Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 23:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: kona12 turbo canari
Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 21:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Jan 2012, 01:03
Message(s) : 174
Localisation : rouen
Mx5 : NA
jpensse pas, quand elle est en route le mano affiche 6bar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: kona12 turbo canari
Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 21:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14298
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est beaucoup quand meme, mais apres je ne suis pas expert la de dans.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: kona12 turbo canari
Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
kona12 a écrit :
167ch au roue au banc, c'est normal que le régulateur de pression d'essence soit autant élevé? (6bar)

Ta voiture n'a pas la gestion électronique adaptée, ni les injecteurs dimensionnés pour, donc seule solution, augmenter la pression d'essence.

6 bar, c'est beaucoup, d'origine c'est 3 bar.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: kona12 turbo canari
Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 21:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14298
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
en gros la solution c'est megasquirt et injecteur de mazda rx8 :faim:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: kona12 turbo canari
Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
RX8, Supra, ... ;)

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: kona12 turbo canari
Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 22:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14298
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ça va encore me donner des idées pour mon projet tout ça, c'est pas bon.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: kona12 turbo canari
Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 22:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Jan 2012, 01:03
Message(s) : 174
Localisation : rouen
Mx5 : NA
joeldc13 a écrit :
kona12 a écrit :
167ch au roue au banc, c'est normal que le régulateur de pression d'essence soit autant élevé? (6bar)

Ta voiture n'a pas la gestion électronique adaptée, ni les injecteurs dimensionnés pour, donc seule solution, augmenter la pression d'essence.

6 bar, c'est beaucoup, d'origine c'est 3 bar.


edit page1
j'ai des injecteur d'1l8 et une pompe a essence de mazda rx7, je doit baisser la pression de combien environ?

shooting photo d'hier soir
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: kona12 turbo canari
Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
kona12 a écrit :
edit page1
j'ai des injecteur d'1l8 et une pompe a essence de mazda rx7, je doit baisser la pression de combien environ?

C'est ce que je dit, les injecteurs de 1l6 font 230cc, ceux de NA 1l8 265cc. donc il ne sont pas beaucoup plus gros.

Avec 0.6bar de pression et une pression dans le circuit d'essence "normale" (cad 3 bars) on va viser dans les 200-220 rwhp, a ce niveau il faut viser des injecteurs entre 380 et 400 cc minimum (et donc même des injecteurs de supra de 305cc sont trop petits).

Le problème est que si tu baisses aujourd'hui la pression sans augmenter la taille des injecteurs, tu vas tourner trop pauvre, et ça c'est encore moins bon que d'avoir une pression trop élevée dans le circuit essence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: kona12 turbo canari
Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 23:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
1°) J'aime bien les photos, mais la voiture jaune avec l'éclairage jaune/orange, ça fait un peu beaucoup j'trouve.

2°) J'adore toujours les post technique de Joël, j'ai l'impression d'être à l'école et d'étudier pour plus tard. :aie:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: kona12 turbo canari
Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 23:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Jan 2012, 01:03
Message(s) : 174
Localisation : rouen
Mx5 : NA
le shotting a était décidé en 10min donc pas on a fait au plus simple pour le lieu mais d'autre suivront, ok pour les injos, sinon boost contrôler enfin monté car il n'était branché sur le pap d'admission, on sent une petite différence, ça décroche en 1er et 2eme...c'est bon ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: kona12 turbo canari
Message Publié : Mar 10 Jan 2012, 09:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 17:13
Message(s) : 866
Localisation : 28 / 78 / 76
Quais de Seine ? Nostalgie powaa :)

MX-5 NBFL Phoenix
Mazdaspeed|I.L.Motorsport|AutoExe|K&N|Nopro|NRG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: kona12 turbo canari
Message Publié : Mar 10 Jan 2012, 10:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Jan 2012, 01:03
Message(s) : 174
Localisation : rouen
Mx5 : NA
nico76 a écrit :
Quais de Seine ? Nostalgie powaa :)


oui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: kona12 turbo canari
Message Publié : Mar 10 Jan 2012, 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 17:13
Message(s) : 866
Localisation : 28 / 78 / 76
kona12 a écrit :
nico76 a écrit :
Quais de Seine ? Nostalgie powaa :)


oui


:beer:

MX-5 NBFL Phoenix
Mazdaspeed|I.L.Motorsport|AutoExe|K&N|Nopro|NRG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: kona12 turbo canari
Message Publié : Mar 10 Jan 2012, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
kona12 a écrit :
pour le moment elle reste en plaque uk, j'ai un autre projet en cour du coup je ne peux pas m'occuper des 2 voitures a la foie.
je compte surtout la fiabiliser et rouler avec le week end.

Et tu comptes l'assurer comment, du coup ?

Sinon j'aime bcp cette auto, bien moins les propos de son vendeur. Elle était sur pistonheads à pas cher y a un moment :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: kona12 turbo canari
Message Publié : Mar 10 Jan 2012, 12:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Jan 2012, 01:03
Message(s) : 174
Localisation : rouen
Mx5 : NA
mon assurance prend en charge les voitures "non homologué" du coup aucun problème.
cette aprem c'est démontage de tout les rajouts (fendrer, aileron, lame avant, rétro...) pour leur donner une site couche de peinture noir satiné.
démontage aussi de la capote, je pense que je vais m'amusé, ça va bien a faire?

un pote pro rx7 est venu a la maison, bah j'ai un mac de rx7... :love2:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 228 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL