Tonioo a écrit :
MxBoy a écrit :
Regis_92N a écrit :
Clair c'est chatoyant

Merci mais le mérite ne me revient pas
Tonioo a écrit :
C'est chouette
Comment tu t'y est pris pour prendre les côtes et faire le plan ?
C'est la "magie" ou plutôt le savoir faire (le terme est faible) de mon collègue. Avec un tour 3 axes il arrive à faire du "carré". Le goût de la pièce bien faite, allié à une connaissance mécanique suffisante pour bien faire
Ca à pris 2 heures d'usinage (1 heure pour chaque coté); Le relevé de cotes et le plan presque autant.
M
Ah oui donc pas de tour en commande numérique ni de prise de côte avec une MMT

Très beau résultat !
Merci, mais si si la pièce à été exécutée un tour CN 3 axes pour exécuter le relevé de cotes effectué. Le programme est à optimiser pour gagner un peu de temps à pendant l'usinage.
C'est quoi une MMT? Tridimensionnelle ? Non là le relevé de cotes à été fait de manière traditionnelle avec des "gabarits de rayon" pour les rainures de courroie par exemple
ced.f a écrit :
C'est joli et ça doit faire plaisir d'avoir des poulies comme ça sous son capot, par contre je suis dubitatif à propos de l'effet sur le comportement moteur. Je suis bien curieux d'avoir ton ressenti

Oui alors là le but premier c'est d'avoir quelque chose d'esthétique. Je ne pense pas ressentir un effet quelconque. Ce genre de truc ca vient après une grosse prépa atmo je pense ou TOUTES les pièces en mouvement ont été allégées. Là c'est "l'occasion qui fait le larron"
Sur le 1600 on fera la même chose mais dans mon cas je pense que je vais "mixer" les 2 poulies 1600/1800. Je m'explique :
géométrie du 1600 mais avec la courroie du 1800cc plus fine et ... plus esthétique.
M