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Message Publié : Lun 10 Jan 2011, 18:08 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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dual table est utilisé sur des moteurs nécessitant une double carto. Injecteurs en double ou bien thermique moteur nécessitant une double carto (twin Harley par exemple, cf. BUELL).

Vire ce paramètre car tu as un gros décalage entre les cartos.
La VE1 est plutôt pauvre à mon sens mais typée sural et tu perds en précision avec toutes ces lignes supérieur à 110.

R.


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Message Publié : Lun 10 Jan 2011, 18:33 
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Zarbi, je comprends pas d'où je sors cette deuxième table. Déjà, je vire ça et je vois ce que ça donne.

La carto, c'est celle donnée en exemple pour une NA stock chez DIYAutotune. :tantpis:
Mais d'après Joël, même si elle est un peu pauvre, cette carto devrait donner un AFR "roulable".

Par contre, je n'ai pas compris en quoi les cases >110 sont moins précises? Comment améliorer cette précision?


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Message Publié : Lun 10 Jan 2011, 18:43 
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RV06 a écrit :
La carto, c'est celle donnée en exemple pour une NA stock chez DIYAutotune. :tantpis:

Helas non, la carto fournie par DIYautotune pour une MS2 c'est pour une NA mais avec une config suralimentée :

Citer:
IGN1A Race Ignition Coils installed in a stock compatible configuration
BEGi S3 kit with GT2560R turbo installed
460cc high impedence fuel injectors
...
There are two MSQ files in this download. One for 460cc injectors and one for the stock 240cc injectors

La carto n'est pas idéale, mais elle est suffisant pour démarrer.
C'est la carto de la MSPNP qui est pour une NA stock, mais elle est pour une MS1 (donc pas compatible directement avec nos MS2), mais je pense que je vais essayer de transcoder leur carto (qui en plus n'a pas le meme req_fuel pour une raison que j'ignore) dans une configuration MS2 et voir comment ça tourne.
RV06 a écrit :
Mais d'après Joël, même si elle est un peu pauvre, cette carto devrait donner un AFR "roulable".

Au contraire, diyautotune donne en général des carto légèrement riche en fuel pour rester du coté safe
RV06 a écrit :
Par contre, je n'ai pas compris en quoi les cases >110 sont moins précises? Comment améliorer cette précision?

C'est pas que ces cases sont moins précises, c'ets juste qu'on arrivera jamais a avoir une pression supérieur a 110 Kpa en atmo, donc tu ne te sers pas des cases supérieures a 110, donc tu perds en précision car tu n'utilises que la moitié de la table en réalité.
pour regagner de la précision, il faut refaire completement la table à la main, en mettant en point max a 110 et en interpolant les points intermédiaires, oui c'est du boulot.


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Message Publié : Lun 10 Jan 2011, 19:23 
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Bon sinon rien a voir, mais j'ai décidé de rebosser un peu sur les trains roulants également.

Je vais récupérer un set complet de triangles avant et arriere, comme cela je vais les rénover intégralement (sablage + peinture), installer des graisseurs et des silent bloc energy suspension. Et en plus une géo encore un peu plus agressive (je vise du -2.0 av/-2.5 arriere en carrossage) vu l'utilisation quasi exclusive circuit de ma voiture.
Le fait d'avoir un jeu de triangle supplémentaire me permet de ne pas immobiliser la voiture pendant cette très longue et très chiante opération, et surtout de bosser dessus de temps en temps, quand j'ai du temps.

Et mes triangles actuels subiront le meme traitement, sablage + peinture puis seront vendus, voir meme je pourrais installer des silentblocs tout neuf dessus.

Ca interessera qqun un jeu complet de triangles tout neufs avec des silent blocs poly dans disons 4-5 mois ?


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Message Publié : Lun 10 Jan 2011, 20:23 
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Ce sont les mêmes sur NBFL?


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Message Publié : Lun 10 Jan 2011, 21:22 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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joeldc13 a écrit :
Et en plus une géo encore un peu plus agressive (je vise du -2.0 av/-2.5 arriere en carrossage) vu l'utilisation quasi exclusive circuit de ma voiture

Vu la hauteur de ta voiture, je pense que ces valeurs seront difficilement atteignables. Il va falloir investir dans des coilovers :D


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Message Publié : Lun 10 Jan 2011, 21:36 
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Ben il parait qu'un mec qui s'y connaitetquelesfrançaiscestdesnuls a réussit a mettre -3° sur sa voiture meme pas trop rabaissée :tantpis: :aie: :aie:

Mais oui, je vais voir si le parralélismateur peut d'abord faire l'arriere et le mettre au max, puis faire -0.5 par rapport au max et le mettre devant.


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Message Publié : Lun 10 Jan 2011, 21:39 
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Guillaume a écrit :
Ce sont les mêmes sur NBFL?

non il me semble que les attaches de barre antiroulis sont différentes


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Message Publié : Lun 10 Jan 2011, 22:07 
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joeldc13 a écrit :
Ben il parait qu'un mec qui s'y connaitetquelesfrançaiscestdesnuls a réussit a mettre -3° sur sa voiture meme pas trop rabaissée :tantpis: :aie: :aie:

Mais oui, je vais voir si le parralélismateur peut d'abord faire l'arriere et le mettre au max, puis faire -0.5 par rapport au max et le mettre devant.

:lol:

Mon avis sous-entendu était que pour une voiture qui va faire presque que du circuit, il faut qu'elle soit plus basse, avec des suspensions plus dures. Donc les combinés sont plus appropriés que des classiques ressorts courts ;) .
Je connais ton avis sur les coilovers, mais c'est pour moi un passage obligé pour une voiture fait de la piste en semi-slick et que l'on recherche la performance :geek:


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Message Publié : Lun 10 Jan 2011, 22:15 
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Tonioo a écrit :
Je connais ton avis sur les coilovers, mais c'est pour moi un passage obligé pour une voiture fait de la piste en semi-slick et que l'on recherche la performance :geek:

Quand j'aurai beaucoup de sioux et que mes AGX seront morts, je partirais soit sur des coilover de chez FCM, soit sur des Xida vendus par Emilio

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Par contre avec un truc comme ça, je fais un BTS suspension avant pour savoir bien les régler :aie:


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Message Publié : Lun 10 Jan 2011, 22:27 
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Faut surtout être pret psychologiquement à mettre le prix de sa voiture dans des suspensions :oops: :aie:

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Message Publié : Lun 10 Jan 2011, 22:30 
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Netrox a écrit :
Faut surtout être pret psychologiquement à mettre le prix de sa voiture dans des suspensions :oops: :aie:

Ben quoi, une modif qui double la valeur de ta voiture, c'est la classe non :aie:


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Message Publié : Lun 10 Jan 2011, 22:31 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
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Ou pas ;)
:hello:

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Message Publié : Lun 10 Jan 2011, 22:48 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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joeldc13 a écrit :
...
There are two MSQ files in this download. One for 460cc injectors and one for the stock 240cc injectors


Ptite question, à tout hasard, la VE2 ne serait pas la carto pour les injecteurs stock (donc atmo)?

R.


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Message Publié : Lun 10 Jan 2011, 23:21 
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romano a écrit :
joeldc13 a écrit :
...
There are two MSQ files in this download. One for 460cc injectors and one for the stock 240cc injectors


Ptite question, à tout hasard, la VE2 ne serait pas la carto pour les injecteurs stock (donc atmo)?

R.

Non, dans le zip il y a bien deux .msq, la différence entre les deux c'est juste le req_fuel qui est différent.


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