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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 07:11 
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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 08:09 
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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 10:05 
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pour l'arbre de transmission je compte prend la partie avant du 14 pour la sortie de boite et la partie ar dla mx pour le pont, couper les deux, les ressouder ensemble et le faire équilibré, biensur j'ai mes contact car je travail chez un préparateur.restaurateur de vehicul ancien, de courses et de prestige.


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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 10:32 
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mableue
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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 10:33 
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kona12 a écrit :
pour l'arbre de transmission je compte prend la partie avant du 14 pour la sortie de boite et la partie ar dla mx pour le pont, couper les deux, les ressouder ensemble et le faire équilibré, biensur j'ai mes contact car je travail chez un préparateur.restaurateur de vehicul ancien, de courses et de prestige.




tu bosses chez qui ?

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 10:40 
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l'atelier de l'ancienne

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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 11:23 
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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 12:46 
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Bravo! Super projet!
Vive les mx5 mk1 UK swappées en 2.0 turbo! ;)

Pour ce genre de swap c'est la fixation du pont qui peut poser beaucoup de problèmes. À cause de la configuration d'origine de l'auto avec le PPF.
Accoupler le moteur à la boite d'origine te simplifierais ÉNORMÉMENT la vie. C'est possible ça?

Sinon j'aime beaucoup le concept 'elle démarre pas... allez hop je swap!' :D
J'ai hâte que le SR20 ne démarre pas pour que t'y jette un V8! :P

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 12:52 
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il y a de quoi s'amuser chez toi quand on aime la mécanique :)

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 14:15 
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le pire c'est que je ne suis pas mécano mais carrossier, j'ai tout appri tout seul, biensur mes potes était pour me donner un coup de main pour les gros chantier mais sinon je préfére tout faire moi méme, ca prend du temps mais le résultat est encore mieux


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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 14:17 
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Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
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Ton pseudo, c'est rapport aux VTT?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 14:39 
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
gamin a écrit :
Pour ce genre de swap c'est la fixation du pont qui peut poser beaucoup de problèmes. À cause de la configuration d'origine de l'auto avec le PPF.
Accoupler le moteur à la boite d'origine te simplifierais ÉNORMÉMENT la vie. C'est possible ça?

Le kit de swap mis en lien plus haut permet de conserver la fixation du PPF sur la boite nissan !
Si kona fait le meme type de support, c'est ok pour le PPF


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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 17:13 
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le ppf c'est la grande bar qui longe l'arbre? si c'est ça oui je compte lui faire une patoche pour le fixer a la boite et lui souder des "rond" qui entoure l'arbre de façon a le rigidifier encore plus. le berceau de mx5 et de 13 sont complètement différent, biensur je pourrait lui mettre le pont de s14 mais un peu trop de modif, pour l'instant je part comme ça et si il pete (je pense que oui) la je mettrait le pont de s14.

pour le levier de vitesse pas de problème, ce n'est que de la tôle, si il n'est pas bien centré, on coupe et on ressoude.


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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 17:38 
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euh...NON :D


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Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 18:33 
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Oui le PPF c'est la grosse barre le long de l'arbre. Ça sert à rien de le renforcer car il n'est pas structurel. Il ne fait que lier l'ensemble boîte/pont au diff, qui sont montés sur silent bloc. Si ta caisse est d'avant 94 et que c'est le pont d'origine, oui il cassera. Un pont d'après 94 tiendra sans problème le coup. Mettre un pont de S14 ne sera pas évident... le berceau arrière des mimix n'etant pas bien fait pour y fixer un pont.

"Facile. Une deuche."


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