Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 22:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 9 Juin 2014, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Pour l'admission je m'arrête à 65mm car l'épaisseur de paroi n'est pas très forte et je préfère garder un conduit sans marche ou sans chanfrein aussi faible soit il.
Je ne fais que la moitié supérieure le reste viendra après ou pas. Pour l'instant la priorité est de rouler.
Quand je dis "ou pas" c'est qu'en Novembre elle roulera avec les ITB
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Juin 2014, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
MxBoy a écrit :
Quand je dis "ou pas" c'est qu'en Novembre elle roulera avec les ITB
M


:faim: :woo:

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 07:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Voila ce que donne le résultat du travail partiel (très partiel sur une partie de la baie)
Image
Il n'y a plus de fils. Ceux qui sont restés sont cachés derrière la boite à relais avec la boite de diagnostique.
les phares sont démontés définitivement et seront remplacés par de petits feux de jours placés dans l'entrée d'air.
On voit maintenant la poussière : Un peu de nettoyage s'impose.
les fils (ceux que je voulais garder) passent maintenant par là:
Image
J'ai du percer un trou (dia. 13) et je dois y mettre un passe fil.
Il y a un faisceau de 3 fils veilleuse - clignotants et 1 de 2 fils le ventilateur, et le klaxon (que je dois changer il fait un bruit bizarre)
Je suis content du résultat. Le plus gros du travail se fera cet hiver.
Maintenant, il faut que je fasse l'autre coté :sic:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Juin 2014, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:ttt: Pour l'instant la R&B me prend le peu de temps que j'ai actuellement. J'espère réglé le problème prochainement.
Sinon sur la R&B :
Image
Voila suppression des phares (et ajout des lumières de jour). J'en ai profité pour mettre le filtre à air dans le phare droit. L'admission est au diamètre 65mm et le conduit tout agrandi aussi et polie.
Quelques détails à remonter et à faire tourner sous TS pour profiter pleinement de ces modifs d'admission.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juin 2014, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:( :non: Je n'ai pas pu tourner Dimanche le circuit de Lohéac était réservé à un évènement afin de collecter des fonds pour faire face à la maladie Charcot.
Donc partie remise.
J'ai reçu un extincteur, je vais le monter avec les tuyaux diffuseurs dans la baie moteur.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juin 2014, 20:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
bonne idée l'extincteur ;) ...... c'est pour respecter le réglement de certaines épreuves ou vraiment ton envie?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juin 2014, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Bah ca fait un moment que j'y pense. J'en avais acheté pour la Mac One (pas monté mais revendu avec).
Avec la Mx5 je me dis que c'est juste une sage précaution; Mais à chaque fois que je vois des prépa piste un peu sérieuse il y a toujours un extincteur. En même 4 kg de plus mais mis au bon endroit ca favorisera la répartition des masses.
Je me dis aussi qu'un jour ou l'autre on l'exigera, comme Dimanche ou j'aurai peut être pu rouler, mais pure supposition de ma part.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juin 2014, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
J'oubliai : J'ai trouvé aussi comment résoudre mon problème de vision sur piste.
Je me suis fais faire une paire ordinaire avec une seule correction (pas de "double foyer") je vois mal de loin et avec mes lunettes habituelles j'ai du mal à les mettre correctement légères mais souples.
Là elle a des branches rigides que je n'ai aucun mal à enfiler "en force" sous le casque et elle se mettent bien du premier coup.
Pas pu les essayer
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Juil 2014, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
L'extincteur est monté :
Image
... dans le coffre.
J'ai posé la tirette intérieure:
Image
Il me reste celle de l'extérieur mais le câble livré avec est trop court .
J'ai aussi et les buses à mettre le tube est posé jusqu'au dessous du TdB, et là pareil j'ai pas assez de tube.
Faut que je prévois les fixations des diffuseurs. Dans la baie moteur je vais peut les fixer sur les supports de la barre anti rapprochement, donc un diffuseurs de chaque coté du moteur.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Juil 2014, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Et....
à force de lire AutoHebdo ou d'autres revue auto voila ce qui peut arriver ...
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Juil 2014, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Et il arrive quoi? :tantpis: :oops:

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Juil 2014, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Image

Image

Image

Image
:) Inspiré des rétro DTM
J'ai pas mal de finition à faire
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 06:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
C'est saillant tout ça !!!

Sinon beau boulot sur les fils :)
Même si pour une pistarde, on privilégie l'accessibilité à l'esthétique, je trouve que ça parfait ton projet :faim:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 07:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Si un mec te fais une crasse sur la route, tu passe à coté de lui et tu lui découpe son rétro :aie:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
lapunto a écrit :
Si un mec te fais une crasse sur la route, tu passe à coté de lui et tu lui découpe son rétro :aie:

Oui c'est après que je me suis rendu compte: en même temps elle ne roule que sur un circuit et en général... on va tous dans le même sens :ricane:
Sur les DTM ils ont des ailes tellement large que ca ne dépasse pas :sic:
Alex31 a écrit :
C'est saillant tout ça !!!

Sinon beau boulot sur les fils :)
Même si pour une pistarde, on privilégie l'accessibilité à l'esthétique, je trouve que ça parfait ton projet :faim:

Alex merci,

Pour les fils coté gauche il ne passe plus que la lumière. La sonde IAT passe sous le TdB. Le reste est supprimé (codes-phares, et fils de moteur lève phare)

Sinon ce matin je l'ai fais tourné avec quelques démarrages chez en première et démarrage en seconde avec VE ca à permis de changer quelques valeurs et de les lisser, ca à l'air de bien marcher avec cette nouvelle admission à 65mm. Le goudron était légèrement humide et je sentais les pneus mordre à la limite de la friction... :bave:

Et j'ai pris quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Ca dépasse pas des rétros (enfin pas trop)
:jaime:
Malheureusement les dérives ont été placées à l'envers, c'est pas choquant, mais le décroché aurait du être dessus
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL