Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 16:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 17 Oct 2015, 18:11 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
ben le principe de l'OCT est de condenser les vapeurs donc je dirais qu'il faut idéalement le placer dans la zone la plus froide possible... voila la raison de mon choix.

Et je trouvais q'un réservoir avec de l'huile juste au-dessus du collecteur d'échap c'était nickel pour un départ de feu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 17 Oct 2015, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
T'es pas obligé de le poser sur le collecteur non plus :red:
A droite du bocal d'embrayage ça passe pas? ça doit être plus froid que contre le bloc

Après c'est une impression visuelle, le côté gauche est très chargé

En parlant du collecteur, tu remets une tôle pare chaleur dessus?

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 17 Oct 2015, 18:48 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il est trop haut il passe pas à cause des joues d'ailes malheureusement.

J'ai retourné le problème pendant facile 1h je ne vois pas où je pourrais le mettre ailleurs.
Les seuls zones ou je pourrais le placer à droite c'est au dessus du collecteur à cause de l'encombrement.

En effet le côté gauche est chargé mais je me vois pas déplacer des accessoires et rallonger les tuyaux juste pour un soucis visuel.

D'origine il y a la boîte à air et le réservoir lave glace qui comble le vide.

Au remontage de la culasse prépa, ue pense isoler le collecteur avec des bandes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 18 Oct 2015, 14:52 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
finalement j'ai réussi à le caser à droite et loin du collecteur :


Image

Image

Image


J'ai attaqué les supports de siège, le truc long et chiant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 12:02 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
EV de ralenti faite plus qu'à la mettre en place ce week:


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 12:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
bien propre!.... tu compte quand meme faire e la réaspiration de ta décantation?...... a cet emplacement tu peux meme envisager un retour de l'huile par le puit de jauge ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 13:30 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu es entrain de me dire que toi tu veux que j'envoie du blow-by dans mon admission et des condensa avec de l'huile,eau acide et résidu d'essence dans mon carter d'huile? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 14:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pour etre propre ouais :D

a ne rien mettre à l'aspiration tu ne met pas ton carter en dépression et c'est loin d'etre bon :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 14:54 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
pire que d'aspirer des gaz de combustion?

Tu augmentes la pression dans le bas moteur et tu as un risque de suintement des joints spy mais quoi de plus?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 15:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
battement des segments :aie: ....et ingestion d'huile par les joints de queue de soupape :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 15:52 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
donc même les moteurs de courses ont le moteur en dépression?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Oct 2014, 20:33
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Si il y a un carter sec bien conçu, oui.

NA 1.8 Blanche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 16:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
en f1 c'est même indispensable..... et quand c'est bien géré cela n'encrasse pas le moteur ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 16:45 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Et comment est-il possible de voir l'impact pour quelqu'un avec des moyens de mesures raisonnables?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 17:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
l'impact n°1 c'est la conso d'huile et les beaux panaches à la décel/accel :D

n°2 usure segments/piston mais c'est plus long :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL