Nous sommes actuellement le Mer 7 Mai 2025, 18:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1184 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 79  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 1 Mai 2011, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Ré Glisse a écrit :
J'ai hate de faire un tour dedans pour comparer avec l'ex Yacco mobile :oui:


J'ai pu l'essayer à Lurcy l'année dernière, y'a quand meme une bonne différence ;)

cherub a écrit :
avec seulement des big brakes wilwood a l'avant, ton freinage n'est pas trop déséquilibré?
et tu sors quelle puissance avec ton turbo?


Le freinage n'est pas déséquilibré :ttt:
Pour la puissance je pense un ptit 250 rwhp avec une carto pas encore au top et surtout en ayant toujours une ligne d'échappement pas top.
Mais le plus important n'est pas la puissance mais le couple ;) Et là je pense pouvoir gagner encore énormément avec une bonne ligne d'échappement + un boost controler :oui:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 15:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14301
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
lorenzeus a écrit :
Ré Glisse a écrit :
J'ai hate de faire un tour dedans pour comparer avec l'ex Yacco mobile :oui:


J'ai pu l'essayer à Lurcy l'année dernière, y'a quand meme une bonne différence ;)

cherub a écrit :
avec seulement des big brakes wilwood a l'avant, ton freinage n'est pas trop déséquilibré?
et tu sors quelle puissance avec ton turbo?


Le freinage n'est pas déséquilibré :ttt:
Pour la puissance je pense un ptit 250 rwhp avec une carto pas encore au top et surtout en ayant toujours une ligne d'échappement pas top.
Mais le plus important n'est pas la puissance mais le couple ;) Et là je pense pouvoir gagner encore énormément avec une bonne ligne d'échappement + un boost controler :oui:

en aillant deja pas loin de 250cv, pour augmenter encore, tu ne dois pas forger le bloc?
il me semblait avoir lu sur ce forum que passer les 250cv il etait recommandé de forger le bloc.
et merci pour l'info sur le freinage.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
cherub a écrit :
en aillant deja pas loin de 250cv, pour augmenter encore, tu ne dois pas forger le bloc?
il me semblait avoir lu sur ce forum que passer les 250cv il etait recommandé de forger le bloc.
et merci pour l'info sur le freinage.


Certains sortent 300 rwhp du BP, mon but est de m'approcher de cette valeur :jap:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 17:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14301
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
t'auras doublé la puissance d'origine.
ces quand meme enorme!
un b6 turbo ça peux sortir quelle puissance a la roue sans avoir recours a des pieces forgé?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
cherub a écrit :
t'auras doublé la puissance d'origine.
ces quand meme enorme!
un b6 turbo ça peux sortir quelle puissance a la roue sans avoir recours a des pieces forgé?

250rwhp egalement, les bielles entre le B6 et le BP sont les mêmes (tu confirmes que je raconte pas de connerie ?).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 17:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14301
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
joeldc13 a écrit :
cherub a écrit :
t'auras doublé la puissance d'origine.
ces quand meme enorme!
un b6 turbo ça peux sortir quelle puissance a la roue sans avoir recours a des pieces forgé?

250rwhp egalement, les bielles entre le B6 et le BP sont les mêmes (tu confirmes que je raconte pas de connerie ?).

la on fait plus que doubler la puissance du moteur.
ça doit quand meme etre violent :faim:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
joeldc13 a écrit :
cherub a écrit :
250rwhp egalement, les bielles entre le B6 et le BP sont les mêmes (tu confirmes que je raconte pas de connerie ?).


Oui les bielles sont les memes :jap:

cherub a écrit :
la on fait plus que doubler la puissance du moteur.
ça doit quand meme etre violent :faim:


250 rwhp d'un 1.6 ca fait presque le triple ;)

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14301
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
lorenzeus a écrit :
joeldc13 a écrit :
cherub a écrit :
250rwhp egalement, les bielles entre le B6 et le BP sont les mêmes (tu confirmes que je raconte pas de connerie ?).


Oui les bielles sont les memes :jap:

cherub a écrit :
la on fait plus que doubler la puissance du moteur.
ça doit quand meme etre violent :faim:


250 rwhp d'un 1.6 ca fait presque le triple ;)

faut pas exagéré, le triple ce serait 330cv.
et encore que, ci j'ai bien tout compris, quand on parle de cv tout simplement ces la puissance du moteur, mais qu'est ce qui en reste aux roues arriere?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15253
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
on va traduire ce petit moment de solitude :D

rwhp = rear wheel horse power...puissance à la roue, sachant que les 110ch ça doit être en sortie de vilo et qu'on a une perte dans la transmission de l'ordre de 25% environ...soit 82,5 rwhp, x3 ça fait 247,5 grosso merdo :jyg:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Neobob22 a écrit :
.soit 82,5 rwhp, x3 ça fait 247,5 grosso merdo :jyg:


J'étais plus optimiste avec le B6 (115 au vilo), soit 86.5 X3 = 259 d'où le "presque le triple" ;)

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 20:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8638
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Aux roues la puissance !! Sinon il faut encore multiplier par deux :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 20:56
Message(s) : 709
Localisation : Nantes
:faim:

NA SSP BBS compresseur Jackson Racing....

Membre n° 66 (comme la route :) )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5095
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Wow sacrée orange ! Pas trop pressée ? :D

Non sérieux, joli jouet, en espérant te croiser au détour d'un circuit un de ces quatre ;)

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Mai 2011, 05:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Umul a écrit :
Wow sacrée orange ! Pas trop pressée ? :D

Non sérieux, joli jouet, en espérant te croiser au détour d'un circuit un de ces quatre ;)


Merci !
Comme dit plus haut j'ai eu l'occasion d'essayer la tienne c'est sympa aussi :love:

:idea: Pouilly le 21 mai ?

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Mai 2011, 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5095
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Impossible pour moi pour le mois de mai, et je sors au Nürb mi juin... La prochaine ! :D

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1184 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 79  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL