Nous sommes actuellement le Lun 17 Juin 2024, 07:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 11 Oct 2014, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 01:07
Message(s) : 186
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Oct 2014, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 01:07
Message(s) : 186
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Petite nouveautée:

Ligne inox homemade en single exhaust! Bien plus legere, diametre un poil plus gros, ca va chanter :)

Image



Et le 23 novembre, journée circuit à la Ferté-Gauché. Une premiere pour moi sur cette piste. On verra ce que ça donne.
J'ai vu que mon frangin dans sa NA à fait un ptit 2"29'3 et certain sur le recap des chronos en NC tourne à 2"25/2"23. J'irai pas jusque la mais j'aimerai descendre sous les 2"28 voir 2"27. A voir donc deja si la meteo est clémente :)


Dernière édition par spike27 le Dim 12 Oct 2014, 15:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Oct 2014, 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sympa les phares!
très racing à l'ancienne comme ça.

Ah c'est donc toi qui hérite de la ligne de eaz!
Faudra que j'entende ça :aie: :D

c'est quoi ta config actuelle déjà?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Oct 2014, 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 01:07
Message(s) : 186
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Regis_92N a écrit :
c'est quoi ta config actuelle déjà?


Niveau echappement?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Oct 2014, 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
tout :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Oct 2014, 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 01:07
Message(s) : 186
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Chassis:
-jantes 15" BBS +pneus Toyo Proxess 4 (spare)
-Jantes Rota Grid Bronze 15" + Toyo T1R
-lugs nuts D1Spec
-amortos KYB Kayaba AGX reglables en dureté (r=4/9)
-ressorts courts Eibach
-disques rainurés/perçés PBR
-plaquettes Brembo
-durites de freins Bosch ar
-durites de freins sur mesur (desert evreux) av
-renfort servo-frein XS-Speed Brake
-BAR inf centre
-BAR inf arriere
-BAR sup avant 3pts alu Cobalt

Moteur:
-couvre culasse peint+ visserie neuve
-joint de cache culbu Mazda neuf
-Admission Jackson Racing
-Filtre à air Green
-filtre a huile K&N
-huile Elf compétition 10W40
-durites silicones
-bande thermique de collecteur Cool It
-ventilo suplementaire sur le radia d'eau
-decata MX5Parts
-inter + silencieux inox sur mesure (a poser)
-cable de bougies Magnecor Competition
-bougies Beru PlatinX 4 electrodes
-avance a 14°


Exteieur:
-dessiglage
-towhook Tegiwa ar
-tow strap Sick av
-codes/cligno teinté
-lame avant style Garage Vary PU
-lips arriere style M3

Interieur:
-mano de température d'huile Autometer
-mano de temperature d'eau Autometer
-chrono Phantom
-mano de tension de batterie Prosport
-volant tulipé RRS
-baquet conducteur Sparco Sprint
-harnais 3 pts Sparco+ fourreaux
-arceau TRLane
-plaque centrale homemade + switch manos

Voila ya tout


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Oct 2014, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Mais oui!
c'est vrai on avait causé au chika3! je me rappel! Image

ah bah là ça va le faire!

tu rabote ta culasse? :geek: :D (faut que j'arêtes de radoter :ptdr: )

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Oct 2014, 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 01:07
Message(s) : 186
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Regis_92N a écrit :
tu rabote ta culasse? :geek: :D (faut que j'arêtes de radoter :ptdr: )


????


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Oct 2014, 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
c'est l'action d'enlever quelques dixièmes de milimètre d'épaisseur à une culasse au niveau du plan de joint d'avec le bloc moteur.

Cela a pour but d'augmenter le Rapport Volumétrique, base de tout rendement d'un moteur thermique.

Et vu que le RV du moteur B6 est ridiculement faible, il "faut toucher" à ce point pour jouir du potentiel qu'il a à offrir avec nos carburants français ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Oct 2014, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 01:07
Message(s) : 186
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah ba je decouvre. Je l'avais juste changer car l'ancien suinté l'huile mais effectivement celui la est plus fin. J'me coucherai moin bete :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Oct 2014, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
spike27 a écrit :
Petite nouveautée:

Ligne inox homemade en single exhaust! Bien plus legere, diametre un poil plus gros, ca va chanter :)

Image



Et le 23 novembre, journée circuit à la Ferté-Gauché. Une premiere pour moi sur cette piste. On verra ce que ça donne.
J'ai vu que mon frangin dans sa NA à fait un ptit 2"29'3 et certain sur le recap des chronos en NC tourne à 2"25/2"23. J'irai pas jusque la mais j'aimerai descendre sous les 2"28 voir 2"27. A voir donc deja si la meteo est clémente :)

Tu es sur d'être accepté avec ce "silencieux" sur les circuits? :etonne:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Oct 2014, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 01:07
Message(s) : 186
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bin c'est la question que je me pose on vera bien


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Oct 2014, 19:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
La ferté c'est 95db max! Ils acceptent de temps en temps jusqu'a 103 ou 105 je sais plus dans des sessions bruit où tu roules une fois par heure. Enfin tout dépend du nombre de participants mais à mon avis tu es vraiment pas loin des 95db. J'en regardais des similaires au japon et j'avais trouvé 96 comme valeur pour ce genre de ligne.
En tout cas si tu as la valeur avec leur sonomètre je suis curieux de savoir ;)

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Oct 2014, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
yep, là avec un décat même légèrement "mufflerisé" là ça va piquer les tympans :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Oct 2014, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 01:07
Message(s) : 186
Mx5 : NA
Modèle : 1991
mimix77 a écrit :
La ferté c'est 95db max! Ils acceptent de temps en temps jusqu'a 103 ou 105 je sais plus dans des sessions bruit où tu roules une fois par heure. Enfin tout dépend du nombre de participants mais à mon avis tu es vraiment pas loin des 95db. J'en regardais des similaires au japon et j'avais trouvé 96 comme valeur pour ce genre de ligne.
En tout cas si tu as la valeur avec leur sonomètre je suis curieux de savoir ;)


Jvous direz ça mais mon frangin la derniere fois a tourné au Samourai meet avzc des supra, ktm xbow et autres qui ronflé bien et pas de soucis pour eux...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 199 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL