Voila un ptit résumé (peut être un peu long) de ma sortie à fay de Bretagne :
Une journée chaude (très chaude + de 30°C) et avec un petit vent contraire sur la ligne droite.
La journée s'est bien passée, le matin j'ai commencé par 2 séries de run à faire la cartographie suite à ma dernière modif sur l'allumage, mais assez peu de cellules ont été modifiées dans la table VE.
J'ai perdu très tôt dans la matinée le pied de mon rétro droit (la soudure provisoire a lâchée je l'avais un peu torturée faut dire lors des premières mise en place)
Puis après j'ai essayé quelques chrono avec un peu de déception je n'ai pas fait vraiment mieux que la dernière fois(1.44.50) contre 1.44.98 et 1.44.58.
Le moteur marche très fort mais pas d'amélioration de vitesse de pointe

peut être à cause du vent contraire et des températures élevées (la dernière fois c'était en Mai et il faisait plus frais et le vent était plus favorable) 175km/h en pointe ce qui contrairement à ce que j'ai écris est plus vite qu'a Lohéac (environ 150km/h).
Quoiqu'il en soit ces temps je les ai fait en ayant moins l'impression de me battre avec la voiture. Le moteur fait le boulot. Il est plein à tous les régimes et reprend bien après chaque passage de vitesse notamment en 5 ou ca continue de pousser.
J'ai passé la voiture à mon copain qui s'y entend bien dans la comportement châssis :
mis les 4 combinés au plus dur :
La voiture ne prend plus de roulis mais remontées au volant plus importantes et très léger sous virage
Du coup j'ai décranté un poil l'avant (un demi tour) et descendu la pression des pneus avant de 100 gr résultat plus de confiance dans la voiture, moins de roulis et la voiture est plus équilibrée. Le sous virage est éliminé et l'arrière est plus stable, curieusement moins de survirage
Pause de midi
quelques tours de promenade avec des passagers et j'ai repris la piste en voulant améliorer mon temps et ... j'ai perdu le levier de vitesse : les 3 vis du puits du levier se sont dévissées
Réparation et mon copain m'a proposé de me faire un tour dans sa Seat Cupra 330 ch avec une aérodynamique affutée (splitter fond plat et extracteur) avec des tours en 1.32.00 en étant gêné et une cartographie pas tout a fait adapté à une nouvelle config moteur (gros injecteurs, échangeur air/air plus gros).Passé en dessous de 1.30 était réalisable...
Je suis ressorti ... ruiné : très physique même en passager; C'est soudé à la piste. Et dans l'habitacle il faisait encore plus chaud que dans ma voiture.
Il était tard et faisait chaud, j'ai repris la piste et j'ai battu mon record en 1.44.05. Content mais sans plus je pensais faire beaucoup mieux mais j'ai quand même fais la plupart de mes runs en dessous de 1.45, ce que je n'ai pas réussi au dernier roulage.
J'ai manqué de concentration en fin d'après midi. Donc je suis persuadé que la voiture vaut mieux que ca.
Petite mauvaise nouvelle un roulement est en train de fatigué (les vibreurs sont agressifs à Fay.
Faut que je trouve des roulements pour des moyeux de 1.8L.
Sinon malgré le temps chaud je confirme les bonnes tenues en température :
a l'eau jamais plus de 95°C (le plus souvent au parking) 90° en roulage. Je pourrais donc réduire l'entrée d'air.
100°C à l'huile (elle consomme quand même un peu)
température d'admission : 35 à 38°C en roulant, et ca monte 51°C jusqu'à 55/56°C en attendant la prise de piste et ca redescend dès le premier tour.
Du point de vue aéro je confirme que le splitter apporte vraiment un plus. les dernières modifs n'apportent pas grand chose mais.. j'aime bien.
Petite inspection cette semaine et voir les evo à faire suivant le temps d'ici le 18 Octobre
M