Allez hop, le récit de mon trip a Dijon...
Tout commence le vendredi soir.
J'ai fait une premiere étape vers Londres. J'ai pris une petite photo en partant sur le parking du boulot, désolé pour les voitures pourraves en fond

Tout c'est bien passé, la voiture peut tenir un bon 70mph sans exploser, c'est un bon début. Pas mal de pluie en arrivant sur Londres, les pneus Federal RSR se comportent bien. Pas trop de bouchons dans Londres, tout va bien.
Mon plan était de me coucher tot, mais j'ai pas pu m'empecher d'aller voir des potes et je suis rentré la ou je dormais a 3h30 du mat'
Samedi.
Je me suis réveillé pas tres frais et avec le sentiment que j'aurais pu me rendormir pour 4 ou 5h de plus sans probleme..
J'ai suivi mon GPS pour sortir de Londres. Astuce du jour: NE PAS suivre son GPS dans une grosse ville. Je sais pas pourquoi, il s'est mis en mode "route avec le plus de dos d'ane" au lieu de "route la plus rapide".
Ensuite j'ai suivi ça pendant pas mal de temps:

et j'ai VRAIMENT regretté de ne pas avoir de vitres qui s'ouvrent...
Apres j'ai suivi un peu ça, la plaque m'a fait marrer

Je suis arrivé au bateau avec une demi heure de marge, donc j'en ai profité pour bricoler un peu. Tout d'abord j'ai branché la fenetre conducteur, on sait jamais... si je croise une autre Ferrari...

Ensuite il était temps d'arranger un peu ma console centrale...

Voila qui est mieux!

J'avais le soleil dans la figure pendant tout le trajet, donc j'ai décidé de faire un pare-soleil "maison"

Admirez au passage la qualité du travail

Et voila la voiture dans le bateau

Une fois a bord, mission: trouver un spot pour dormir tranquillou.
Au bout d'une demi-heure de sieste, nouvelle mission: trouver un autre endroit tranquille... les nouveau-nés devraient etre interdit dans les ferry.
Une copine (que j'avais vu la veille a Londres) m'a laissé les clés de son apart en plein Paris. Donc direction Paris !
Les péages avec volant a droite c'est rigolo, ça fait chier tout le monde

Mais j'ai bien apprécié les petits 0-130km/h...
Jme suis arreté pour mettre de l'essence, de l'huile et de l'eau.
Arrivé sur Paris en fin d'aprem'. Quand mon GPS m'a dit que j'etais a 1 heure de ma destination, j'ai prévenus les potes que je devais voir que je serais sur place dans environ 2 heures (pour les bouchons). Je suis arrivé..... 4 heures apres

.
Astuce du jour numéro 2: NE PAS oublier l'astuce du jour numéro 1. Cette fois ci, le GPS était en mode "route avec le plus de bouchons"
Dans les bouchons sur le Périph', l'auto a bien tenu. Mais une fois dans Paris le moteur a commencé a chauffer un tout petit peu (aiguille un peu au dessus du milieu, au lieu de un peu en dessous).
Mais ensuite c'est monté a 2/3 du max... j'ai commencé a m'inquiéter un peu... J'etais en plein Paris avec un moteur qui commencait a chauffer pas de chauffage a mettre a fond pour le calmer...
Quand l'aiguille est arrivée au 3/4, j'ai décidé de couper le contact au feu rouge.
Mais en essayant de re-démarrer.... rien
merde.
J'etais pas dans un endroit pratique pour tomber en panne....
J'ai tout coupé (ventilos et phares) et re-essayé.....

elle est repartie!
J'étais vraiment pas loin du but donc j'ai just espéré que l'aiguille n'allait plus trop bougé et je suis finalement arrivé OK.
Quand je disais "en plein Paris" c'etait pas un mensonge... voila une photo prise depuis la fenetre de l'appart. J'ai mis une fleche pour indiquer ou la voiture a pas voulu démarrer

Je suis allé voir des potes dans l'idée de rentrer pas trop tard... mais quand ils sont sortis leur collection de rhum arrangés et les cartes, je savais que c'était foutu
Fini la soirée devant Notre Dame a regarder des gars jouer avec le feu.

Arrivé a l'appart a 3h du mat'
Dimanche.
Le matin je me suis baladé dans Paris. C'est joli Paris, c'est con que ce soit plein de Parisiens

. J'ai vu une commerçante engeuler comme pas possible un pauvre couple de touristes italiens parcequ'il voulaient un coca avec leur sandwich, mais qu'ils avait pas vu que c'était une "formule"
Je suis parti vers Dijon a midi et me suis tapé encore un peu de bouchons dans Paris.
Une autre pause essence+huile+eau. Et un RedBull pour le pilote

Je suis arrivé en fin d'aprem a Dijon et j'ai récupéré Classic a la gare. Direction chez les Yacco.
Le garage de PapaYacco est HALLUCINANT

jveux le meme

PapaYacco a été tres sympa et m'a laissé mettre voiture sur le pont pour une petite vérif' générale. (je voulais surtout vérifier le sérrage des vis du diff).

Et ensuite j'ai trouvé ça

Pas cool... avec un peu de pluie et une journée circuit... il fallait réparer.
PapaYacco a trouvé un arbre de roue de Mx5 qui trainait dans les cartons, et nous avons coupé un soufflet de cardan pour faire une réparation digne de l'auto
Me voila en pleine opération.....

Et voila le résultat...

Puis un enrobage complet dans le sctoch. Nickel

Le parechoc était assez sale...

donc Yacco a décidé de passer un coup de chiffon, sans trop de succes.
J'ai préférer nettoyer un petit bout bien a fond, et le faire remarquer

(remarquez au passage: gouttes de pluie+flash=girlande de Noel)
Quelques autres photos dans le garage

Ensuite petit apéro avec les Yacco avant le restau

sympa!
voila voila... le compte rendu (+photos) de la journée circuit se trouve la:
viewtopic.php?f=25&t=7420&st=0&sk=t&sd=a&start=225Et je vous raconterais mon trajet retour bientot