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Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 22:10 
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peso j'ai passé les fils sous le soufflet de levier de vitesse.
dans les fils de la MS tu dois avec un fils expres pour la masse de la large bande.
regarde les correspondances de fils que dimitris ta donner, mais il me semble que c'est simplement le noir.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 22:20 
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moi je suis passé par la pastille visible sur cette photo pret du cable d'accélérateur ;) :

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Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 22:30 
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@ Guillaume c'est à celle-là que je pensais... ça va donc être par là!

@ cherub, il y 2 masses qui sortent de la MS dont le "heater ground/ground" dédié à la WB mais aussi le "analog ground sensor..." D'où mon hésitation. j'ai demandé a Dimitris, j'attends son retour.

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Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 22:41 
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moi j'ai une LC1 et pas une AEM, sur la LC1 innovate je n'ai que le +12V et la ground sensor a cabler (sur la prise DB15 de la MS).... c'est donc peut-etre ton cas si AEM dis que tu brancher les memes?


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Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 12:53 
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And the winner is " heater ground/ground"... confirmé par Dimitris ce matin.

il me restera donc une masse " analogique" pour tous ce qui sera jauge.

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Message Publié : Sam 2 Avr 2016, 09:35 
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Les "gros" travaux commencent... il y a pas mal de chose dans les tuyaux, en tout cas du point de vue du noob V1.2 :aie: que je suis: MS3/ WB/ jauges température et de pression huile/ cosse phare avant (!)/plaquettes RC5+ :woo: et disque avant...

J'ai pas toutes les pièces pour faire le "facile", donc j'attaque par l'installation "physique" la MS3 et la... petite surprise! premier truc à faire virer le siège et la boite à gant pour avoir un peu d'espace. une fois la moquette à poils courts, relevé on atteints la plaque de protection et là surprise! Quelqu'un est déjà passé par là! ( j'ai déjà enlevé le PCM/ECU pour mieux voir la surprise) :etonne:

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Je pense même pouvoir dire que le "quelqu'un" est un teuton :D !

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Le boulot m' a l'air propre et bien repéré. J'aurais bien sûr préféré une belle broche/cosse 26 connecteurs! je devrais pouvoir m'en sortir avec les repérages et les schéma électriques dont je dispose. En tout cas je comprends mieux les traces de chaterton ( propre) dans la baie moteur.
A tout hasard, est-ce que ce genre de broche/connecteur se trouve "aisément" et à un prix acceptable?

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Message Publié : Sam 2 Avr 2016, 10:15 
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Regarde sur RS-online, il y a un choix énorme.

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Message Publié : Sam 2 Avr 2016, 11:54 
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Merci Cherub...

Une fois la ( au moins une) référence trouvée, c'est plus simple connecteur de chez TE Connectivity: TE917992-6. le plus dur est fait! ça coute 2.43€HT chez RS-online...

A ce prix là, il va falloir trouver d'autres trucs à acheter :D !

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Message Publié : Sam 2 Avr 2016, 16:38 
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En effet, il y a un peu de boulot :o

J'ose pas aller soulever la moquette de la mienne :oops:

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Message Publié : Dim 3 Avr 2016, 17:35 
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tout reconnecter tout premier coup aurait été trop simple...

j'ai des 3 fils "en trop" en gros 3 couleur dont je ne sais pas sur quelle cosse ils se raccordent :x
Pour ne pas tout polluer (et trouver de l'aide chez les électriciens...), sujet faiceau de l'ECU

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Message Publié : Dim 3 Avr 2016, 18:32 
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si quelqu'un ayant une NB de 99 avec une boite 6 pouvait aller voir du coté de son ECU pour voir où arrivent les 3 fils suivant... ça serait cool :D !
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ils arrivent au niveau de la broche à 22 connecteurs, l'ECU en place, c'est celle de droite...

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Message Publié : Dim 3 Avr 2016, 19:17 
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On essaie de se caler cette semaine pour te donner l'info :bien:

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Message Publié : Mer 6 Avr 2016, 06:13 
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j'ai quelques pistes pour mon "tricot"...

En attendant, j'ai voulu mettre la nouvelle sonde GM pour IAT ... ben, elle va où? je pensais la mettre à la place de la sonde d'origine (au niveau de la boite à air) et ca ne colle pas; le diam de la sonde d'origine ( en plastok !) est plus large et le possède pas de pas de vis. C'est un joint qui la tiens en place.

Où l'avez vous positionnée? sachant que je vais rester en Atmo encore quelques mois...

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Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 20:08 
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Tu la met sur le conduit d'admission.
Avant le papillon, ou le contraire voir dans le plenum, c'est ce que j'ai fait.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 15 Avr 2016, 18:50 
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Ce week-end, je raccorde la WB, installe la durite de dépression et le capteur de pression d'huile... Et je vais tenter de rentrer en communication avec la MS3. Séquence émotion-stress-joie-doute!

En fait je traverse une petite période de doute sur le bien fondé des modifs en général :sic:
Genre, "t'avais une voiture qui marchait bien...qu'est-ce que tu vas récupérer??? Et dans combien de temps??? C'est sans doute un peu tard... :tantpis: Bref, petite période "trouble" avant de savoir si j'ai pas présumé de mes forces en me dirigeant sur une MS3 avec turbo en vue :oops: Si demain ça se connecte et que ça démarre, ça ira mieux! mais après je suis bloqué, les 4 roues en l'air...

paske pour la blague, j'ai toujours pas reçu mes plaquettes commandées chez Oreca le 12 février... et On ne peut pas dire que le service commercial prennent les devant pour tenir ses clients informés.

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