Je rejoins partiellement vos avis.
Je ne suis pas forger mais j'ai opter pour la solution qui consiste à miser sur de la pièce de qualité d'office et de prendre le temps de monter quelque chose de fiable.
Je n'ai pas pour objectif de sortir 250 CV pour le moment mais un gros 200 dans un premier temps.
Car avec 200 CV Ça marche déjà bien et avant de remettre une louche de chevaux il faut avant tout s'occuper du châssis.
Sans parler du fait qu'il y a une grosse période de fiabilisation, modification, apprentissage de la gestion MS.
Cela fait maintenant près d'une année que je roule avec un kit turbo et je commence tout juste à avoir un truc fiable et agréable à rouler.
Si tu es motivé je t'invite à aller voir mon post cela te donnera sûrement une idée et surtout tu vera des erreurs qu'il ne faut pas faire....
Donc comme déjà écrit dans d'autres post je te conseil de partir sur un objectif de puissance plus bas que le max du moteur pour être safe et tu aura bien le temps de passer du temps à régler ton moteur et ton châssis. Pendant cette phase de development fiabilisation tu économise pour te faire un bloc forgé afin denvoyer les watt avec un moteur fait pour.
Évidemment il faut voir çà sur du long terme. Si tu compte revendre ta miata d'ici 2 ans c'est pas viable.
Je finirais en te conseillant d'imaginer ton auto dans la globalité des besoins qu'engendre une pose d'un turbo car il faut revoir un gros morceau de la voiture.
Le refroidissement, la surveillance moteur et sa gestion, augmentation de la rigidité, upgrade des freins, des suspensions, car il ne faut pas perdre de vue qu'une miata d'origine aussi bien équilibrée qu'elle soit naturellement n'est pas vraiment faite pour supporter un me grosse louche de puissance en plus sans revoir toutes les sous partie cité.
Ah si j'oubliais de préciser que le jeu en vaut la chandelle, parce que une miata T fiable et sûre c'est quand même...