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Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 21:33 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Les silent block en Delrin sont montés sur la G&B. Sur la R&B j'ai des silent block caoutchouc plus durs
Mon retour d'expérience:
Bruit plus présent mais aucune vibration de ce coté là. Je pense que je le ferai sur la R&B dès que j'en aurai l'occasion. Ca fait moins de bruit que le renfort en triangle de chez Beatbrush monté en dessous que je vais virer pour pouvoir monter mon diffuseur.
Sinon j'ai mes triangles supérieurs arrières montés en Delrin (tjs sur la G&B) et RAS au niveau vibrations et le confort n'est absolument pas dégradé.
Bon je regarde à chaque retour de piste une usure éventuelle, pour l'instant RAS.
Là aussi dès que j'ai le temps je refais tout en Delrin.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 21:43 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Voilà, en attendant les pièces du compresseur je m'occupe en réalisant les gabarits (en carton) de petits appendices aéro:
Les 2 cotés de l'entrée d'air du PC avant
Une petite tôle pour "gaver" le radiateur d'huile
Une bavette pour forcer le flux d'air inférieur de l'entrée du PC avant à passer dans le radiateur d'eau
2 dérives de chaque coté du capot avant : des phares au pare brise (30mm de hauteur au pare brise)
2 dérives de part et d'autre du coffre (en fait ca prépare mes pieds de mat pour futur aileron arrière
Je ferai des photos dès que c'est terminé
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 21:33 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Je suis retourné à Lohéac aujourd'hui sous la pluie ! :(
J'y suis allé pour régler mon moteur avec les gros injecteurs de RX8 que Joël m'a vendu, en attendant le nouveau SC45
J'ai fais 2X10 tours avec V analyser en enregistrant à chaque fois. Puis j'ai tourné : le moteur est plus rond. La voiture accelere plus fort et repart nettement plus franchement : en accélérant plus tard j'étais plus vite à la fin de la ligne droite.
Dans les petits virage c'était un régal de passer en troisième et mettre "pied au plancher" en écoutant le moteur reprendre ses tours sans broncher et sans se trainer.
Les conditions éttaient les plus moches que j'ai connu
Buée (au début) pluie battante
piste détrempée
pneus vieux de 5 ans à l'avant
C'est la première fois que je sentais du sous virage
C'est étonnant mais je retrouve le caractère du 1600cc de la G&B en plus puissant. Avant je le trouvait plaisant mais un peu "rugueux", là à n'importe quel régime je prend du plaisir jusqu'aux 7400/7500 tr le rupteur je l'ai déclenché plusieurs fois sans avoir l'impression comme avant de forcer le moteur à monter en régime.
Le nouvel échappement s'est bien comporté, il ne tape pas contre le coffre et fait un bruit sensiblement différent de l'ancien (qui va passer sur la G&B). Il rend l'arrière plus aérien, léger et laisse maintenant de la place pour un diffuseur.
Plutôt content!
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 21:50 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
ca sent bon l'efficacité ça !

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 21:42 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Pour faire echo à Joël j'ai reçu mon aileron (en fibre polyester). Celui des formules Frances qui étaient fabriquées à Lohéac.
Photos plus tard.
J'ai eu la surprise de savoir que le profil avait été étudié par un des collaborateurs de Larousse qui à participé à la construction de ces voitures. Il à l'air d'avoir le même profil que celui de Joël (peut un peu plus cambré :?: . En largeur il est aux limites des dimensions de la voiture.
Il faut que je fasse des mats pour le monter, et les dérives (en alu)
le splitter est encore juste à l'état de projet. Il sera en 8mm et en contre plaqué je pense dans un premier temps. Je cherche pour trouver ce fameux matériau en sandwich d'alu :?
Il comprendra des plaques de coté permettant de caréner les roues avant
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 06:31 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
MxBoy a écrit :
Je cherche pour trouver ce fameux matériau en sandwich d'alu :? M

Tu parles du Thermotop ?

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 09:26 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
ou du dibond ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Dibond

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 10:09 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Ni l'un ni l'autre. Je chercherai des exemples. Mais les gars qui fabriquent leur splitter aux US partent d'un matériau alvéolé en alu. 2 plaques alu et au milieu des alvéoles; Léger et rigide. Quand on le découpe on voit nettement les alvéoles.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 10:14 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Un splitter ça casse, c'est pour cela qu'il ne faut pas le faire dans un matériaux trop couteux, que ce soit en carbone ou en fibre, meme le dibond c'est pas donné.

La solution contreplaqué ou contreplaqué stratifié ça peut sembler cheap mais c'est ce qu'utilise 90% des voitures de compete amateur dans la Grand AM aux US.


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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 10:14 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et j'oubliais, super important, garder le gabarit de découpe, ça reservira :red:


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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 12:15 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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Modèle : 1991
C'est du NIDA que tu cherches? une structure alvéolaire qui sert de matériau d'âme... :idea:

C est une super solution pour faire des sandwich léger et résistant ;)

Si tu veux un shop qui en vend SF composites est une très bon fournisseur, par contre leurs site de vente est fermé pour le moment...mais voici leur catalogue :
http://data.over-blog-kiwi.com/0/54/90/ ... osites.pdf
voir en dernière page pour du Nida en plastique et les contacter par mail si une commande peut se faire :oui:

Sinon tu as du Nida en alu...mais je ne sais pas ou en trouver précisément.

si tu veux quelques infos en plus, de bons bricoleur en parle ici:
http://kitcar.bb-fr.com/t7564-nid-d-abeille


PS: voici peut etre un lien intéressant :http://www.nidaplast.com/fr/composites/les-produits

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 21:58 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Merci pour les adresse Styse mais je cherche un produit "tout fait" sitôt que je retrouve des images je les posterai.
Voila mon aileron
Image
1460 mm de large c'est dire qu'il fait la largeur au rétro
Image
En fibre assez léger et rigide.
Le profil
Image
Plus qu'a dessiner les mats : Une copie de ceux fabriqués par "the pass" aux US:
http://clubroadster.net/vb_forum/89-roa ... ad-30.html
Je ne pensais pas l'avoir maintenant
Découper des "side plates" en alu épaisseur ? 3 ou 1,5?
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 22:19 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:sic: Non le profil n'est pas du tout le même que celui de Joël. Je pense que le mien sera bien moins efficace. On verra plus tard un APR 2D.
Mais pour l'instant ca va le faire.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 21:47 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
En attendant les travaux plus important voici quelques petites avancées :
Image
Ca c'est seulement le gabarit en carton du début de projet de dérives arrières. Les pièces en alu sont trop épaisses (6mm). Mais maintenant elles vont aller sur la G&B avec des modifs à cause de l'aileron.
Là c'est un vieux phantasme : j'ai toujours rêvé d'avoir ce type de dérives aperçu sur les GT 40 je crois :
Image
Elles ne sont pas bien en place car elles reposent sur les têtes de vis
Image
Image
Pour le coup j'ai de la place entre le bord des ailes et le capot.
Essentiellement esthétique, je pense que la fonction aero est minime mais bien présente en forçant l'air à ne pas "s'éparpiller autour de la voiture. Mais ca me plait bien.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 21:51 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sympa!

A l'ancienne :D

Image
I believe I can ...
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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