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Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 04:38 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Ensuite j'ai déposé le pare choc et le porte plaque arrière, puis je me suis attaqué à l'intérieur :

Avant :
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Actuellement (il y a encore beaucoup de taf :aie: ) :
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Je pèse ce que je ne remettrai pas (1,7kg) :

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En démontant, petite curiosité, quelqu'un sait pourquoi le siège est fixé à l'arrière par ces petits crochets au lieu de vis ?

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Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 04:47 
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Petite inspection des trains, c'est pas catastrophique, mais quand même, beurk. J'arrose de dégrippant les vis tous les jours jusqu'au démontage.

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Mais je ne m'inquiète pas trop, grâce à mon nouveau petit jouet, je vais pouvoir m'occuper de tout ça, ainsi que tous les petits recoins du châssis qui sont piqués par cette satanée rouille :D

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Ensuite je peindrai tout ça avec ça (si vous avez des bons plans sur des équivalents (aussi performants) moins chers, je suis preneur) :

http://www.restom.net/chassis-cadre-res ... 92-185.htm

Voilà, c'est tout, pour le moment ;)

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Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 05:43 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Kuruma a écrit :
En démontant, petite curiosité, quelqu'un sait pourquoi le siège est fixé à l'arrière par ces petits crochets au lieu de vis ?

C'est pour fixer des harnais.


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Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 11:48 
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Tu te lance dans le gros oeuvre alors! Moi je les trouve bieb tes trains lol, juste ton échappement qui est méchamment rouillé.

Le sablage, c'est troklass :aie: ! J'aurais bien voulu faire ça sur la mienne aussi... mais pas accés au matos.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 12:15 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Le bidon d'1L est limite pour faire tous les trains.
Tout dépend si tu fais plusieurs passes.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 12:21 
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:aie: :aie: :aie: :aie: c'est Cécile qui doit être ravie de voir le garage dans cet état :ricane: :ricane: :ricane:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 13:34 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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joeldc13 a écrit :
Kuruma a écrit :
En démontant, petite curiosité, quelqu'un sait pourquoi le siège est fixé à l'arrière par ces petits crochets au lieu de vis ?

C'est pour fixer des harnais.


Mais c'est pas d'origine :?
BASSone a écrit :
Tu te lance dans le gros oeuvre alors! Moi je les trouve bieb tes trains lol, juste ton échappement qui est méchamment rouillé.

Le sablage, c'est troklass :aie: ! J'aurais bien voulu faire ça sur la mienne aussi... mais pas accés au matos.


Oui ça aide, et avec le sablage on est sûr d'éliminer toute la rouille. :oui:

felinkinkin a écrit :
Le bidon d'1L est limite pour faire tous les trains.
Tout dépend si tu fais plusieurs passes.


Oui, en effet, j'ai prévu d'en prendre 2 ;)

MIATA DES VOSGES a écrit :
:aie: :aie: :aie: :aie: c'est Cécile qui doit être ravie de voir le garage dans cet état :ricane: :ricane: :ricane:


Arf :P

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Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 13:40 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Kuruma a écrit :
joeldc13 a écrit :
Kuruma a écrit :
En démontant, petite curiosité, quelqu'un sait pourquoi le siège est fixé à l'arrière par ces petits crochets au lieu de vis ?

C'est pour fixer des harnais.


Mais c'est pas d'origine :?


Non, ce n'est pas d'origine, c'est post monté. D'ailleurs, si tu t'en sépares, je suis preneur :jap:


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Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 13:42 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Ben je devrai monter des harnais dans l'avenir donc je pense que je vais les garder ;)

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Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 13:43 
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Kuruma a écrit :
J'ai décidé de peser, pour info, tout ce que je ne remonterai pas :

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Presque 15kg de perdu, c'est déjà pas mal ;)


tu es sur de ne pas vouloir remonter le cric et la roue de secours ? :D

Kuruma a écrit :
joeldc13 a écrit :
Kuruma a écrit :
En démontant, petite curiosité, quelqu'un sait pourquoi le siège est fixé à l'arrière par ces petits crochets au lieu de vis ?

C'est pour fixer des harnais.


Mais c'est pas d'origine :?

non, il a du remplacer
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par
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Kuruma a écrit :
BASSone a écrit :
Tu te lance dans le gros oeuvre alors! Moi je les trouve bieb tes trains lol, juste ton échappement qui est méchamment rouillé.

Le sablage, c'est troklass :aie: ! J'aurais bien voulu faire ça sur la mienne aussi... mais pas accés au matos.


Oui ça aide, et avec le sablage on est sûr d'éliminer toute la rouille. :oui:

felinkinkin a écrit :
Le bidon d'1L est limite pour faire tous les trains.
Tout dépend si tu fais plusieurs passes.


Oui, en effet, j'ai prévu d'en prendre 2 ;)


tu peux donner des détails sur le matos ?! t'as un compresso, ce pistolet, un bidon de sable...et tu vas faire ça à l'air libre ?!!
enfin pour les trains je veux bien que c'est facile de bricoler une pseudo cabine, mais pour aller dans les recoins du chassis :?

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Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 13:59 
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Pour la roue de secours et le cric, je les garderai, mais je les retirerai en "mode de combat" :D

Pour le sablage, j'ai un compresseur de 100L, ce qui est juste, mais ça suffira, pour le sable j'irai acheter du sablle calibré de sablage chez kiloutou (difficile d'en trouver ailleurs)

Pour le sablage des trains je le ferai dans ma remorque de moto (fermée), pour le chassis, je compte plus ou moins appliquer cette méthode. Pour moi ce sera plus facile, comme je n'ai que les sous-bassements à sabler il me suffira de mettre une large bâche dessus l'auto ;)



Je cous conseille de visionner toutes les vidéos de ce gars, il fait vraiment un très beau boulot :o

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Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 14:05 
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Kuruma a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=qzv1X_v3dHk
Je cous conseille de visionner toutes les vidéos de ce gars, il fait vraiment un très beau boulot :o

Euh... il y en a qui bossent.


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Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 14:08 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Modèle : 1990
:D

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Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 14:12 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Et c'est pas drôle :boxe:


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Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 14:28 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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J'ai une sableuse comme toi, sans cabine.
J'ai du sable kiloutou.
J'ai la peinture epoxy restom.

Et malgré ça, j'ai donné mes triangles à un pro pour sablage/epoxy à chaud.
Tu vas y passer du temps, salir plein de trucs (sable partout, dans les cheveux, peinture partout, dilluant à gogo) et au final, je suis pas certain que tu y gagnes par rapport à un pro.

Bon, par contre il y a un truc qui ne s'achète pas : la satisfaction de l'avoir fait soit même :oui: 8-)


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