Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 08:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 7 Jan 2015, 23:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1119
Modèle : 2015
Ce sont des regles que je n ai pas respecté, car j avais deja pas mal de bonne choses d origine ;)
J avais deja de bon freins, du bon liquide, des durites avia, un chassis tres rigide

J ai commencé par plaquettes, puis suspates et arb road&track
Puis seulement les jantes forgees...

J ai aussi procédé a de l allegement dès que ce fut possible
Batterie legere lotsque la normale a montré des signes de faiblesse
Silencieux 2x plus leger d origine...

Il y a pas mal a gagner sur tt ce qui est en rotation et non suspendu...
Du coté des freins avec des bol alu et du coté du vm....
Remplacer les fluides par des nouveaux apporte aussi moins de frictions...
Par exemple, on peut limiter les frictions dans la boite en mettant de la bonne huile de boite

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos

Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 00:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14322
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
il y en a beaucoup qui ont les kit wilwood, regarde sur les site flyinmiata et 949racing.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 01:26 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sympa comme projet et base!
la Porsche :jaime:

Je me joins aux autres,

Roues light et adhérentes, bonnes plaquettes, vidage approfondis et roule!

Puis dans le temps, Vm light, décata, pont court, MSQ ....

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Si tu cherche des roue light pas chère www.quartierdesjantes.com/kosei-k1-raci ... 93777.html, je crois sans dire de bêtises qu'elles sont à 5kg en 15 pouces.

Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 495
Modèle : 1998
Salut :hello:

Sur LBC je les ai trouvés à 340€ les 4 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=1_s
(ça fait quelques mois que j'ai l'annonce en favoris, moi aussi je compte changer de jantes un jour :D )

Sur le net j'ai trouvé un petit fichier Excel qui répertorie le poids des jantes, elles sont dedans mais j'ai 2 modèles :
Kosei K1 Racing Cast 15x7 6,12kg
Kosei K1 TS Cast 15x7 5,72kg
Et sur les sites c'est des Racing TS donc va savoir le poids :?

NB 1.8 Rouge '98

Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 881
Modèle : 2001
:love: la porsche

joli projet que t'as!!

je deconseille un pont plus court si a la longue y'a de la suralim dans l'air.
perso je la trouve pas si basse ta mx...je pense que c'est une hauteur correcte pour une utilisation circuit. :ricane:

pour les suspattes, y'a des bons tarifs sur ce topic
viewtopic.php?f=31&t=22027&hilit=bilstein

coté pneu, j'ai du yoko ad08R, j'suis super content pour une utilisation route/circuit.

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361

Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 19:33 
Hors-ligne

Nyquist a écrit :
Sur le net j'ai trouvé un petit fichier Excel qui répertorie le poids des jantes, elles sont dedans mais j'ai 2 modèles :
Kosei K1 Racing Cast 15x7 6,12kg
Kosei K1 TS Cast 15x7 5,72kg
Et sur les sites c'est des Racing TS donc va savoir le poids :?

Cast signifie moulé.

Sur leur site, Koseï indique qu'une K1 TS en 15x7 ET +38 pèse 5.0 kg
http://www.koseijp.co.jp/engfl/NewPage0 ... /K1-TS.htm

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 19:42 
Hors-ligne

http://www.wheelweights.net/ et http://measurespeed.com/kosei-rims-wheel-weight.php

Il faudrait qu'ils se mettent à jour alors :aie: ou alors faut mesurer :cyp:

Edit :
K1 Racing Image

K1 TS Image

K1 Racing TS :? avant d'acheter, j'irai au mag les peser :ricane:

NB 1.8 Rouge '98

Dernière édition par Nyquist le Lun 2 Fév 2015, 20:16, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Sur un site il y avait 800 grammes d'ecart entre la 4 trous et la 5 trous, lourd la différence d'entraxe.
Si sa peut aider, tous les poids répertoriés http://www.1001moteurs.com/101078/jante ... mance.html

Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 20:13 
Hors-ligne

voici les data de chez Allopneus
AlloPneus a écrit :
Poid : 6x14 4.3 KG
Poid : 7x15 4.9 KG ( 4x100 )
Poid : 7x15 5.7 KG ( 4x108 )

http://www.allopneus.com/jantes/marque/ ... nthracite/

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 20:18 
Hors-ligne

AlloPneus a écrit :
Poid : 6x14 4.3 KG
Poid : 7x15 4.9 KG ( 4x100 )
Poid : 7x15 5.7 KG ( 4x108 )

800grs d'écart pour une histoire d'entraxe :o

NB 1.8 Rouge '98

Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 20:30 
Hors-ligne

oui je pense que le moule est le même et q'une fraiseuse définie ensuite le déport.
Ainsi une jante avec un déport positif important (+38mm )présente moins de matière q'une à déport faible (+28mm voir +17mm).

Cependant il faut garder à l'esprit que cette masse est très proche du centre de rotation de la roue et ainsi le moment d'inertie entre les 2 jantes n'est que faiblement impacté.
Parcontre c'est toujours 800 gr que l'amortisseur devra contenir au bout des bras pour suivre la surface de la route.

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Ven 24 Avr 2015, 17:27 
Hors-ligne

Message(s) : 976
bonjour a tous!

une période de silence que j'ai mise à profit pour avancer et faire... ma première sortie circuit!

donc a peu près dans l'ordre j'ai:
1- changé le liquide frein pour du haute température (motul RBF 600)

cette modeste opération a entrainé un démontage complet d'un étrier pour une vis de purge foirée! comme ça résistait, j'ai insisté :boxe:. résultat, c'est finalement venu en mettant la vis dans un étau :o et la magie de la force brute a fait son oeuvre... bref une purge qui m'a pris 10 jours, le temps de trouver un étau; et de recevoir 2 vis de purge neuves (comme ça j'en ai une en rabe ;) )!

2- après ce brillant succès, je me suis interrogé pour poser un mois de vacances avant d'attaquer la pose de baquets...
Vu le peu de modèle qui passent sans casser la tirelire, j'ai cherché un peu avant de trouver... 2 Sparco Sprint V (achetés d'occas, 170€ur les 2, avec un volant tulipé). malgré les post "épique sur des installations difficiles, j'ai pas trop galéré, grâce au conseil de Fleming :hello: Le "truc" ça a été d"aligner les sièges en utilisant des équerres de charpente (!) et des rondelles pour ajuster le tout car la structure des baquets butait sur une des entretoises du support de la ceinture de sécurité, soudé aux rails coulissants du siège, car je voulais conserver le coté réglable... je pourrais détailler plus ce point mais c'est vrai qu'il faut de la patience et bidouiller/tester...

3-je me suis acheté un jeu de pneu... R888 ! :woo: ... reste plus qu'à les monter sur de "vrai" jantes car, après avoir penser rénover un jeu de jantes en rabe dont je dispose (les enkei d'origine), je vais très probablement me laisser tenter par des Kosei K1 TS ; un bon rapport prix/poids/qualité...selon ce que j'ai pu en lire...
Donc du 195/50 (au départ c'est pour les 6J d'origine...) sur le 7" des Kosei, les flans vont être bien tendus! (votre avis sur ce point est le bienvenue...)

4 mon dépucelage circuit en mx5 c'est déroulé dans une ambiance chaude et humide... Chaud dans l'auto et très humide en dehors. Piste détrempée + pluie intermittente ont entrainé une mise en route à des vitesses plus raisonnables (et moins de monde)... Comme ça allait encore, une Uno turbo a eu l'idée de répandre de l"huile sur un tour complet de piste... :x Comment dire? j'ai fait partir des "nettoyeurs", ceux qui sont sortis juste après. Bien qu'on ait été avertis, les 3 voitures devant moi sont toutes partis plus ou moins en sucettes. C'est sûr, j'allais moi vite... et puis bon, c'est pas leur faute, leur "païllotes" avaient déjà bien du mal pour certains sur une piste "simplement" trempée alors avec en plus de l'huile...
Dingue de voir que certains en journée open on vraiment R I E N entre les 2 oreilles. Moi, dans l'avant dernier tour,je me suis pris un ptit coup de raquette a "la reprise" d'adhérence sur la piste trempée après avoir traverser la nappe d'huile sur un long droite rapide... ça calme. J'ai voulu augmenté le rythme un peu tôt par rapport à l'avancement du nettoyage de la piste probablement associé à un "relâchement de ma part... sanction immédiate!
Dans ces conditions difficiles (sans compter les païllotes... qui ne respecte pas grand chose, clignotant pour laisser passer connais pas ...), j'ai quand même pris du plaisir. Mais j'ai bien envie de voir ce que ça donne sur le sec, je pense que ça peut passer fort en virage... même sans les R888... (je vais attendre d'avoir un peu de$$$ pour les monter sur les K1 suite à mon changement d'avis sur les jantes ).

prochaine étape, après les jantes... plaquettes piste/route. A ce jour j'ai des DS 2500 mais je trouve que ça manque de mordant à l'attaque des freins, même si ça frein très correctement....

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")

Message Publié : Ven 24 Avr 2015, 18:01 
Hors-ligne

Message(s) : 976
Regis_92N a écrit :
oui je pense que le moule est le même et q'une fraiseuse définie ensuite le déport.
Ainsi une jante avec un déport positif important (+38mm )présente moins de matière q'une à déport faible (+28mm voir +17mm).

Cependant il faut garder à l'esprit que cette masse est très proche du centre de rotation de la roue et ainsi le moment d'inertie entre les 2 jantes n'est que faiblement impacté.
Parcontre c'est toujours 800 gr que l'amortisseur devra contenir au bout des bras pour suivre la surface de la route.

J'ai poser la question au vendeur...
le delta de poids et uniquement du à l'ET différent.
en 4x100 ->ET 40
en 4x108 ->ET 15...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")

Message Publié : Ven 24 Avr 2015, 18:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14322
Modèle : 2004
pour tes baquet, fallait les monter sur des glissières de NA.
elles n'ont pas la fixation de ceinture de sécu soudé dessus et qui fou la merde.
apres suffit de percer dans le tunnel de transmission et souder une contre plaque derrière.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]