Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 08:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 13 Jan 2011, 15:49 
Hors-ligne

Message(s) : 11099
Mx5 : NA
Modèle : 1991
RV06 a écrit :
Si tu veux tout multiplier par 1.2 (+20%) par exemple, il y a moyen.
Sur mon PC portable que j'utilise pour la MS, il me sort la boite de dialogue quand je tape un "8" (pas pratique quand tu pompes une carto d'après une copie d'écran :aie: ).
C'est ce que j'ai utilisé pour réajuster la mienne.

Je la posterai ce soir: en image, et en export ;)
Ça roule un peu riche (AFR entre 12 et 14), mais ça m'a l'air safe comme base de tuning.

Oui mais non, je veux pas juste faire *1.2 par rapport à ce que j'ai, il faut faire *1.2 par rapport a la table VE d'origine, celle que j'ai dans mon msq elle a déjà -20%.
Je suis reparti de la bonne carto pour pas faire de conneries, mais oui j'utilise les fonctionnalités de Tunerstudio pour resampler la carto, l'interpolation, la multiplication et l'addition sur 1 ou N cellules, je le fais dans TS.

Message Publié : Jeu 13 Jan 2011, 16:13 
Hors-ligne

Message(s) : 715
J'avoue que je ne me suis pas trop emmerdé :oops:
J'ai fait x1.21 (ou 1.22, j'ai fait un ou deux essais) pour revenir sur les valeurs de la PNP, j'ai vérifié rapidement que ça correspondait à la PNP, puis j'ai refait x1.2

Ça donne globalement la même chose (à très peu de différence près), donc inutile de la reposter ;)

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 14:56 
Hors-ligne

Bon, j'ai fait un essai avec la derniere carto que j'ai mise ici (celle qui provient directement de la MSPNP) et ben c'est vachement mieux, y a pas a dire, la voiture démarre au premier coup de clé, ralenti super stable (mais élevé a 1600trs/min mais c'est normal, j'ai mis ma courbe de PWM Warmup presque a fond) et afr pas trop déconnants bien qu'un peu pauvres, bref la voiture est opérationnelle et je vais pouvoir aller rouler avec pour aller au boulot etc.... et fine-tuner la carto essence :woo:

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 311
joeldc13 a écrit :
...la voiture est opérationnelle et je vais pouvoir aller rouler avec...

:beer: ;)

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"

Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 15:45 
Hors-ligne

Bon vu le temps magnifique qu'il fait j'ai décidé de sortir la mx pour faire un coup de tuning de la carto essence.

Je vais faire un tour avec la carto initiale (celle que j'ai interpolé depuis la MSPNP), la voiture marche pas trop mal mais c'est assez désagréable, il y a des accoups, on sent que l'AFR change brusquement, je suis souvent soit trop riche, soit trop pauvre.

Je chauffe la voiture, règle grossièrement le ralenti (j'étais a 2200trs/min de ralenti) a un 1500 a froid - 1000 a chaud. Et hop on lance VEAnalyser live, le mets en mode normal, ne prendre en compte que les cellules > 1400 trs/min et hop on est partis.

Au bout de 5 minutes, la voiture n'a plus aucun accoups, les AFR se stabilisent autour des 14.7 que j'ai mis presque partout dans ma carto. La voiture est très agréable a conduire.

Au bout de 20 minutes, j'ai fait pas mal de régimes et de charge différentes mais j'ai pas encore trop dépassé les 5000 trs. Je monte le rythme progressivement. certains accoups reviennent mais VEAnalyserLive fait bien son boulot et corrige la carto au fur et a mesure.
Je fais quelques départs lancés, et là Oh My God :love: c'est quoi que ce bruit que fait ma voiture, c'est simple au dela de 5-6000 trs la sonorité de ma voiture a radicalement changé, merci l'admission :love: c'est génialissime, je crois que j'ai rarement autant pris mon pied avec la mx... je sais pas si vous voyez la video de Marcel Irnie lors du rallye qui a fait au canada sur la neige avec sa mx. J'avais toujours trouvé génialissime le bruit de son echappement, et bien j'ai pas loin de ça :love: et romano avait raison, ça transfigure tellement la voiture que du coup on joue beaucoup plus avec, je me suis vraiment surpris a attaquer sur route ouverte (chose que je ne fait habituellement pas trop) :oops:

