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Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 13:46 
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Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
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Allez, un petit gb la dessus, nan ? :p

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Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 18:54 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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MxBoy a écrit :
Regis_92N a écrit :
Clair c'est chatoyant :bave:
:jaime:

Merci mais le mérite ne me revient pas
Tonioo a écrit :
C'est chouette :oui:

Comment tu t'y est pris pour prendre les côtes et faire le plan ?

C'est la "magie" ou plutôt le savoir faire (le terme est faible) de mon collègue. Avec un tour 3 axes il arrive à faire du "carré". Le goût de la pièce bien faite, allié à une connaissance mécanique suffisante pour bien faire :jap:
Ca à pris 2 heures d'usinage (1 heure pour chaque coté); Le relevé de cotes et le plan presque autant.
M

Ah oui donc pas de tour en commande numérique ni de prise de côte avec une MMT :o :bave:

Très beau résultat !

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Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 21:26 
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C'est joli et ça doit faire plaisir d'avoir des poulies comme ça sous son capot, par contre je suis dubitatif à propos de l'effet sur le comportement moteur. Je suis bien curieux d'avoir ton ressenti ;)


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Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 22:41 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Tonioo a écrit :
MxBoy a écrit :
Regis_92N a écrit :
Clair c'est chatoyant :bave:
:jaime:

Merci mais le mérite ne me revient pas
Tonioo a écrit :
C'est chouette :oui:

Comment tu t'y est pris pour prendre les côtes et faire le plan ?

C'est la "magie" ou plutôt le savoir faire (le terme est faible) de mon collègue. Avec un tour 3 axes il arrive à faire du "carré". Le goût de la pièce bien faite, allié à une connaissance mécanique suffisante pour bien faire :jap:
Ca à pris 2 heures d'usinage (1 heure pour chaque coté); Le relevé de cotes et le plan presque autant.
M

Ah oui donc pas de tour en commande numérique ni de prise de côte avec une MMT :o :bave:

Très beau résultat !

Merci, mais si si la pièce à été exécutée un tour CN 3 axes pour exécuter le relevé de cotes effectué. Le programme est à optimiser pour gagner un peu de temps à pendant l'usinage.
C'est quoi une MMT? Tridimensionnelle ? Non là le relevé de cotes à été fait de manière traditionnelle avec des "gabarits de rayon" pour les rainures de courroie par exemple
ced.f a écrit :
C'est joli et ça doit faire plaisir d'avoir des poulies comme ça sous son capot, par contre je suis dubitatif à propos de l'effet sur le comportement moteur. Je suis bien curieux d'avoir ton ressenti ;)

:oui: Oui alors là le but premier c'est d'avoir quelque chose d'esthétique. Je ne pense pas ressentir un effet quelconque. Ce genre de truc ca vient après une grosse prépa atmo je pense ou TOUTES les pièces en mouvement ont été allégées. Là c'est "l'occasion qui fait le larron"
Sur le 1600 on fera la même chose mais dans mon cas je pense que je vais "mixer" les 2 poulies 1600/1800. Je m'explique :
géométrie du 1600 mais avec la courroie du 1800cc plus fine et ... plus esthétique.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 22:56 
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Ca réduira les masses en rotation, un peu comme avec un volant moteur allégé, mais là le gain sera vraiment faible.
Je doute que quelque chose se sente, p'tre un effet placébo sur un moteur stock, par contre oui c'est très beau (avec des vis neuves :P ) quand on ouvre le capot :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 23:00 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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à part l'esthétique et un meilleur équilibrage/voilage des poulies rien à attendre côté inertie (un mini alternateur apporterait bien plus comme passer d'une DA à une Direction non assistée :D )

reste à voir l'usure du couple poulie alu/courroie?


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Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 23:26 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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MxBoy a écrit :
Merci, mais si si la pièce à été exécutée un tour CN 3 axes pour exécuter le relevé de cotes effectué. Le programme est à optimiser pour gagner un peu de temps à pendant l'usinage.
C'est quoi une MMT? Tridimensionnelle ? Non là le relevé de cotes à été fait de manière traditionnelle avec des "gabarits de rayon" pour les rainures de courroie par exemple

Ah ok, dans ce cas, peut importe le temps que ça met puisque c'est la machine qui fait. C'est bien à la tridimensionnelle que je faisais allusion, mais c'est déjà un sacré équipement, et pas sûr qu'il soit aisé de mesurer les petites gorges pour la courroie.

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Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 23:31 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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autant le gain de poids est minime, autant on peut tenter de les upsizer afin de maximiser le rapport de rotation;)
ainsi, l’alternateur tournera moins vite, mais le vilo forcera moins pour l’entraîner !

généralement, c'est plutôt le downsize de la poulie vilo qui est choisie, mais tout est envisageable !

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 21:29 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Poulies remonté, moteur en eau et .. démarrage:
http://www.youtube.com/watch?v=sK3FXnZt ... e=youtu.be
Ca tourne rond. Pour l'instant il reste la durite d'amission provisoire qui "bouche la vue".
Sinon ce soir je viens de remonter le PC avant
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Cette plaque alu vous la connaissez, fixée sur les petites pattes que j'ai refait à la place des supports d'origine. J'y ai fait souder 3 "canon" filetées pour fixer la partie supérieure de l'entrée d'air du PC
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3 vis BTR "carénées par 2 rondelles plastiques.
Cette plaque alu devrait me servir pour la fixation d'un futur splitter alu
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 23:18 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Joli !!! :oui:

Tu m'es d'une grande source d'inspiration :jap: ne m'en veux pas si je plagie encore tes idées :oops:

ImageImage


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Message Publié : Lun 13 Jan 2014, 14:29 
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Localisation : Grand Champ 56
Alors là : Aucun problème c'est fait pour ca!
Je viens de recevoir le nouveau compresseur de la part d'Alex31 :D
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Pompe à eau retirée :
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Pompe à eau retirée. Une petite plaque à faire. les autre pièces nécessaires sont commandées chez TR Lane (4 semaines de delai :( )
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 13 Jan 2014, 20:52 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Alex merci encore pour la transaction rapide !
Ce soir j'ai déposé encore une petite partie qui ne me servira pas :
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Le carter et son pignon d'entrainement de la pompe à eau: quelques grammes de gagné, si j'arrive à fermer le carter.
Plus que 3 semaines à patienter en attendant les pièces de TR Lane.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 13 Jan 2014, 21:23 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
je n'attends plus qu'une chose : l'entendre tourner ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 17:58 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Modèle : 1991
Petite question pendant que j'y pense ; as-tu, finalement, monté tes silent-blocks de diff en delrin ? Si oui, as-tu perdu tes dents en roulant comme l'avait prédit Joël ??? :lol:

Image Image


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Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 21:20 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3860
Je me régale d'avance d'un petit test au mois de Mars :oui: :love:


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