Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 19:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 6 Nov 2015, 08:41 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
oui j'ai regardé.

Il n'avait pas la matière en stock donc j'ai pas poussé plus loin.

Pour faire un chiffrage sérieux il faut :

- un quantitatif de commande ferme pour rentabiliser la programmation de la fraiseuse et les besoins matières.

Sans cela je ne peux pas faire de chiffrage et je serais forcément plus chère que ce qui existe déjà sur le marché.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 18:33 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Prise de son lors des essais route pour faire la carto :

https://youtu.be/8Cuy_SDjT2I

J'ai acheté un pare flamme mais j'ai oublié mon TIG du coup je roule avec un casque anti bruit...


Dernière édition par patST le Sam 7 Nov 2015, 19:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Elle est a quel endroit ta caméra? On voit des éclairs blanc indéfinissable? Elle a la patate en tout cas, la boîte 6 , ca à du bon!

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Faut allumer les phares quand tu roules de nuit. :ricane:

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 19:11 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le tel était posé côté passager clapet fermé ;)

Pont court, BV6 je suis vraiment bleufé alors que je n'ai pas encore touché à la culasse alors avec 40cv de plus....

Je la mets facile au rupteur de 6 soit 190 chrono.

J'affinerais encore la carto demain et j'ai un prob d'accoup à la remise des gaz après avoir changé de rapport, il faut que je modifie l'enrichissement à l'accel car je suis pendant qlq ms à un AFR de 20.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
T'es en mode itb du coup?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
patST a écrit :
je roule avec un casque anti bruit...

:ptdr:
Super Pat!
c'est cool la musique est sympa!
patST a écrit :
il faut que je modifie l'enrichissement à l'accel car je suis pendant qlq ms à un AFR de 20.

C'est ton coté écolo ça :lol:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 19:25 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
oui oui jsuis en mode ITB.

J'ai déterminé la pression mini en pleine charge de 2000trs au rupteur et j'arrive sur une valeur supérieure aux 90% indiqués par défaut comme % baroswitchpoint du coup je laisse à 90% ou je corrige avec la valeur mesurée (dans les 94%) et je refais la carto essence?

Tu conseils combien d'afr en phase de ralentissement, TPS 0%?
Actuellement j'ai 20 et je me demande si c'est pas mieux d'avoir dans les 14-15 pour diminuer l'écart important qu'il faut rattraper à la remise des gaz.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ouaip je dirais pareil.

Sur véhicule routier on coupe l'injection pour économiser et il y a dans les 45° d'avance à l'allumage :D
A voir si tu arrive à maintenir un 16 d'afr et avec du retard à l'allumage pour garder ton moteur en température.

Je ne peux pas m'avancer de façon ferme et definitive sur ce point là :)

Tu ne peux pas avoir une consigne d'injection importante quand tu est pap très peu ouvert et régime élevé (genre à partir de 3000 tr/min) pour qu'il y ai suffisament de carburant dès que tu remet gaz?

Pour ton baroswitchpoint c'est une valeur absolue du jour qui te donne ce résultat à 94% au lieu de 90% (plus de P atmo aujourd'hui?)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 20:10 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Une idée de comment on détermine la courbe : ITB load TPS switchpoint et la courbe ITB load at TPS switchpoint?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 20:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour le % baro swith point il est par défaut à 90%

Les mesures ont été faites cette aprèm à une altitude comprise entre 350 et 380m, le temps était nuageux donc possible que la pression était un peu plus importante.

Voici ma carto essence que j'affine en fonction des logs des tests :


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 8 Nov 2015, 00:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Étonnante cette carto, elle laisse entendre que la puissance ne fait que grimper jusqu'au rupteur, alors qu'un BP d'origine s'écroule autour de 6500tr

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 8 Nov 2015, 06:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pourtant je viens de vérifier les logs et la zone proche du régie maxi est cohérente (tu as surement aussi du vérifier).

Autre point étonnant, les injecteurs semblent trop petit alors que cela ne devrait pas être le cas.

Dans le doute, je vais démonter la LB pour refaire un étalonnage hors ligne.

J'ai tout de même corrigé les hauts rpms mi charge qui me semblaient anormalement haut.

Image

Je vais essayer de me concentrer sur les transitoires aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 8 Nov 2015, 13:41 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Image

Avec une carto d'allumage non optimisée c'est pas mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 8 Nov 2015, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est moi ou tu as un moteur avec une plage d'utilisation de 500 tr/min :cyp: :P

à quoi correspondent les Axes sur ton graph 3D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL