joeldc13 a écrit :
:hello: C'est marrant je savais que t'allais répondre

.
Alors pour le coté trop rigide des ES, c'est pas trop un souci pour moi, ma mx ne me sert plus en daily drive, je l'utilise principalement pour le circuit, donc le fait que ce soit rigide me pose pas vraiment de problème, au contraire.
Par contre pour la durée de vie de 5 ans j'ai quand meme de serieux doutes, où as tu lu ça ? Justement je pense qu'avec un bon entretien régulier (graissage) ça tiendra longtemps. Je passe déjà beaucoup de temps sous la mx (avant chaque sortie circuit j'inspecte scrupuleusement tous les trains roulants) et si je m'écoutais je ferais une vidange et une purge du liquide de frein avant chaque sortie circuit

donc mettre un coup de bonne graisse une fois par an ne sera pas contraignant. Surtout que je n'aurai pas à refaire la géométrie a chaque regraissage.
Par contre je t'avoue que j'ai du mal a comprendre comment les SB poly peuvent être aussi dur et tenir aussi longtemps sans être graissés

Sur des SB souples en caoutchouc d'origine je peux le comprendre, autant sur des SB en polyuréthane je me demande comment ça peut tenir via le frottement.
De tous les feedback que j'ai lut, rien de mauvais n'en est ressorti, après il s'agissait de personnes qui n'utilisaient pas forcément leur voiture en daily drive comment toi.
Et pis j'aime bien essayer des nouveaux trucs, il n'y a pas trop de feedback sur les ES en france, il faut bien que quelqu'un essaye
D'ailleurs j'ai oublié dans la liste, lors du montage des SB je changerai bien sur les vis de réglage de la géo par les nouveaux modèles plus longs :

oui tu peux changer ces vis, ca ne fera pas de mal, elles tiennent mieux la geo.
les silent bloc poly peuvent etres de deux natures, les ES sont de celle qui n'aime pas l'eau. c'est pourquoi il faut les graisser, contrairement au polybush qui on juste besoin de liquide vaisselle au montage.
graisse plus poussiere, ca fait une pate abrasive qui vas user les silent bloc. Au bout d'un moment il faudra les changer, plus vite que les polybush qui eux meme durerons moins que les origines, qui de toutes facon sont a changer entre 10 et 15 ans en fonction de l'usage.
Franchement, je serais surpris que les ES soit en aussi bon etat que les polybush au bout de 5 ans meme avec un graissage annuel.