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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 13:15 
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partant du principe qu'il faut une ou plusieurs EV pas chère, les seules que j'ai en stock c'est des EV turbo alors je me dis que ce serais un bon test gratuit.

Oui je suis en speed density et pour l'instant ca tourne très bien comme cela et encore mieux depuis que j'ai branché le capteur MAP sur le réservoir de pression.

La carto me semble bien plus facile réaliser et j'ai testé en alpha n ca tournait comme une patate.

En effet le ralenti tiens à 1000 trs mais à chaud, à froid c'est un peu laborieux.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 13:45 
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Pour l'instant tu n'as pas de charge, il est un peu tôt pour tirer des conclusions
C'est une fois qu'elle roulera que tu pourras commencer à te pencher sérieusement sur la gestion

Pour la soupape de ralenti, tu peux en mettre une seule avec 4 tubes vers tes corps de pap (La rampe de CBR fonctionne comme ça)

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 13:51 
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Modèle : 1998
ca approche mon amis, si mon support de siège était réalisé elle roulerait aujourd'hui :)

Je pense que si romano parle d'une EV par pap c'est que la section de passage d'un EV de turbo n'est pas assez importante pour une gestion de ralenti?


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 13:52 
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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 15:19 
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Encore plus simple...

J'ai démonté une EV de ralenti d'un papillon qui traitait.

Je vais tarauder les orifices, mettre des raccords annelés pour du tuyau de 10 intérieur et je relie d'un côté à un de mes collecteurs (celui de l'assistance de freinage surement) et de l'autre côté je le relie avant papillon (surement sur ma place de la boite à air).


Image


J'ai voulu purger mes freins mais jme suis fais avoir comme un bleu. Quand j'ai démonté le régulateur de pression du circuit de frein j'ai démonté le bouchon et j'ai sorti le pointeau remonté le bouchon.

Le bouchon est débouchant (il y a un capuchon, le pointeau participe à l'étanchéité du bouchon), j'avais donc une fuite par la capuchon, je voulais le bouchonner en soudure pour gagner du temps.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 16:00 
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:etonne:
Ah oui la différence est notable!

Bon bah j'ai bien fait d'acheter ça alors? :D
http://www.ebay.fr/itm/ALUMINUM-TURBO-W ... 3f3f33ace4
Image

Ta valve ce serait un truc comme ça?
http://www.ebay.fr/itm/Fuel-Injection-M ... 3d0569c1ee
Vacuum Check Valve 07C133529A fit for Audi A4 A6 Quattro VW Passat 1.8L4 3.2V6
Image

Pour la vanne de ralentis, je regarde aussi pour y mettre celle de NB

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 17:07 
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j'ai commandé entre midi le même collecteur pour le capteur de pression et oui c'est ce clapet audi que je recherche ;) un amis devrait avoir ca qui traine.

Il faut que je regarde le week prochain pour fabriquer les supports de sièges et mettre en place mon déshuileur de compresseur d'air qui fera office de récupérateur de vapeur d'huile (faut juste que je le retrouve...).

Je suis tombé là dessus aujourd'hui :

http://www4.ac-nancy-metz.fr/autocompet ... ro-sti.pdf


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 17:18 
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sinon tu n'a pas essayé de rajouter un volume tampon sur sur capteur de pression (ancien filtre a essence par exemple?)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 17:29 
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Tu n'as pas du tout lire gui gui :)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 18:17 
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trop vite après une journée de route :oops:

:oops: tu ne peux pas au moins mettre l'assistance de freinage sur le collecteur capteur MAP puisque l'assistance est très vite purgée et souvent utilisé après avoir fermé les pap?

sinon cela t'en fait 3 non: 1 pour le MAP, 1 pour le freinage et 1 pour le ralenti?..... une belle usine à gaz :aie:


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 18:27 
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mon pote motoriste qui monte des moteurs de course ma rep qu'il faut dissocier MAP et freinage pour éviter les pertes et baisse de régimes et surtout tjr avoir le même équilibre pour le capteur.
Et pour lui il faut un clapet anti retour sur le capteur MAP pour éviter d'être perturbé par les pulses, il m'a d'ailleurs spécifié que ce montage et celui d'un montage multi pap OEM.

J'aurais 2 réservoirs:

- un réservoir dédié uniquement au MAP avec un piquage par pap
- un pour l'assistance avec un piquage par pap et je pense relier la vanne de ralenti sur celui-ci

Par contre on voit clairement l'impact sur la fait d'avoir des valeurs stables de pression, le ralenti est bien meilleur, plus de trou à l'accel....

Il bossait avec le BE de chez garrett pendant de nombreuses années jel ui fais confiance car ses conseils découles de nombreux essais sur banc moteur ;)

Si tout va bien semaine pro je fais les essais route.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 18:37 
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Au fait aac ou pas aac?


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 18:53 
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Comme j'ai plus de News des USA pour mes pistons :

- AAC (CG de régis)
- poulies réglables
- réctif culasse
- joint OEM modifié pour gagner en épaisseur
- ébavurage des conduits et réctif des sièges et soupape selon état
- poussoirs mazdaspeed selon l'humeur

Le bas moteur est ok je l'ai contrôlé il y a 2 ans et j'avais retaré la pompe à huile et modifié les coussinets de vilo.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 19:39 
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tu prends quelles pourries réglables?


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 19:41 
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tu as fait le bon jeu de mot :)

C'est régi qui m'a donné le lien des siennes, je les ai déjà reçu.

Franchement elles sont pas si mal, il y a quelque trace de fraisage pour les deux mais rien d'alarmant, je pense même que dans 5000 kms il n'y aura plus aucune trace.

Régis n'a pas encore cassé son moteur c'est que c'est pas si mal lol


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