en résumé c'est une mx5 en mieux
par contre c'est quand même pas mal plus nerveux, va falloir un temps d'adaptation.
et pas mal de réglages, géo, suspattes, etc.
puis probablement un turbo quand même, même si honnêtement hier je n'en ai absolument pas senti le besoin.
donc hier soir essai à l'anneau du rhin, entre chien et loup par 6° avec une piste complètement détrempée
voici ce qui s'est raconté après sur un autre forum entre moi, l'ami avec qui elle a été faite qui a aussi un peu roulé, et une connaissance qu'il a pris en passager :
Citer:
disons qu'il y a du potentiel et que je suis très satisfait du résultat.
maintenant il faisait froid et mouillé donc je n'ai pas beaucoup pu la pousser
quand j'ai essayé j'ai fait gravier direct sans abs c'est différent on va dire
après je trouve que le moteur avance assez, la voiture est au-dessus des mes capacités après 3 ans sans pister, en cabrio on avait déjà plus de sensations qu'en voiture fermée bon ben là on en a encore plus du coup, etc. etc.
va falloir continuer à la faire évoluer, déjà faire une vraie géo, puis essayer sur du chaud/sec, voir si les freins tiennent, voir si le moteur me suffit toujours (j'imagine que non ..), etc. etc.
là on a une base parfaite pour ça
pour le gravier je posterai une photo plus tard lol
Citer:
Moi venant d'une caisse sans ABS ni antipatinage et habituellement sur le mouillé en semis-slicks pourris j'ai trouvé ça safe.
La géo est pas comme on voulais mais c'est pas dangereux comme caisse, le poids et l’empattement court font que ça se rattrape assez bien.
Comme dit plus haut en sortie de courbe j'ai l'habitude de devoir gérer les gaz, là sur le mouillé c'était pas un point délicat, donc ça mériterait un bon 50cv de plus direct.
Par contre moi j'avais un passager de 100 kg donc 70 kg d'écart entre nos deux runs, ça doit jouer aussi.
Pour ma part la suite est de valider l'absence de corrosion, de tout checker pour être sur que rien n'a bougé et de m’occuper d'une probable petite fuite de LDR.
L'idéal maintenant serait de faire une journée piste sur le sec pour voir comment se comportent vraiment les suspensions et les freins.
en fait une géo a été faite juste avant, j'avais demandé de la pince j'ai eu de l'ouverture, bref les gars se sont totalement foirés, du coup bon voilà quoi ..
sinon pour rappel la voiture n'a donc plus d'abs, plus de DA, et bon l'anti-patinage il n'y en a jamais eu de toute façon
Citer:
J'étais le-dit sac de sable (mais mon poids se limite à 2 chiffres ^^).
J'ai pas roulé avec mais mes impressions sont semblabes à celles de mon chauffeur, je pense que la tenue de route et le comportement sont assez sains, même franchement corrects (dans le gauche de la forêt on passait à 80km/h, c'est grosso-modo la même vitesse de passage qu'en voiture fermée sur le sec, ça n'augure que du bon concernant le châssis). Par contre, 160 en bout de ligne droite, c'est vraiment juste quand même, même sur le mouillé. Dans les mêmes conditions avec la 325ti j'arrivais à 175 à peu près.
la mx5 n'a pas l'allonge d'un 6 en ligne allemand.
je crois que c'est le truc qui va le plus choquer sur ce forum, tout le monde est d'accord je pense ?