Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 20:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Août 2014, 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
De retour de quelques jours de vacances j'ai repris le contact avec mon auto:
J'a baissé mon splitter au niveau du PC avant d'environ 20mm en mettant un joint il ne relève plus et ... je l'ai peint en noir ainsi que la lèvre (qui était rouge).
Je ferai des photos plus tard
Je penses que je vais devoir rallonger mes rampes pour la remorque.
J'ai commencer le montage du harnais passager ( jamais toujours gardé la ceinture coté)
Et après je me repenche sur le Dashboard
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 31 Août 2014, 18:42 
Hors-ligne

Voila une première photo :
Image
Splitter à l'horizontale, carénage de roue avant ajoutés et mon ancien diffuseur modifié et ... les bas du PC arrière peint en noir
Je reviens tout l'heure!
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 31 Août 2014, 19:37 
Hors-ligne

Voila le splitter est rabaissé de 15/20mm sous la lèvre du PC (peinte en noir)
Image
Image

Image
Le déflecteur est bien a l'aplomb du pneu avant
Image
Il me reste à fabriquer un petit déflecteur à mettre à l'étage inférieur à la sortie qui va dévier l'air vers l'extérieur.

L'ancien diffuseur qui va sans doute me servir à fabriquer le nouveau,: plus large 1 m environ plus profond et un angle qui ressemble plus à ce que l'on voit sur les auto de course.

Image
Les déflecteurs de chaque coté du PC sont les supports du diff de Carbon miata que je ne monterai pas. Je les ai monté "pour voir"
Image
Evidement les attaches sont provisoires :aie:
Image

Image
M

MIATA 1.8 R

Dernière édition par MxBoy le Dim 31 Août 2014, 19:41, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 31 Août 2014, 19:41 
Hors-ligne

Voilà je vais en profiter la semaine prochaine à Fay de Bretagne (bien renseigné Dijpit). Si j'ai du temps j'essaie de brancher le Dashboard AIM
Prochaine grosse evo aéro : l'aileron arrière.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 31 Août 2014, 19:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2814
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello: A la semaine prochaine ;)

Image
Image

Message Publié : Dim 31 Août 2014, 19:56 
Hors-ligne

:hello: Pas de problème je prépare tout cette semaine, n'oublie pas ton APN tes photos de la dernière fois était vraiment super!
J'avais pas vu mais Dijpit c'est inscris juste après moi!
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 8 Sep 2014, 23:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2814
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Message Publié : Mar 9 Sep 2014, 07:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1097
Mx5 : NB
Modèle : 1999
alors l'aero sa améliore les temps ou pas :red:

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]

Message Publié : Mar 9 Sep 2014, 10:28 
Hors-ligne

Erwann, merci pour les photos !
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 9 Sep 2014, 11:17 
Hors-ligne

Voila un ptit résumé (peut être un peu long) de ma sortie à fay de Bretagne :
Une journée chaude (très chaude + de 30°C) et avec un petit vent contraire sur la ligne droite.
La journée s'est bien passée, le matin j'ai commencé par 2 séries de run à faire la cartographie suite à ma dernière modif sur l'allumage, mais assez peu de cellules ont été modifiées dans la table VE.
J'ai perdu très tôt dans la matinée le pied de mon rétro droit (la soudure provisoire a lâchée je l'avais un peu torturée faut dire lors des premières mise en place)

Puis après j'ai essayé quelques chrono avec un peu de déception je n'ai pas fait vraiment mieux que la dernière fois(1.44.50) contre 1.44.98 et 1.44.58.
Le moteur marche très fort mais pas d'amélioration de vitesse de pointe :? peut être à cause du vent contraire et des températures élevées (la dernière fois c'était en Mai et il faisait plus frais et le vent était plus favorable) 175km/h en pointe ce qui contrairement à ce que j'ai écris est plus vite qu'a Lohéac (environ 150km/h).
Quoiqu'il en soit ces temps je les ai fait en ayant moins l'impression de me battre avec la voiture. Le moteur fait le boulot. Il est plein à tous les régimes et reprend bien après chaque passage de vitesse notamment en 5 ou ca continue de pousser.
J'ai passé la voiture à mon copain qui s'y entend bien dans la comportement châssis :
mis les 4 combinés au plus dur :
La voiture ne prend plus de roulis mais remontées au volant plus importantes et très léger sous virage
Du coup j'ai décranté un poil l'avant (un demi tour) et descendu la pression des pneus avant de 100 gr résultat plus de confiance dans la voiture, moins de roulis et la voiture est plus équilibrée. Le sous virage est éliminé et l'arrière est plus stable, curieusement moins de survirage

Pause de midi

quelques tours de promenade avec des passagers et j'ai repris la piste en voulant améliorer mon temps et ... j'ai perdu le levier de vitesse : les 3 vis du puits du levier se sont dévissées
Réparation et mon copain m'a proposé de me faire un tour dans sa Seat Cupra 330 ch avec une aérodynamique affutée (splitter fond plat et extracteur) avec des tours en 1.32.00 en étant gêné et une cartographie pas tout a fait adapté à une nouvelle config moteur (gros injecteurs, échangeur air/air plus gros).Passé en dessous de 1.30 était réalisable...
Je suis ressorti ... ruiné : très physique même en passager; C'est soudé à la piste. Et dans l'habitacle il faisait encore plus chaud que dans ma voiture.

Il était tard et faisait chaud, j'ai repris la piste et j'ai battu mon record en 1.44.05. Content mais sans plus je pensais faire beaucoup mieux mais j'ai quand même fais la plupart de mes runs en dessous de 1.45, ce que je n'ai pas réussi au dernier roulage.
J'ai manqué de concentration en fin d'après midi. Donc je suis persuadé que la voiture vaut mieux que ca.
Petite mauvaise nouvelle un roulement est en train de fatigué (les vibreurs sont agressifs à Fay.
Faut que je trouve des roulements pour des moyeux de 1.8L.
Sinon malgré le temps chaud je confirme les bonnes tenues en température :
a l'eau jamais plus de 95°C (le plus souvent au parking) 90° en roulage. Je pourrais donc réduire l'entrée d'air.
100°C à l'huile (elle consomme quand même un peu)
température d'admission : 35 à 38°C en roulant, et ca monte 51°C jusqu'à 55/56°C en attendant la prise de piste et ca redescend dès le premier tour.
Du point de vue aéro je confirme que le splitter apporte vraiment un plus. les dernières modifs n'apportent pas grand chose mais.. j'aime bien.
Petite inspection cette semaine et voir les evo à faire suivant le temps d'ici le 18 Octobre :faim:
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 9 Sep 2014, 11:17 
Hors-ligne

Un clic de trop !
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 9 Sep 2014, 11:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1097
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:D

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]

Message Publié : Mar 9 Sep 2014, 20:11 
Hors-ligne

Message(s) : 3869
Tu viens avec laquelle à la Châtre?

Message Publié : Mar 9 Sep 2014, 21:28 
Hors-ligne

Avec celle là ! :D La grise et bleue n'est toujours pas révisée :(
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Sam 20 Sep 2014, 16:03 
Hors-ligne

:hello:
Quelques petites nouvelles suite à la sortie de Fay et en vue de celle de La Chatre :
J'ai réessayé la connexion du Dash avec la MS2 mais maintenant je butte sur une question de driver qui n'est pas reconnu par le PC. Je vais ... persévérer :oops:
Du coup je suis passé au nettoyage complet des freins :
Plaquettes avant à changer (à garder pour une aprem à Lohéac) (Merci à Opy ;) ) c'est fait
LdR à changer
A l'arrière j'ai tout démonté, comme j'ai reçu mes 2 roulements de chez ILM ainsi que mes goujons ARP (MiataRoadster):
Image
Je vais passer "tout ca" à la presse et je les récupère Lundi soir (enfin j'espère)
En remontant les freins je passerai un coup de papier de verre léger sur les surfaces des disques (et des plaquette) à priori plus de mordant immédiatement.
J'avoue que j 'ai depuis peu un (tout) petit compresseur et c'est très pratique pour dépoussiérer.
Au passage les gros écrous sont venu sans gros efforts avec une clef à choc KS Tools électrique (réglée au max niveau couple)
Pour l'avant j'attend des écopes de frein de chez TSE (les mêmes que Joël ca me faisait trop envie) j'ai déjà les goujons ARP aussi (Idem Maeliss)
Dans les trucs pour lesquels j'ai quasiment craqué :
Un aileron ARM GTC 200
des étriers arrières Willwood (identiques à ceux de Joël,... en noir)
Une poulie ATI Harmonic Damper,
Tout ca j'arrive à le monter moi même.
J'ai aussi commandé de quoi faire mon admission proprement:
Une durite dia inter 76 à 45°C
un manchon articulé,
Un manchon normal (dont je n'aurai peut être pas besoin ca dépendra du montage et de la longeur des 2 éléments cités ci-dessus)
J'aurai un bout de tube Inox ou en plastique à bidouiller).
Je devrai être prêt pour le 18
M

MIATA 1.8 R

Publier un nouveau sujet   [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]