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Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 12:02 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Ce topic devient de plus en plus velu :o il faut un BAC+12 option miata pour suivre :aie:

En tout cas, c'est cool qu'elle commence à craquer cette NA, courage pour la suite, joel, tu es bientôt au bout :faim:

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Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 12:09 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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jujupointcom a écrit :
Ce topic devient de plus en plus velu :o il faut un BAC+12 option miata pour suivre :aie:

Franchement, pas tant que ça, c'est "assez simple" pour le moment, certes y a plein de mots barbares, mais une fois que tu as compris ce qu'il y a derriere tu comprends assez facilement le principe. J'essaye dans mes explications de "traduire" les mots barbares pour que ça reste compréhensible.

Avant de me lancer la dedans je n'avais jamais étudié de pres ou de loin les systèmes a injection, j'ai juste lut le bouquin de matt cramer et jerry hoffman et beaucoup parcouru miataturbo.net et mx5nutz.com


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Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 12:15 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
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joeldc13 a écrit :
miatissimo a écrit :
C'est pour quand l'arrivée de seconde Juniorette ?

Adeline a une mise en production programmée pour le 7 Janvier :aie:


waoouu, tu dois être sur le pied de guerre, donc c'est pour très très bientôt :woo:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 12:57 
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Sur MiataTurbo je comprends pas tout, mais là ça va encore à peu près :aie:

Moins de 200RPM pour le démarreur, ça me paraît faible. Je regarderai à combien tourne mon démarreur tiens. Pour ma part, j'ai fait plusieurs démarrages de suite sans vraiment de soucis. Mais le moteur était chaud, ça aide sûrement.

Donc, tu t'assures avant tout qu'elle démarre bien et qu'elle tienne à peu près le ralenti avant de voir ce que ça donne en roulant?
Je pensais faire le contraire: d'abord vérifier ce que ça donne en roulant même si je cale à l'arrêt avec un log d'un parcours de +-1km à chaud avec un peu de relief. Voir si j'ai couple/puissance "normaux", si mon AFR tient la route, et si je ne détecte pas de valeurs aberrantes dans les logs. Puis ensuite me pencher sur le ralenti. Je fais fausse route?


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Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 14:10 
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Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
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Personnellement, je ferai plutôt le réglage du ralenti en premier, et ensuite aller vérifier se que sa donne en roulant, et en profiter pour peaufiné moteur chaud :jap:

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Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 14:14 
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Une carto ca se règle du plus facile au plus délicat soit :
- montée en régime à pleine charge
- charges partielles
- ralenti
Le tout en commençant à un ralenti élevé pour ne pas caler à chaque arret.
Pour ma part vu que ma voiture ne tourne que sur circuit c'est ralenti à 1200Trs :sic: et j'ai un peu baclé les charges partielles :roll:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 14:29 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Pareil que lorenzeus, là je m'attaque pas au ralenti en tant que tel, mais au démarrage, je veux pas qu'elle démarre au quart de tour tout de suite, mais je veux pas m'exciter comme un con pendant 20 secondes pour démarrer, donc il y a clairement un souci dans ma carto, je règle ce point et après je passe au suivant.
Pour le ralenti pareil que lorenzeus, je vais faire en sorte d'avoir un ralenti qui tiens a peu pres a chaud pour un truc tout bete régler l'allumage, j'ai pas encore accordé l'allumage réel avec l'allumage théorique lut par la MS, il faut donner un coup de lampe strobo pour ça, le probleme, c'est qu'il faut bien que le moteur tienne un ralenti pour ça ! :aie:


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Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 15:02 
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Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
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OK, effectivement, je vois l'intérêt d'avoir un ralenti pour commencer, même si il est à 1500RPM, mais que sur la logique globale j'étais pas mauvais :D


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Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 15:08 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Oui là mon objectif c'est d'avoir un truc qui tiens, meme haut, pour que je puisse régler l'avance, sortir de mon garage (avec une montée à 15%), et aller sur route pour commencer a tuner l'afr et l'avance à l'allumage


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Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 22:48 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Démarrage a froid Image

C'était bien ça, le cranking RPM, je l'ai passé à 300 et revenu aux valeurs de cranking pulse, priming pulse et after start enrichment de la carto d'origine de la DIYPNP et elle a démarré presque tout de suite (0,6 secondes pour etre précis, merci les logs :D ).

Donc probleme résolu.

Petite comparaison entre les deux logs pour illustrer mon propos,
La premiere avec le cranking RPM à 200 :
Image

On voit que la courbe de pulsewidth (rouge) qui correspond au temps d'injection bouge pas mal, alors que normalement pendant la phase de cranking elle est censée rester fixe a ce qui est défini dans la table de priming pulse.
Idem pour l'avance à l'allumage (ligne blanche) qui est assez haute a 18°
Et on voit que les RPM ont vraiment du mal a décoller (courbe jaune)

Et là avec le cranking RPM à 300 :
Image
La pulsewidth reste stable dans la phase de cranking, idem pour l'avance on voit bien le palier que l'on retrouve aussi sur les RPM.
Et la phase de cranking est beaucoup, beaucoup plus courte, avec des RPM stables.

Conclusion, c'est marrant le tuning de carto, je crois que je commence a aimer ça, c'est mon coté geek qui ressort :aie:


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Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 23:05 
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Modèle : 2004
Joel, Ils sont bizarres tes dessins de noel !
:D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 09:33 
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On dira des dénivelés de l' Ultra Trail du mont blanc :ptdr:

Au top si sa démarre alors :geek:

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Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 09:38 
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bien joué Joël!!!

CE que je ne pige pas c'est que je n'ai pas eu ces soucis de démarrage. :? :? :?
Le ralenti qui yoyotte: oui.
Mais noyer le moteur au démarrage jamais. Premier coup de clé et crac. :oui:

Je n'ai pas le même code que toi certes mais tout de même. Suis en MS1 code HR.

En tout cas: bienvenue dans le club!!!!

Romano.


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Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 10:12 
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Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
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Le régime de démarreur change d'une voiture à l'autre: peut-être que chez nous ça démarre direct parce qu'il est en dessous de 200RPM (batterie plus faible, démarreur fatigué, taux de compression plus élevé...).


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Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 10:12 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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romano a écrit :
bien joué Joël!!!

CE que je ne pige pas c'est que je n'ai pas eu ces soucis de démarrage. :? :? :?
Le ralenti qui yoyotte: oui.
Mais noyer le moteur au démarrage jamais. Premier coup de clé et crac. :oui:

Je n'ai pas le même code que toi certes mais tout de même. Suis en MS1 code HR.

En tout cas: bienvenue dans le club!!!!

Romano.

Car on est pas partis de la meme carto, toi tu es parti de la carto de la MSPNP (code MS1Hr) qui a bien un cranking RPM a 300, moi je suis parti de la carto de la DIYPNP (code MS2/Extra) qui a un cranking RPM à 200.
Sur ce coup, c'est la carto de la DIYPNP qui est pourrie :evil:


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