En terme de puissance, je pourrais pas dire, le bottom ass meter est pas suffisament précis, surtout que là j'ai une carto allumage très très safe. Mais j'ai vraiment l'impression que ça marche bien bien mieux, mais je suis peut etre pas objectif, ça fait trop longtemps que j'ai pas roulé avec la mx... Mon objectif est clairement d'avoir une carto essence niquelle, puis de jouer sur l'avance.
En plus la voiture a vraiment retrouvé un comportement stock, aucun accoup, ralenti super stable bien qu'un peu haut (1000 trs), bref je prends à l'heure actuelle sans aucun souci la voiture pour aller au travail/faire un trajet tout ça, bref content :woo:

Par contre il faut que je siphone le réservoir de la mx, je me suis rendu compte que j'ai un demi plein de SP95-E10 dans la voiture là. Je veux faire tout mes réglages avec du 98, donc faut que je siphone et aille remplir le réservoir avec du 98.

Vivement la prochaine sortie circuit :faim: :faim:

Edit : Pour RV06, la MAP maximum que j'ai atteint sur le datalog que j'ai fait c'est 102Kpa, le rpm max atteint est 7150 selon les logs alors que j'ai suis en soft/hard 7100/7200
Le truc c'est que j'ai coupé avant d'arriver au rupteur car sur le compte tour l'aiguille était pas loin du 7600-7700, ça fait un poil flipper quand meme, romano avait encore raison, tout en haut le compte tour yoyotte un peu et est un peu optimiste, mais ça fait tout drole de voir l'aiguille monter aussi haut tu te dis que ton moteur va finir par traverser le capot :aie:

Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 17:03 
Hors-ligne

Tant que j'y pense, j'ai regardé dans les logs ce que ça donne niveau températures :

LDR : 90 en moyenne,avec un pic a 100 lorsque j'ai fait une montée 1-2-3-4 au rupteur

C'est marrant comment ça chauffe beaucoup, et que la température du LDR baisse à chaque passage de rapport :
(la courbe Verte en bas dans le dernier graph)
Image

Et surtout au niveau de la température de l'admission :

Mini : 22 ° (lorsque je suis parti) maxi 33.1° a fond en pleine charge je trouve ça pas trop mal, mais çà doit etre améliorable.

Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Content de voir que ça marche et que ÇA POUSSE !! :beer:
Il va falloir nous faire un petit passage au banc quand tout sera réglé nickel !

Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 19:23 
Hors-ligne

Tu as de la chance que l'AutoTune ait bien marché. Pour ma part il m'a trop appauvri certaines zones, et j'ai commencé à faire de l'auto-allumage. Alors j'ai arrêté l'AutoTune :aie:

J'ai pas encore osé le rupteur avec la MS. Mais en faisant des mesures avec Powerdyn, j'avais déjà vu qu'à haut régime le compte-tours n'est plus très ajusté. 7700 au compteur ça doit faire bizarre :o

Pour le max MAP, il faudrait que je fasse des tests avec les changements d'altitude. J'ai fait 700m de dénivelé tout à l'heure, j'ai pas pensé à mesurer :oops:

Moi aussi j'ai l'impression que ça pousse plus, ou plutôt que le moteur est plus volontaire. Mais je sais pas si c'est réel ou placebo. Surtout que j'ai toujours l'AFM.

Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 19:32 
Hors-ligne

RV06 a écrit :
Pour le max MAP, il faudrait que je fasse des tests avec les changements d'altitude. J'ai fait 700m de dénivelé tout à l'heure, j'ai pas pensé à mesurer :oops:

Il me semble que la MS a une correction barometrique en standard mais qu'elle n'est pas non plus idéale.
Je crois que la MS releve la pression lorsque tu mets le contact et prends ça comme pression atmosphérique, et par la suite quand le moteur tourne la MS prends en compte cette pression.

Le probleme intervient lorsque tu démarres ta voiture a un endroit et que tu vas subir de très grands dénivellés et que donc la pression atmosphérique réelle change.
Si vraiment tu as ce genre de probleme, il faut cabler un second capteur de pression d'air, qui sera a l'air libre, et la MS corrigera en continue la pression absolue dans le collecteur vis a vis de ce qu'elle lira sur le second capteur (et bien entendu il faut configurer tout cela dans Basic Setup > General Settings > Barometric correction > Passer en "Two independants Sensors" et indiquer les ports sur lequel est connecté le second capteur).

Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 19:43 
Hors-ligne

RV06 a écrit :
Tu as de la chance que l'AutoTune ait bien marché. Pour ma part il m'a trop appauvri certaines zones, et j'ai commencé à faire de l'auto-allumage. Alors j'ai arrêté l'AutoTune :aie:

On est bien d'accord que tu parles de VEAnalyser Live ? pas de l'autotune de Megatune (qui est en effet tout pourri) ?

Moi j'ai mis en mode normal, mise a jour de la table en temps réel (c'est génial de voir la carto s'améliorer au fil des kilometres), ne prendre en compte que les rpm > 1400 et < 15000
Target table AFR1 (et pas lambda !)
Et surtout je l'ai lancé une fois la voiture bien chaude
50% max de modif

Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 21:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8643
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
joeldc13 a écrit :
Le probleme intervient lorsque tu démarres ta voiture a un endroit et que tu vas subir de très grands dénivellés et que donc la pression atmosphérique réelle change.

Comme en plongée, il faut respecter certaines étapes et couper le moteur de temps en temps dans les descentes :aie: :aie:

En tout cas, c'est plaisant de voir que ça avance au niveau de la configuration :faim:

Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 09:17 
Hors-ligne

Message(s) : 364
Ca fait super plaisir de voir que tu t'en sors bien et surtout qu'elle roule bien :D

J'ai hate de jeter un oeil à la prochaine sortie circuit et de faire le sds ;)

--==M4vr|ck==--

Image
Mazda RX7 FD3S Presque Full Stock

Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 10:13 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Hum va falloir que u me fasses essayer ca !

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 10:31 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
Il me semble que la MS a une correction barometrique en standard mais qu'elle n'est pas non plus idéale.
Je crois que la MS releve la pression lorsque tu mets le contact et prends ça comme pression atmosphérique, et par la suite quand le moteur tourne la MS prends en compte cette pression.
Exactement. Au choix: mesure au démarrage, ou 2e capteur pour mesure constante.

joeldc13 a écrit :
Si vraiment tu as ce genre de probleme
D'origine, il n'y a pas de capteur de pression atmosphérique sur la MX5. Et je n'ai jamais ressenti de problème. Mais j'avoue me demander comment c'est géré: en relatif, en descendant, on doit du coup monter à plus de 100% de la pression atmosphérique mesurée au départ.

joeldc13 a écrit :
RV06 a écrit :
On est bien d'accord que tu parles de VEAnalyser Live ? pas de l'autotune de Megatune (qui est en effet tout pourri) ?
Oui oui, sous TS => VEAnalyser Live => Autotune.

joeldc13 a écrit :
Moi j'ai mis en mode normal, mise a jour de la table en temps réel (c'est génial de voir la carto s'améliorer au fil des kilometres), ne prendre en compte que les rpm > 1400 et < 15000
Target table AFR1 (et pas lambda !)
Et surtout je l'ai lancé une fois la voiture bien chaude
50% max de modif
Je crois que j'avais des conditions plus restrictives (limite sur la charge minimum, régime mini plus haut, moins de % de modif autorisé...). Je m'étais dit qu'il faudrait que je le cadre encore plus avant de refaire des essais.

Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Modèle : 1997
Tonioo a écrit :
joeldc13 a écrit :

Comme en plongée, il faut respecter certaines étapes et couper le moteur de temps en temps dans les descentes :aie: :aie:

En tout cas, c'est plaisant de voir que ça avance au niveau de la configuration :faim:

Tu m'étonnes, ça avance vite en plus ... le joel met moins de temps pour faire une gestion que moin pour monter 4 suspat' :aie:

mableue
mon YouTube

Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]