Nous sommes actuellement le Lun 3 Juin 2024, 16:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 2 Août 2018, 09:01 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Mars 2018, 14:06
Message(s) : 147
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les préparations sont très limitées, donc suppression des surépaisseur sur les soudures échappement.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Août 2018, 09:06 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Mars 2018, 14:06
Message(s) : 147
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vérification de l'ajustage du joint d'échappement (il est autorisé de l'ajuster, mais ce joint est bien donc montage.


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Août 2018, 09:35 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9811
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ça (re)prend forme :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Août 2018, 11:29 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Mars 2018, 14:06
Message(s) : 147
Mx5 : NA
Modèle : 1991
oui, c'est un peu mieux ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 06:13 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Mars 2018, 14:06
Message(s) : 147
Mx5 : NA
Modèle : 1991
petit à petit l'oiseau fait son nid....



Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 06:21 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Mars 2018, 14:06
Message(s) : 147
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ensuite assemblage BV et moteur et là, grand moment de solitude... pas de photos malheureusement, j'ai quasiment mis 10 h ...avant de comprendre que ce n'était pas l'alignement de l'embrayage qui n'allait pas, mais tout simplement les cannelure du disque d'embrayage qui étaient très légèrement (peut être quelques dixième de mm) trop épaisses pour l'arbre de la BV....ajustage à l'outil et mise en place en 10mn....grrr...

ensuite mise dans le châssis...


Image

Image



Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 06:28 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Mars 2018, 14:06
Message(s) : 147
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Image

Image

radiateur....

Image

Image

Image

échappement...


Image



Image

capot


Image

encore un peu de taf mais le plus dur semble fait... :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 07:15 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9811
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bel avancement :faim:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 12:14 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Mars 2018, 14:06
Message(s) : 147
Mx5 : NA
Modèle : 1991
oui et ce matin debout à 6 heure (fait suer il fait encore nuit maintenant les jours diminue...) modif des attaches capots avant qui ne plaisaient pas aux contrôleurs FFSA ...et ensuite montage de la boite à air et modification de la prise d'air pour faire un peu comme les copains qui mettent un boa de diamètre 65


Image

modif que je n'avais pas faite avant Dijon, car le règlement ne me semblait pas clair pour cette modif.:

4.6: Boite à air:
La boite à air doit rester d’origine. Le filtre du kit doit être monté en lieu et place de celui d’origine.
Diamètre papillon des gaz : ø55mm
Une tôle pare chaleur peut être rajoutée entre la boite à air et le collecteur d’échappement


mais tout le monde l'ayant faite...un pouième de cheval est toujours le bienvenu :bien:

Photos quand ce sera fini en principe


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 12:18 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Août 2017, 21:20
Message(s) : 58
Localisation : Silverstone
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est bon tu tiens le bon bout !!! On te vois au Mans pour la prochaine course ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 12:28 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Mars 2018, 14:06
Message(s) : 147
Mx5 : NA
Modèle : 1991
pour le moment rien de sûr, je vais essayer mais il faut que la voiture roule et se rode un peu...
en principe entrainement à Lurcy Levis les 24/25/ et 26 Août....avec Objectif Circuit, mais si la voiture est prête, car j'ai encore du taf :oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 21:27 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Mars 2018, 14:06
Message(s) : 147
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les photos :

fixation capot avant modifiée


Image
Image


Dernière édition par pxav428 le Mer 8 Août 2018, 21:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Mars 2018, 14:06
Message(s) : 147
Mx5 : NA
Modèle : 1991
et finalement pas de boa diamètre 65 (j'aime pas le look :hello: ) mais une modif d'après les différents trucs que j'ai pioché sur divers forum....


Image

Image

Image

Image


j'ai même gardé le "résonateur" (appendice faisant une petite chambre de résonance je crois favorable aux reprise mais sans certitudes)



Image

Image


et tôle pare chaleur

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Août 2018, 09:13 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Mars 2018, 14:06
Message(s) : 147
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ouf, elle tourne rodage débuté, 80 km/h sur route :D ça donne 2500 T/mn déjà 107 km de fait reste 900 et je pourrais vérifier si il y a quelques watts en plus... :?

Pour le moment à part le frein à main (?) tout semble fonctionner.

Comme je m'habitue à la voiture, j'ai reculé le siège de 6 cm, ce qui me permet une position plus sympa semble t il, et devrait un peu améliorer la répartition des poids,
au départ j'avais, avec 20 litres d'essence et pilote à bord équipé :cyp: :

AVG: 295 / AVD: 241
ARG: 234 / ARD: 249 total 1019 kg

et après réglages, pour le moment :

AVG: 287 / AVD: 249
ARG: 225 / ARD: 258 total 1019 kg

Répartition:
. AV . / AR
0,526 / 0,474 correcte mais pour les diagonales ce n'est pas top.. néanmoins vu le chauffeur ça devrait pas poser de problème.. :tantpis:

ce


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Août 2018, 09:18 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Août 2017, 21:20
Message(s) : 58
Localisation : Silverstone
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:bien: :bien: :bien:

Plus qu'à rouler maintenant, viens au Mans par la route, cela te permettra de finir le rodage ;-)

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 205 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL