Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin 2025, 17:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 14 Avr 2011, 19:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8642
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello: :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Avr 2011, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
joli les freins !! tu gagnes combien de poids par disque ??

question pour Tonioo, même si je pense qu'il ne doit pas y avoir de soucis : ça peut se monter avec les big brakes ce genre de disque ?? quel gain en poids/disque et en ressenti ? jaugeable au volant avec des roues pas trop lourdes ou faut vraiment avoir un chassis super affuté/être sur circuit ??
à utiliser avec plaquettes spécifiques ou les OEM peuvent convenir ?
(l'idée étant de penser à cette solution lors d'un changement de disque suite usure, pas juste un upgrade soudain)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Avr 2011, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Voila celles que j'avais avec le kit : http://www.wilwood.com/BrakePads/BrakePadsApp.aspx?compound=PolyMatrix%20E
Donc des 7112 comme toi mais en Compound Polymatrix E.

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Avr 2011, 19:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:bave:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Avr 2011, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Neobob22 a écrit :
joli les freins !! tu gagnes combien de poids par disque ??

Il n'y a pas de mesures exactes, on parle souvent de 5 livres de gagnées par rapport a des freins de NB, mais je ferai bien evidemment des mesures pour enrichir la liste que j'avais déjà fait sur le topic du freinage.

Neobob22 a écrit :
question pour Tonioo, même si je pense qu'il ne doit pas y avoir de soucis : ça peut se monter avec les big brakes ce genre de disque ?? quel gain en poids/disque et en ressenti ? jaugeable au volant avec des roues pas trop lourdes ou faut vraiment avoir un chassis super affuté/être sur circuit ??
à utiliser avec plaquettes spécifiques ou les OEM peuvent convenir ?
(l'idée étant de penser à cette solution lors d'un changement de disque suite usure, pas juste un upgrade soudain)

Tu veux parler des disques a bol séparé ?
Les disques du kit ont une taille et un offset spécifique pas compatible avec l'étrier standard, faut trouver des disques a bol séparé avec la bonne taille/le bon offset

J'ai pas trouvé, racing brake ne fait que les disques a bol séparé pour l'arriere :

http://www.racingbrake.com/MIATA_MX5_SPORT_REAR_01_05_p/2004-311.htm

1.8 livres en moins par rapport aux disques OEM, mais.......

Je pourrais mettre ça à l'arriere moi :idea: encore du poids de gagné :aie: Pourquoi est-ce que je suis encore allé sur ce site maudit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Avr 2011, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:woo:

un truc va etre de ma faute sur ta voiture :D :aie:
merci pour ces infos ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Avr 2011, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
ouh la ... Ca discute dans le coin :lol:
C'est vrai que si au final tu revends ton matériel actuel le calcul est vite fait, y a pas a tortiller ...enfin, croise les doigts pour la douane quand même ! :aie: C'est encore du poids de gagné, c'est tout bon ça !
C'est comme ça que tu as vendu la dépense à ta femme ? "Mais chérie, je t'assure que c'est pour gagner de l'argent !" :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Avr 2011, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ced.f a écrit :
enfin, croise les doigts pour la douane quand même !

Brian m'envoie ça en deux paquets Priority Mail déclaré a 150$ chacun :idea: c'était la condition obligatoire pour commander chez lui, sinon j'achetais chez Emilio (mais avec un kit d'un peu moins bonne qualité)

ced.f a écrit :
C'est comme ça que tu as vendu la dépense à ta femme ? "Mais chérie, je t'assure que c'est pour gagner de l'argent !" :lol:

Tu commences a bien me connaitre :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Avr 2011, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Donc finalement ils sont open pour ce genre de choses Emilio et Brian ... C'est bon à savoir :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Avr 2011, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ced.f a écrit :
Donc finalement ils sont open pour ce genre de choses Emilio et Brian ... C'est bon à savoir :D

Ca dépends pour quel type d'article, il m'avait refusé de le faire sur les 6UL (mais comme c'était envoyé en plusieurs fois ce n'étais pas grave la valeur déclarée était divisée en 4) et là Brian a accepté pour le kit.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Avr 2011, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Et bien mon salaud tu ne rigoles plus !

Je suis bien jaloux de tes derniers achats , entre tes jantes, ta MS et maintenant ton kit wilwood !
La y a pas a dire , tu bascules sur une machine de guerre!

Ton kit tu le commandes ou?
Quand tu parles du kit wilwood de 949Racing , c'est le kit à 599 $.
Les nouveaux étriers se sont les dynalite 4?
Sur ton kit , ceux sont des durites avia spécifique a wilwood?


Félicitations, j'ai reçu deux nouvelles pièces a monter, moi. Mais c'est de la gniogniote a coté !

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Avr 2011, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
felinkinkin a écrit :
Et bien mon salaud tu ne rigoles plus !

La y a pas a dire , tu bascules sur une machine de guerre!


bon bah yapuka mettre des cv dans la charette et 2-3 renforts par çi par là et vlà pas la machine à bouffer du chrono...

Romano.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Avr 2011, 21:25 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Du beau matos ces freins ! :jap:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Avr 2011, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
felinkinkin a écrit :
tu bascules sur une machine de guerre!


C'est le but, construire une voiture presque 100% piste, avec mon nouveau boulot, plus de possibilité de la prendre en daily, et le WE il me manque 2 places, donc elle servira a se rendre sur circuit et a en faire, autant basculer du coté obscur.

felinkinkin a écrit :
Ton kit tu le commandes ou?
Quand tu parles du kit wilwood de 949Racing , c'est le kit à 599 $.
Les nouveaux étriers se sont les dynalite 4?
Sur ton kit , ceux sont des durites avia spécifique a wilwood?

Celui que j'ai pris, c'est le kit V1 de chez Goodwin Racing
Goodwin et 949 vendent également un kit plus bas de gamme de chez wilwood en direct, mais après discussion avec Tonioo il s'avere qu'il est un peu plus bas de gamme : bol alu nécéssitant un spacer sur le moyeu, et fixations un peu plus light, le kit V1 de goodwin, c'est le meme que le kit bas de gamme sauf que les bol alus sont spécifique de chez goodwin, idem pour les fixations plus solides. Ce kit est a 699$, soit une différence de prix pas énorme.
Et oui les durites sont différentes et spécifique a wilwood qui utilise des fixations AN

romano a écrit :
bon bah yapuka mettre des cv dans la charette et 2-3 renforts par çi par là et vlà pas la machine à bouffer du chrono...
Romano.

C'est un peu l'objectif oui :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Avr 2011, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
:jap:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL