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 Sujet du message : Re: ventilateur
Message Publié : Mer 17 Août 2016, 22:39 
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Fiki a écrit :
-Liquide de refroidissement non adapté, par exemple si tu as remplis ton circuit avec du -40°c et bien l’échange thermique est bien moins bon que avec un LDR-10°c.



Intéressant ce que tu dis,quelle en ai la raison ?
Perso je mets du -30,

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 Sujet du message : Re: ventilateur
Message Publié : Mer 17 Août 2016, 23:10 
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Simple, il y a moins d'eau "pure", sachant que le LDR le plus performant est de l'eau demineralisé.
Comme tu t'en doute s'est pas vraiment possible sous nos latitude. :D
Plus un LDR accepte les basses temperature plus il y a d'additifs anti-gel donc moins il y a d'echange thermique donc ca chauffe forcement plus.
Après il faut faire attention au température hivernal.
J'habite en Haute SAvoie et comme ma voiture dors au chaud en hiver et qu'elle ne sors pas pendant les mois vraiment froid je mets du -15°c


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 Sujet du message : Re: ventilateur
Message Publié : Jeu 18 Août 2016, 22:35 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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OK bon je verrais ça lors de ma prochaine vidange ;)

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 Sujet du message : Re: ventilateur
Message Publié : Ven 19 Août 2016, 17:06 
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Fiki a écrit :
Simple, il y a moins d'eau "pure", sachant que le LDR le plus performant est de l'eau demineralisé.
Comme tu t'en doute s'est pas vraiment possible sous nos latitude. :D
Plus un LDR accepte les basses temperature plus il y a d'additifs anti-gel donc moins il y a d'echange thermique donc ca chauffe forcement plus.
Après il faut faire attention au température hivernal.
J'habite en Haute SAvoie et comme ma voiture dors au chaud en hiver et qu'elle ne sors pas pendant les mois vraiment froid je mets du -15°c

Moi le mien, il est tout nouveau.
J'ai regarder sur le bidon il est à -37°c.
Donc à mon avis, je vais en vider un peu et remettre de l'eau déminéralisé.

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 Sujet du message : Re: ventilateur
Message Publié : Ven 19 Août 2016, 17:15 
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pevosan a écrit :
Si ton liquide était vieux et propre, c'est que ton radiateur ne doit pas être "entartré". S'il a une sale gueule, genre les parties en plastique bien "cuites", mieux vaut le changer, certains finissent par péter et ça peut vite mal finir...
Pour répondre à une autre de tes questions, à ma connaissance, le ventilo est on/off, pas de demie-mesure.
Vérifie aussi tes connexions électriques (oxydation, fil branlant...), ça fait deux années de suite que j'ai un faux contact sur ma blanche et le ventilo ne déclenchait pas à tous les coups (des fois oui, des fois non)...
Pour optimiser avec un ventilo à plus haut débit, sur ma blanche, j'ai changé pour un SPAL...

Mon radiateur est bonne état, c'est devant au niveau des ailettes que vraiment il est pas beau, il en pris plein dans la gueule (cailloux, insectes,...).
En tout cas, ce que je peux dire sur le ventilo c'est qui l'a un + après conctact. Je suis obligé de laisser le conctact pour qu'il fonctionne.
Je vais regarder au connexion et au câblages.
Facile à monter le Spal?

Na rouge de 93
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 Sujet du message : Re: ventilateur
Message Publié : Ven 19 Août 2016, 17:18 
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Fiki a écrit :
Je te conseil comme Pev de vérifier ton thermocontact,
Il te suffit de le démonter et de le tremper dans de l'au que tu mets a chauffer avec un thermomètre, ensuite avec un multimètre tu vérifie le changement d’état de ton contact en fonction de la température afficher, il faudrait connaitre ca température de déclenchement exact pour être précis mais d'une maniére général tu peux tabler sur un déclenchement entre 92 et 98°C.

Ton problème de chauffe par contre peut être lié a différents facteurs qui une fois additionné peuvent provoquer une surchauffe
-Liquide de refroidissement non adapté, par exemple si tu as remplis ton circuit avec du -40°c et bien l’échange thermique est bien moins bon que avec un LDR-10°c.
-Radiateur qui est bouché ou bien tout simplement remplie de poussière, il faudrait le démonter et le souffler a l'air comprimé pour améliorer l’échange thermique.
-Courroie de pompe a eau qui est limite en tension, la pompe a eau n'est pas bien entrainer et le LDR ne circule pas correctement
-Calorstat qui commence a avoir du mal a s’ouvrir.

D'une maniere general je te conseil de faire un changement de ton LDR nettoyer ou remplacer ton radiateur et tant qu'a faire je changerais aussi le calorstat, ca coute 10 euros

Dès que je reviens de vacance, je vais vérifier tout ça.

Na rouge de 93
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 Sujet du message : Re: ventilateur
Message Publié : Ven 19 Août 2016, 20:24 
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Pour le spam, 4 pattes en alu pour le mettre en place et l'alim électrique se fait sans souci, surtout si tu reprends la connectique de ton ventilo d'origine...

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 Sujet du message : Re: ventilateur
Message Publié : Mar 23 Août 2016, 20:48 
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Ou des tiges plastiques qui le serre contre le radiateur, apres vaut mieux ne pas avoir à le démonter, mais une fois fait on enlève l'ensemble
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: ventilateur
Message Publié : Lun 5 Sep 2016, 19:03 
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Bonjour.
Petite question:
Si j'alimente mon ventilo avec une masse et un 12v, devrait-il fonctionner?

Na rouge de 93
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 Sujet du message : Re: ventilateur
Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 12:33 
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Bonne nouvelle le ventilateur fonctionne, je l'ai branché en directe sur la batterie et il tourne donc ça ne vient pas de la. J'ai essayé de suivre les câbles mais je n'arrive pas très loin après ça rentre dans une grosse gaine.
pevosan a écrit :
Tu peux peut-être vérifier visuellement l'état de ta sonde, en la déboulonnant, il y a en a une sur le calorstat, à l'avant du bloc (et une autre derrière le bloc de mémoire, mais nettement moins accessible)...

J'ai démonter la sonde avant celle du calorstat, la tête n'est pas belle. Comment vérifier ça résistance?
La deuxième sonde j'ai pas encore trouvé.

Na rouge de 93
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