015, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci pour tes indications tarifaire.

Ayant hésité à soit faire des ITB de bécane soit de 4 AGE je me demandais quelle est la solution la "plus économique" (tout en gardant à l'esprit que tout dépend du prix que l'on paye certaines pièces d'occasion).

Le kit 4 pap de 4AGE et la pipe Techno Toy Tuning peuvent paraître cher à l'achat, cependant les pièces que tu doit faire faire sur mesure remonte la différence avec ce prix d'achat de base vis à vis du kit moto. (sans parler du temps de réflexion/conception/risque à prendre en cas d'erreur)

Toi de ton côté, tu as pris une MS3 (moi une MS2) et je n'ai pas encore fait la boîte à air (je ne sais pas si je vais en faire une encore).

J'avais déjà la large bande (mais elle m'avais coûté 160€).

Pour le circuit d'essence, j'ai pris une rampe OEM modifié avec un regul OEM ça marche aussi.

Je n'ai pas encore fait le total mais la différence doit être de 3 à 400€ maxi.

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 21 Sep 2015, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
:faim: :bien: :bave:

Voilà tout ce que j'ai à dire :lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 21 Sep 2015, 09:43 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6981
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Comme dit, ma solution est la solution luxe avec un gros travail sur les ajustements et je pense même encore faire évoluer certaines pièces.

Pour le collecteur tu en trouves sur eBay uk en Alu pour pas chère mais je doute que la bride reprenne l'angle des conduits.

La MS et la large bande je l'avais aussi avant.

Mon objectif est de faire un montage 4 pap le plus propre possible et que cela tourne le mieux possible (je pense essayer de monter un débitmètre en amont de la boîte à air).

On peut s'en sortir pour beaucoup moins chère effectivement.

Pour le régulateur d'essence je tourne sur celui d'origine pour les essais car j'ai pas le labo pour régler le second.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 21 Sep 2015, 10:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
un débitmètre sur une caisse de piste c'est GRAAAAAAAAND luxe :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 21 Sep 2015, 10:24 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6981
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je sais qu'il est fréquent sur les m3 de désactiver le débitmètre pour passer en alpha n quel est l'intérêt?

Et bien que ce soit une caisse radicale, cela me dérange pas pour partir en vacs avec ou sortir un soir ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL