Nous sommes actuellement le Dim 11 Mai 2025, 14:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 25 Août 2014, 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
patST a écrit :
C'est ce que je dois avoir mais j'avais acheté le kit complet d'occas.

Contact antoinehybride de 2thering il a pas mal de connaissance et fournisseur.

ok je peux toujours demander :jap:

lapunto a écrit :

14.7 on a dit :hello:

Message Publié : Jeu 25 Sep 2014, 18:26 
Hors-ligne

Message Publié : Jeu 25 Sep 2014, 18:42 
Hors-ligne

Message(s) : 193
Ygg a écrit :

Et une de plus qui roule j ' espere que tu prendra ton pied autant que moi sa marche tres fort ;)

Image

La puissance n 'est rien , sans maitrise !Tout nouveau site internet : http://www.exocar.fr

Message Publié : Jeu 25 Sep 2014, 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Putain, ca donne envie, j'aimerai bien en essayer une sur circuit, la bonne idee serait d'en acheter 2/3 pour les louer, je suis sur que ca cartonnerait !

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Ven 26 Sep 2014, 06:57 
Hors-ligne

Exocet03 a écrit :
Et une de plus qui roule j ' espere que tu prendra ton pied autant que moi sa marche tres fort ;)

Merci :jap: Je pense que ça va aller oui :D

Pour la location sinon Frank l'importateur m'a dit qu'un type faisait déjà ça, mais je n'ai pas retenu sur quel circuit ça se passait. Passe-lui un coup de fil, il te dira déjà ..

Message Publié : Mer 5 Nov 2014, 22:00 
Hors-ligne

Bon ben voilà, montage fini et validé après 1h sur circuit, tout est encore là :hello:

Message Publié : Mer 5 Nov 2014, 23:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Et alors, ça se traîne la bite, ou bien? :ricane:

Quelles sont tes premières impressions?

NB 10ae

Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 06:39 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
Ah oui on veut tes premières impressions, en comparaison du ressenti avec la MX5 complète !! On est plusieurs à avoir envie de savoir je crois :bave:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 08:12 
Hors-ligne

en résumé c'est une mx5 en mieux :jap:

par contre c'est quand même pas mal plus nerveux, va falloir un temps d'adaptation.
et pas mal de réglages, géo, suspattes, etc.
puis probablement un turbo quand même, même si honnêtement hier je n'en ai absolument pas senti le besoin.

donc hier soir essai à l'anneau du rhin, entre chien et loup par 6° avec une piste complètement détrempée :oui:

voici ce qui s'est raconté après sur un autre forum entre moi, l'ami avec qui elle a été faite qui a aussi un peu roulé, et une connaissance qu'il a pris en passager :

Citer:
disons qu'il y a du potentiel et que je suis très satisfait du résultat.

maintenant il faisait froid et mouillé donc je n'ai pas beaucoup pu la pousser
quand j'ai essayé j'ai fait gravier direct sans abs c'est différent on va dire

après je trouve que le moteur avance assez, la voiture est au-dessus des mes capacités après 3 ans sans pister, en cabrio on avait déjà plus de sensations qu'en voiture fermée bon ben là on en a encore plus du coup, etc. etc.

va falloir continuer à la faire évoluer, déjà faire une vraie géo, puis essayer sur du chaud/sec, voir si les freins tiennent, voir si le moteur me suffit toujours (j'imagine que non ..), etc. etc.

là on a une base parfaite pour ça

pour le gravier je posterai une photo plus tard lol

Citer:
Moi venant d'une caisse sans ABS ni antipatinage et habituellement sur le mouillé en semis-slicks pourris j'ai trouvé ça safe.

La géo est pas comme on voulais mais c'est pas dangereux comme caisse, le poids et l’empattement court font que ça se rattrape assez bien.
Comme dit plus haut en sortie de courbe j'ai l'habitude de devoir gérer les gaz, là sur le mouillé c'était pas un point délicat, donc ça mériterait un bon 50cv de plus direct.
Par contre moi j'avais un passager de 100 kg donc 70 kg d'écart entre nos deux runs, ça doit jouer aussi.

Pour ma part la suite est de valider l'absence de corrosion, de tout checker pour être sur que rien n'a bougé et de m’occuper d'une probable petite fuite de LDR.
L'idéal maintenant serait de faire une journée piste sur le sec pour voir comment se comportent vraiment les suspensions et les freins.

en fait une géo a été faite juste avant, j'avais demandé de la pince j'ai eu de l'ouverture, bref les gars se sont totalement foirés, du coup bon voilà quoi .. :evil:

sinon pour rappel la voiture n'a donc plus d'abs, plus de DA, et bon l'anti-patinage il n'y en a jamais eu de toute façon :tantpis:

Citer:
J'étais le-dit sac de sable (mais mon poids se limite à 2 chiffres ^^).
J'ai pas roulé avec mais mes impressions sont semblabes à celles de mon chauffeur, je pense que la tenue de route et le comportement sont assez sains, même franchement corrects (dans le gauche de la forêt on passait à 80km/h, c'est grosso-modo la même vitesse de passage qu'en voiture fermée sur le sec, ça n'augure que du bon concernant le châssis). Par contre, 160 en bout de ligne droite, c'est vraiment juste quand même, même sur le mouillé. Dans les mêmes conditions avec la 325ti j'arrivais à 175 à peu près.

la mx5 n'a pas l'allonge d'un 6 en ligne allemand. ;)
je crois que c'est le truc qui va le plus choquer sur ce forum, tout le monde est d'accord je pense ? :P

Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 08:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
pour être honnête, l'allonge n'est pas ce que l'on attends d'une telle prépa ...
mais une fois turbalisé, tu pourras toujours passer en pont long sans trop dégréver les perfs

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 08:32 
Hors-ligne

Ygg a écrit :
en résumé c'est une mx5 en mieux :jap:

par contre c'est quand même pas mal plus nerveux, va falloir un temps d'adaptation.
et pas mal de réglages, géo, suspattes, etc.
puis probablement un turbo quand même, même si honnêtement hier je n'en ai absolument pas senti le besoin.

donc hier soir essai à l'anneau du rhin, entre chien et loup par 6° avec une piste complètement détrempée :oui:

voici ce qui s'est raconté après sur un autre forum entre moi, l'ami avec qui elle a été faite qui a aussi un peu roulé, et une connaissance qu'il a pris en passager :

Citer:
disons qu'il y a du potentiel et que je suis très satisfait du résultat.

maintenant il faisait froid et mouillé donc je n'ai pas beaucoup pu la pousser
quand j'ai essayé j'ai fait gravier direct sans abs c'est différent on va dire

après je trouve que le moteur avance assez, la voiture est au-dessus des mes capacités après 3 ans sans pister, en cabrio on avait déjà plus de sensations qu'en voiture fermée bon ben là on en a encore plus du coup, etc. etc.

va falloir continuer à la faire évoluer, déjà faire une vraie géo, puis essayer sur du chaud/sec, voir si les freins tiennent, voir si le moteur me suffit toujours (j'imagine que non ..), etc. etc.

là on a une base parfaite pour ça

pour le gravier je posterai une photo plus tard lol

Citer:
Moi venant d'une caisse sans ABS ni antipatinage et habituellement sur le mouillé en semis-slicks pourris j'ai trouvé ça safe.

La géo est pas comme on voulais mais c'est pas dangereux comme caisse, le poids et l’empattement court font que ça se rattrape assez bien.
Comme dit plus haut en sortie de courbe j'ai l'habitude de devoir gérer les gaz, là sur le mouillé c'était pas un point délicat, donc ça mériterait un bon 50cv de plus direct.
Par contre moi j'avais un passager de 100 kg donc 70 kg d'écart entre nos deux runs, ça doit jouer aussi.

Pour ma part la suite est de valider l'absence de corrosion, de tout checker pour être sur que rien n'a bougé et de m’occuper d'une probable petite fuite de LDR.
L'idéal maintenant serait de faire une journée piste sur le sec pour voir comment se comportent vraiment les suspensions et les freins.

en fait une géo a été faite juste avant, j'avais demandé de la pince j'ai eu de l'ouverture, bref les gars se sont totalement foirés, du coup bon voilà quoi .. :evil:

sinon pour rappel la voiture n'a donc plus d'abs, plus de DA, et bon l'anti-patinage il n'y en a jamais eu de toute façon :tantpis:

Citer:
J'étais le-dit sac de sable (mais mon poids se limite à 2 chiffres ^^).
J'ai pas roulé avec mais mes impressions sont semblabes à celles de mon chauffeur, je pense que la tenue de route et le comportement sont assez sains, même franchement corrects (dans le gauche de la forêt on passait à 80km/h, c'est grosso-modo la même vitesse de passage qu'en voiture fermée sur le sec, ça n'augure que du bon concernant le châssis). Par contre, 160 en bout de ligne droite, c'est vraiment juste quand même, même sur le mouillé. Dans les mêmes conditions avec la 325ti j'arrivais à 175 à peu près.

la mx5 n'a pas l'allonge d'un 6 en ligne allemand. ;)
je crois que c'est le truc qui va le plus choquer sur ce forum, tout le monde est d'accord je pense ? :P

pour ma part avec la mienne je tourne plus vite que les Porsche et BMW sur le circuit du bourbonnais c est petite bete sont diabolique rapide nerveuse tenue de route sensationnelle faut pas oublier y as peux etre pas 200 ou 300cv sous le capot mais on pese une demi tonnes donc 300Cv pour 1.500 tonnes et 140 cv pour 600kgs ...... au ras du sol
Cela fais 5 ans que je tourne sur circuit Porche 996 GT3 Cup, Lambo, Clio cup etc par le bias de mon boulot j ai tout essaye et sur 3 circuits différent les 2 Magny cours , Lurcy et le bourbonnais

et il y as une autre choses qu'il faut prend en considération ce qui se trouve entre le siège et le volant sa fais bcp il n'y as pas que la puissance qui compte .

Image

La puissance n 'est rien , sans maitrise !Tout nouveau site internet : http://www.exocar.fr

Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 19:37 
Hors-ligne

600 kilos ceci dit j'ai quelques doutes, à mon avis c'est plutôt 700 mais je ne l'ai pas encore pesée :jap:

Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 19:59 
Hors-ligne

j ai les sièges en fibre ultra leger et utilise pas mal d alu et autres j ai gagne du poids

Message Publié : Dim 28 Déc 2014, 22:13 
Hors-ligne

en relisant vite fait je ne suis pas sûr d'avoir posté le lien vers la nouvelle adresse de mon micro-site :
http://exocet67.free.fr/exocet/

voilà, toutes les photos y sont :woo:

par contre pour l'homologation je me tâte de plus en plus je dois bien avouer, je laisse le soin à l'importateur de me convaincre :jap:

Message Publié : Dim 28 Déc 2014, 22:21 
Hors-ligne

Tu nous tiens au courant même si pour moi je ne pense pas faire la depense pour...
En ayant 4 circuits chacun a 30min et oui je suis bien placé ;-) je garde l usage piste
Image

Publier un nouveau sujet   [ 271 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]