Nous sommes actuellement le Ven 30 Mai 2025, 05:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 544  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NA Cristal White de Joel
Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 16:22 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
joeldc13 a écrit :
J'oubliais, un détail quand meme avec le big rotor kit, ben la galette de roue de secours ne passe plus :aie:

Salut Joel ,

Je crois que je viens de percuter, ta roue rentre toujours dans le coffre (au départ je me demandais ce que tu avais pu monter dans le coffee qui enpêche de mettre la roue de secours :lol: ) puis je me suis dit : peut être qu c'est sur l'essieu que ça ne passe pas :?
Celà dit c'est bizarre, car si les roues de NB15' passent , ça devrait passer normalement , non ?

As tu essayé avec une galette de NBFL "big brakes" , elles sont peut être differentes des galettes de NA :idea:

Sinon, dans une NB, àé l'emplacemnt de la roue de secours on peut mettre une roue de 15' dégonflée en empiettant sur "l'épaisseur" du coffre , mais, malheureusment pas dans une NA, même une minilite 14' ne passe pas

PG, pas un fan des galettes et des bombes anti crevaison

Perso j'ai acheté le kit ILM à 49 € , equivalent en principe au kit d'origine des NC (liquide "sealant" et compresseur)

Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 16:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2333
joeldc13 a écrit :
Mes deux GSD3 pour l'arriere sont enfin arrivés!!!!! Montage demain

Putain moi toujours rien. S'ils ne sont pas la demain, ca va commencer a devenir tendu cette histoire :sic:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <

Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 16:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8642
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est clair, ça commence a faire limite tout ça :o

Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 16:41 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PG a écrit :
As tu essayé avec une galette de NBFL "big brakes" , elles sont peut être differentes des galettes de NA :idea:

Voui c'est ça, la galette touche l'étrier (et bien :aie: ), je comptais bien dépouiller une NBFl de Jacky (rouge ou grise au choix :P ) ce We pour lui piquer sa roue galette, je pense que ça devrais rentrer.
VinceMX5 a écrit :
Putain moi toujours rien. S'ils ne sont pas la demain, ca va commencer a devenir tendu cette histoire :sic:

Je l'ai acheté chez lebonpneu.fr un mec pres de Dreux qui les achetes sur Internet et vient les monter chez toi pour 20euros pieces, il accepte même de monter pour le meme prix les pneus achetés chez camskills.
J'ai commandé ces GSD3 il y a 3 semaines environ, et je l'ai eut plusieurs fois au tel, AlloPneu a été incapable de lui livrer, il a du les commander en urgence Vendredi dernier chez un autre fournisseur, il ne les as reçu que ce matin :sic:

Tonioo a écrit :
C'est clair, ça commence a faire limite tout ça :o

Ouais ça commençais a bien me faire baliser, j'ai encore deux vieux pneus monté sur mes vieilles jantes mais ils sont presque au temoin.

Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 12192
PG a écrit :
Sinon, dans une NB, àé l'emplacemnt de la roue de secours on peut mettre une roue de 15' dégonflée en empiettant sur "l'épaisseur" du coffre , mais, malheureusment pas dans une NA, même une minilite 14' ne passe pas

Si tu vires la galette d'origine, dans un coffre de NA ou NB tu arrives à rentrer une roue 15" gonflée, il reste même un peu de place pour un cric et un sac de voyage ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 21:45 
Hors-ligne

yacco71 a écrit :
PG a écrit :

Si tu vires la galette d'origine, dans un coffre de NA ou NB tu arrives à rentrer une roue 15" gonflée, il reste même un peu de place pour un cric et un sac de voyage ;)

Oui mais dans la NB tu peux la fixer avec l'écrou central, dans la NA , elle ne passe pas à l'emplacement prévu et du coup elle se ballade dans le coffre :aie:

PG

Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 23:23 
Hors-ligne

Message(s) : 12192
PG a écrit :
yacco71 a écrit :
PG a écrit :

Oui mais dans la NB tu peux la fixer avec l'écrou central, dans la NA , elle ne passe pas à l'emplacement prévu et du coup elle se ballade dans le coffre :aie:

PG

D'où l'intérêt du cric et du sac de voyage, y'a plus rien qui se balade dans ton coffre !

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 23:28 
Hors-ligne

cépafo

Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 09:41 
Hors-ligne

Bon quelques petits retours après ce premier trackday avec les dernières modifs.

Les jantes légères : que du bonheur, j'ai vraiment l'impression d'avoir gagné plusieurs chevaux.
La peinture semble bien tenir malgrés les freinages sur circuit.

Les freins : niveau endurance, absolument rien a dire, j'ai fait 60 tours au total à Brands Hatch, et une très grosses session sur laquelle j'ai pas trop compté mais j'ai du faire 15-20 tours d'affilé et le freinage n'a jamais bougé, je me suis arrété car l'huile moteur était trop chaude, d'habitude je m'arrete car les freins ont rendu l'ame.
Niveau freinage, c'est juste génial, c'est puissant mais relativement facile a doser, c'est juste du bonheur sur circuit.
Les carbotech laissent un dépot noir sur les disques, j'avoue que c'est assez joli en plus, elles ont par contre tendance a pas mal siffler tout de meme.

Par contre deux petits points a améliorer, je pense que j'ai l'étrier arriere droit qui doit commencer a gripper, lors du remontage des disques j'avais vu que le piston était un peu plus dur a rentrer. Sur les très gros freinages l'arriere a tendance a bouger un peu je pense que ça vient de là. Et l'autre probleme c'est mes suspensions, la voiture pique vraiment du nez, Ced.f qui a un moment était derrière moi confirme, sur les gros freinage l'arriere se lève de facile 10cm, du coup l'arrière et très délesté et ça ne doit pas améliorer mon problème de flottement sur les freinages appuyés.

Bref je vais d'abord changer les suspensions (mais elles sont toujours pas arrivées :x :x :x ça fait bientot un mois que c'est censé être parti du canada !) et on va voir ce que ça donne, si avec les suspensions neuve j'ai encore des problemes j'envisagerai peut etre de mettre une prop valve pour mettre un tout petit peu plus de frein sur l'arrière afin de le tasser un peu plus, mais je pense que rien que les ressorts courts + amortisseurs neufs suffiront.

Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 09:52 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
et tu attends quoi comme suspattes?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 09:55 
Hors-ligne

Amortisseurs Kayaba AGX de NB
Ressorts Flyin Miata de NB

j'ai tout ce qu'il faut pour les monter sur ma NA déjà à la maison (4 amortisseurs/ressorts/coupelles de NBFL données très gentiment par Greg).

Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 10:20 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Les ressorts FM diminue la hauteur de caisse de combien?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 10:47 
Hors-ligne

Pas beaucoup je crois, 1.5 cm de mémoire mais je suis pas sur, faut demander a Tonioo

Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 17:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8642
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je dirais 30mm, environ :tantpis:

Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 17:58 
Hors-ligne

tant que ça ? je pensais moins :aie:

Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]