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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Jeu 28 Déc 2023, 19:34 
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C'est top du tout ça, encore du super boulot et ca avance. :bien:

Les silent bloc, c'est clair que c'est imprimé en 3D, avec les strates successives sur la photo ca semble évident.
Superbe le short shifter :love2:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Ven 29 Déc 2023, 20:34 
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Dans la nuit, je me suis dis, Joël, oublie pas la plaque.

Mais oui, putain la plaque, on l'oublie a chaque fois, c'est un joint métallique entre le moteur et la boîte, et là je me suis dit, mais je peux la mettre une fois le volant moteur installé ? Oui oui dans mes souvenirs ça passe.

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F.A.I.L
Ça passe pas, obligé de démonter l'embrayage et le VM, avec les vis fraîchement loctitées.... Bref ça m'a pris 30min mais au moins j' ai la plaque.

Puis, il a fallu emboîter boîte et moteur, un peu chaud tout seul, mais j'y suis arrivé..

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Autre fail, la boîte n'était pas totalement vidangée, j'en ai donc mis partout.

Puis préparation pour l'installation du short shifter, il faut retirer les plots de centrage du levier d'origine

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Un coup de maillet et le plot recule assez facilement

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Puis installation des supports et silent bloc moteurs

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Demain, je remet l'ensemble dans la caisse.


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Ven 29 Déc 2023, 23:17 
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Ambiance racing assurée avec ces silent-bloc !

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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Ven 29 Déc 2023, 23:18 
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Et encore j'ai pas pris les plus durs, la c'est du 80A, ils existent en 95A.... En version "hardcore"


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Sam 30 Déc 2023, 11:50 
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Ça ne serait pas le moule pour couler les SB qui seraient en impression 3D? Je pense que les SB sont en bi composant coulé.


Dernière édition par patST le Sam 30 Déc 2023, 12:51, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Sam 30 Déc 2023, 12:47 
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Oui c'est ça, il y a les traces de coulage sur un côté


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Sam 30 Déc 2023, 19:54 
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Et c'est parti pour remettre l'ensemble moto-propulseur dans la barquette, comme on le voit ici parfaitement, l'équilibreuse de charge permet via la manivelle d'incliner le moteur + boite pour que cela passe parfaitment le berceau et que la boite rentre dans le tunnel de transmission
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Bon, par contre on va pas se mentir, j'en ai chié sa race, seul c'est très difficile, il faut manoeuvrer le moteur, tout en essayant de faire en sorte que la boite rentre dans le ppf, on rajoute à cela la flèche de la chevre un poil courte. Ben j'y ai passé deux heures, me suis abimé les avants bras, pour au final appeler mon fils pour qu'il m'aide, j'avais pas tellement envie qu'il m'aide car bon, si jamais il se blesse, ma femme va m'arracher la tête avec les dents, donc hors de question de le faire aller sous la voiture, finalement il est resté a l'intérieur et guidait la boite depuis le tunel du levier de vitesse avec une sangle que j'avais passé autour de la queue de boite (pour éviter qu'il se coince les doigts), et a un moment, victory. J'ai réussi a rentrer le coté conducteur.

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Il faut toujours rentrer le coté conducteur en premier, il n'y a qu'un simple trou pour faire passer la tige du SB moteur, alors que coté passager, il y a une encoche qui permet de faire rentrer la tige filetée en hauteur.
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Et voilà !
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Bien sur, j'ai fixé la boite au PPF, réinstallé l'arbre de transmission, puis rempli la partie du sélecteur avec de la MT90
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Puis j'ai installé le short shifter IRP
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Et enfin, j'ai installé les jantes et descendu la voiture des chandelles, on est pas très loin du look définitif
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Par contre, il faut que je règle les coilovers, elle est beaucoup trop haute, c'est pour cela que je voulais installer le moteur, pour faire le réglage de la hauteur de caisse avec le poids "cible", une fois la hauteur réglée, je pourrais serrer au couple les trains roulants.
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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Dim 31 Déc 2023, 11:11 
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Bravo, c'est une grosse étape de réalisée :bien:
Le look est terrible :love2:

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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Dim 31 Déc 2023, 11:38 
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Salut Joël ! :hello:

sacré taf, bravo ! :bien:

tu estimes quelle pourra faire ses premiers tours de piste dans combien de temps ?

En ce qui concerne le moteur, as-tu réalisé des modifications dessus ?
(désolé si tu l'as déjà dit, j'ai pas tout en mémoire... :aie:

Bon réveillon ! :beer:

Antho

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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Dim 31 Déc 2023, 17:30 
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J'ai réglé grossièrement la hauteur de caisse, je suis au plus bas a l'arrière, et encore deux doigts de marge devant sur le combiné fileté, mais j'arrive aux hauteurs recommandé par Flyin miata pour 12/12.75" av/ar

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J'ai essayé de mettre a vue d'œil le plus de carrossage possible a l'avant, c'est pas mal du tout.

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Tous les trains sont serrés au couple en charge, les moyeux arrière aussi, avec des écrous de cardan neufs.


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Dim 31 Déc 2023, 17:31 
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toto311 a écrit :
Salut Joël ! :hello:

sacré taf, bravo ! :bien:

tu estimes quelle pourra faire ses premiers tours de piste dans combien de temps ?

En ce qui concerne le moteur, as-tu réalisé des modifications dessus ?
(désolé si tu l'as déjà dit, j'ai pas tout en mémoire... :aie:

Bon réveillon !
Pour l'instant je vais essayer de le démarrer stock. Rouler avec pour deverminer. Une fois que ce sera ok, j'ai prévu de lui mettre un turbo oui.


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Dim 31 Déc 2023, 18:35 
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Tiens, j'avais raté ce topic, hop suivi ! :D

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Lun 1 Jan 2024, 09:46 
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Belle assiette déjà surtout que, avec les radiateurs et les liquides, elle va encore bien descendre de l'avant. Les valeurs 12 et 12,75" (305/324 mm), FM les prend bien entre le centre de la jante et l'arche de roue? Ça te semble plus pratique que la hauteur sous les longerons?
Pendant que c'est très accessible, essaie de traquer tous les orifices dans l'habitacle qui pourraient laisser passer différentes "choses". Malgré l'absence de pare-brise et de vitrage, c'est fou ce qu'on voit passer en usage piste.


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Lun 1 Jan 2024, 20:35 
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Merci encore d’avoir pris le temps de faire toutes ces photos, et de nous les commenter.
Et une très belle année 2024 :woo:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Dim 7 Jan 2024, 21:24 
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Comme je n'ai pas reçu l'intégralité de ma commande de cables, je n'ai pas pu avancer de suite sur le faisceau, j'ai quand même installé le récepteur d'embrayage neuf, fait la purge du circuit d'embrayage et des freins (en constatant une fuite au répartiteur arrière, résolue en serrant correctement.
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Puis j'ai également essayé d'installer le collecteur d'echappement OEM de NA 1.8 qui me restait de Flash, c'est un pour RHD et je n'étais pas sur que cela passe sur une LHD, ça passe. J'ai également installé l'ancien silencieux d'origine de Flash. Il me restera a fabriquer un bypass de cata

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Puis aujourd'hui c'était atelier faisceau, au moins ça permet de ne pas travailler uniquement dans le garage, j'ai commencé a par récupérér le schema electrique complet, pratique pour voir comment est fait celui d'origine, l'ampérage des fusibles et relais utilisés.

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Première étape, le faisceau d'alimentation principal, ainsi que l'installation du Kill Switch
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J'ai utilisé des supports pour rilsan autocollants 3M, oui je sais sur le tunnel de transmission, avec la chaleur pas sur que cela tienne, si ça se décolle je mettrais des inserts filetés et des colliers à vis
Puis j'ai fixé la boite a fusibles des accessoires non pilotés par des relais, ça alimentera les manos, les feux stops et pas grand chose d'autre je pense. Le reste sera alimenté par le panneau de commande avec relais

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Puis j'ai fabriqué le faisceau qui va aux feux arrières, Clignos, feux et feux stop. Comme vous pouvez le constaté j'ai acheté de la gaine thermo imprimable compatible avec mon étiqueteuse brother, c'est vraiment pas mal et ça permet d'avoir tout labellisé (mais c'est long)

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Normalement demain je reçois le reste du cablage, il me faut aussi attendre le nouveau panneau de commande avec les relais, sans cela je ne peux avancer


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