Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 13:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 5 Fév 2016, 21:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ça me rappel des souvenirs :D

Image

Image

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 5 Fév 2016, 21:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu as plus de détail sur les réglages de la votre?

L'angle me semble important.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 6 Fév 2016, 00:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
l'angle est déterminé par rapport a la vitesse de descente et de remonté des pierres.
par contre, l'ouverture des pierres ce fait a la main.
ici, le bloc aura un rodage rapide mais peut être un peu plus de conso d'huile qu'a l'origine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 6 Fév 2016, 07:53 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Et comment vous déterminez l'angle? Vous avez des tableaux ou c'est l'expérience?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 6 Fév 2016, 13:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
on doit avoir un tableau dans notre cours, mais la, c'est plus les 30ans d'expérience du formateur qui ont décidé.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 7 Fév 2016, 12:25 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ok merci.

J'ai pas mal avancé ce week.

J'ai bien nettoyé le bloc au Karcher, passé des goupillons métallique dans les conduits d'huiles... Il est pas mal rouillé extérieurement.

Cette semaine je le grenaille avec de l'abrasif inox à faible pression puis un coup de noir mat HT passivant.

Les pistons/bielles forgés ont été nettoyé, mesuré remontés avec des segments neufs (j'ai dû corriger qlq défauts sur les pistons, dont un segment bloqué dans une gorge car trace de choc sur la gorge).

J'ai tombé mes injecteurs de RS :


Image

Image

J'attends les datasheet avant de commander les adaptateurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 20 Fév 2016, 12:20 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Travaux du week end :

Grenaillage du bloc :

Image


Mise en peinture avec une peinture haute température qui résiste aux solvants et à l'huile :

Image

J'ai passé un coup de taraud dans les taraudages des goujons de culasse et palier vilo. Le vilo est revenu d'équilibrage.

Montage à blanc cette aprème pour mesurer les jeux puis montage définitif du bas moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 20 Fév 2016, 12:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ton vilo est équilibré avec quelle tolérance pour les balourds?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 20 Fév 2016, 12:30 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tout l'ensemble mobile à été équilibré (mécanisme, volant, vilo, pignon distri, damper), je me renseigne et jte dis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 20 Fév 2016, 15:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Perso, j'ai équilibré plusieurs volant moteur et vilo sur une equilibreuse dynamique au campus.
sur les volant moteur j'acceptais un balourd de 1g et sur les vilos 0.6g a 7500tr/min.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 20 Fév 2016, 18:38 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Fini pour aujourd'hui.

Montage de la visserie ARP et des gicleurs d'huile de piston
Coussinets Mazda neufs
Mesure du jeu des coussinets de ligne 0.052mm nickel
Mesure du jeu latéral du vilo : 0.10mm nickel

Remontage du vilo avec coussinet huilé et serrage à 80nm les paliers, le vilo tourne nickel à la main.

Pour l'instant je suis bloqué j'attends les bouchons du circuit d'huile en laiton pour pouvoir mettre la pompe à eau et huile.


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 20 Fév 2016, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Cool ici ça avance bien!
Pour les bouchons du circuit d'huile c'est pas possible de remettre les anciens? Si on les monte avec de la loctite ou un truc étanche genre téflon ou autre?
Ca donne envie d'avancer sur le mien!

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 20 Fév 2016, 20:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Eh non ils ont montés en force j'ai dû les percer tarauder pour les extraires avec une vis ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 20 Fév 2016, 23:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Arf pas génial moi qui déteste tarauder et tout ces trucs :lol: .
Courage pour la suite mais c'est en bonne voie pour le bas moteur !

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 21 Fév 2016, 16:26 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Petite geekerie du jour, polissage du boîtier du coolant reroute qui présentait des traces de fraisage de plus de 1mm de profond :


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL