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Message Publié : Jeu 7 Avr 2011, 20:27 
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Poids d'un pneu : 10 kg :sic:
Largeur : 21.5 cm :aie:


J'ai reçu également la Castrol 10W60 que j'avais commandé, j'ai tout ce qu'il me faut pour ce WE, j'aimerai bien finir distrib + vidange ce WE


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Message Publié : Jeu 7 Avr 2011, 21:01 
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:lol: bien joué la photo !


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Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 09:24 
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joeldc13 a écrit :
J'ai reçu également la Castrol 10W60 que j'avais commandé

Tiens ça aurait pu m'intéresser ... mais je me demande si c'est pas sur-dimensionné par rapport à la puissance de nos charrettes :?


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Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 09:47 
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ced.f a écrit :
joeldc13 a écrit :
J'ai reçu également la Castrol 10W60 que j'avais commandé

Tiens ça aurait pu m'intéresser ... mais je me demande si c'est pas sur-dimensionné par rapport à la puissance de nos charrettes :?


J'ai pris 8 bidons de 1L, que tu en prennes 4 ou 8 c'était les memes fdp (18 euros chez le lien donné par MarcW), je vais tester et voir ce que ça donne.
Le conditionnement de 1L me va bien, ça évite d'avoir des bidons de 5L ouvert avec de l'huile qui s'oxyde.
C'est de la 100% synthese, et c'est moins cher que de la 300V, j'en ai eu pour 80 euros livré les 8L (soit 2 vidanges), 40 euros la vidange ça me va.


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Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 11:56 
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joeldc13 a écrit :
C'est de la 100% synthese, et c'est moins cher que de la 300V, j'en ai eu pour 80 euros livré les 8L (soit 2 vidanges), 40 euros la vidange ça me va.


Tu as compté les appoints entre 2 vidanges dans ton calcul ? :aie:


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Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 12:07 
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PG a écrit :
joeldc13 a écrit :
C'est de la 100% synthese, et c'est moins cher que de la 300V, j'en ai eu pour 80 euros livré les 8L (soit 2 vidanges), 40 euros la vidange ça me va.


Tu as compté les appoints entre 2 vidanges dans ton calcul ? :aie:

J'ai bon espoir de plus avoir a en faire


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Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 12:20 
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:jap: goood news !


Au fait, as tu éclairci le mystère entre les 3 ref (à prix quasi similaire) de castrol 10W60 dispo sur le site de Marc W?

PG


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Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 13:03 
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PG a écrit :
:jap: goood news !


Au fait, as tu éclairci le mystère entre les 3 ref (à prix quasi similaire) de castrol 10W60 dispo sur le site de Marc W?

PG

Non j'ai pris la moins chère, la Castrol Edge 10W60


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Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 13:11 
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ok, ca a du changer, la derniere fois que j'ai regardé , c'étati l'autre 10W60 qui etait 1 € de moins :oui:


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Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 13:14 
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PG a écrit :
ok, ca a du changer, la derniere fois que j'ai regardé , c'étati l'autre 10W60 qui etait 1 € de moins :oui:

Rectificatif, c'est de la Edge Sport que j'ai pris :

http://www.mapodo.de/castrol-edge-sport-10w-60.html


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Message Publié : Dim 10 Avr 2011, 08:18 
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Après 3 heures de boulot, j'ai enfin eut la peau de cette saloperie de joint de vilo :

Image

Image

Comme vous pouvez le voir, la rainure de la clavette est impeccable, et avec l'outil de blocage du vilebrequin la vis du nez de vilo est sortie assez facilement.

Tout comme la poulie crantée, j'avais peur que ce soit comme walter où celui-ci l'a complètement cassée en la sortant, la mienne est sortie presque à la main, un coup de tournevis pour faire un peu levier, et après j'ai juste tiré à la main. Mais bon la lubrification intégrée a du faciliter la chose :aie:

J'ai tout nettoyé et également changé les joint spi d'AAC, celui d'échappement était propre mais je l'ai quand meme changé, celui d'admission était gras par contre :

Image

Par contre, c'est 100* plus simple, tu démontes la poulie d'AAC en tenant l'arbre avec une clé a molette a l'emplacement prévu, du désserres, sort la poulie, démonte le chapeau de palier et le joint sort presque tout seul.

On remonte le joint, le palier, on serre les vis de palier au couple (très peu 11-14 il me semble), puis on remet la poulie (dans le bon sens!) et on vis la vis de la poulie a 49-61 Nm.

J'ai installé la nouvelle courroie, j'ai bien vérifié normalement c'est bien calé (reperes sur les poulies d'AAC et de vilo OK) et j'ai bien 20 dents entre les deux poulies.

J'ai pas fini de tout remonter, j'ai arreté il était 1h30 du matin :aie: suite ce soir.


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Message Publié : Dim 10 Avr 2011, 08:52 
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Pour caler les AAC, j'ai acheté une clef plate de 24 :)

Par contre, t'as réussi à tout caler et mettre la courroie tout seul ? Tu as combien de bras ??? :etonne:

Normalement, on s'y remet cet après-midi pour caler celle de la rouge...

Image Image


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Message Publié : Dim 10 Avr 2011, 15:30 
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pevosan a écrit :
Pour caler les AAC, j'ai acheté une clef plate de 24 :)

Par contre, t'as réussi à tout caler et mettre la courroie tout seul ? Tu as combien de bras ??? :etonne:

Normalement, on s'y remet cet après-midi pour caler celle de la rouge...

Je sais pas si c'est calé, j'ai pas encore essayé de redémarrer, mais ça me semble bien.
Pour info j'ai utilisé des petits serre joint en plastique pour tenir la courroie sur les poulies d'AAC, ça marche pas trop mal, comme ça tu passes bien la courroie sur l'AAC d'echappement, tu maintient avec la pince, et tu utilise une clé a molette pour faire tourner et caler correctement l'AAC d'admission.

J'ai trouvé ça plutot simple a faire, ça m'a pris meme pas 10 minutes, mais bon pour le moment, rien ne dit que c'est bien fait :aie:


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Message Publié : Dim 10 Avr 2011, 15:45 
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Dans le manuel d'atelier, pour vérifier que c'est calé sans avoir tout remonté, ils recommandent de faire tourner le vilo de deux tours (en marche avant et surtout pas en marche arrière) et de vérifier, en calant la poulie de vilo sur le repère, que l'alignement des AAC est toujours OK.

Pour nous, au premier essai, c'était plus OK, on a recommencé et maintenant, c'est bon :)

Image Image


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Message Publié : Dim 10 Avr 2011, 18:48 
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Alors là on tombe sur un autre probleme que j'ai, quand je fait tourner une roue de ma voiture, rien ne se passe, çà bouge pas au niveau du moteur, que ce soit en 1ère ou en 5ème... :etonne:

Je sais que mon embrayage est fatigué, mais quand meme :sic:


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