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Message Publié : Jeu 21 Avr 2011, 07:20 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Ouf !


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Message Publié : Jeu 21 Avr 2011, 08:09 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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T'as même du temps en rab' pour partir Vendredi ! :P


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Message Publié : Jeu 21 Avr 2011, 10:27 
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Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
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Bien arrivé au boulot du coup ?


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Message Publié : Jeu 21 Avr 2011, 10:30 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Oui :D mais j'ai pas checké le niveau du LDR, faut que je vérifie que je n'ai pas de fuite, mais pour le moment ça me semble tout bon.

Par contre, j'ai bien l'impression que ça a changé quelque chose, j'ai trouvé que la voiture est monté beaucoup plus vite en température qu'avant, peut etre que l'ancien calorstat (qui était un aftermarket, le nouveau est un OEM Mazda) laissait passer un peu le LDR. Mais en tout cas, l'aiguille était au milieu beaucoup plus rapidement qu'avant.


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Message Publié : Jeu 21 Avr 2011, 11:07 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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il fait plua chaud en ce moment, ta voiture etait moins froide au demarrage aussi qu'en hivers aussi


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Message Publié : Jeu 21 Avr 2011, 11:34 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Tu es sur que tu ne veux pas revérifier la tension de la courroie d'alternateur ? :ricane:


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Message Publié : Jeu 21 Avr 2011, 12:41 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
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Tonioo a écrit :
Tu es sur que tu ne veux pas revérifier la tension de la courroie d'alternateur ? :ricane:


J'allais proposer une vidange de boite ou quelque chose du genre... :P


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Message Publié : Jeu 21 Avr 2011, 13:03 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Bon, Joël, il faut modifier le titre du topic, tu vas pas nous laisser un gros mot comme ça pendant tout le ouikend :ttt:


:P

Image Image


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Message Publié : Jeu 21 Avr 2011, 13:33 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai fait un check ce midi, pas de fuite de LDR, ça me semble très bien tout ça.

:woo:


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Message Publié : Jeu 21 Avr 2011, 13:59 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Ah bonne nouvelle ! :)

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Message Publié : Dim 24 Avr 2011, 08:29 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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joeldc13 a écrit :
J'ai pas trouvé, racing brake ne fait que les disques a bol séparé pour l'arriere :

http://www.racingbrake.com/MIATA_MX5_SPORT_REAR_01_05_p/2004-311.htm

1.8 livres en moins par rapport aux disques OEM, mais.......

Je pourrais mettre ça à l'arriere moi :idea: encore du poids de gagné :aie: Pourquoi est-ce que je suis encore allé sur ce site maudit

:oops:


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Message Publié : Mar 26 Avr 2011, 11:12 
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Inscription : Ven 20 Nov 2009, 15:40
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Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)
Tin les aventures :lol:

En fait quand on bricole sur une ancienne, faut vraiment prévoir le budget outils :D


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Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 09:52 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Suite à ma sortie d'hier, mes impressions sur la voiture :

Déjà niveau fiabilité je suis super content, j'ai pas arreté de surveiller le niveau d'huile et la baie moteur, pas une trace de fuite, pas de conso d'huile, c'est cool, ça faisait longtemps que ça en m'étais pas arrivé.

Pas eut de surchauffe de LDR cette fois-ci, par contre j'ai toujours mon aiguille d'huile qui est a 130° après quelques tours et qui approche les 140° après 5-6 tours a fond, après en avoir discuté avec PG, je pense vraiment que c'est le mano qui déconne, sur l'autoroute a 130km/h je suis a 120° pour l'huile (pour rappel c'est un mano equus a deux balles)
Je crois que je vais devoir investir dans un VDO pour être sur de la température.

Le grip sur le sec est phénoménal, avec les AGX réglé au plus dur sur 4 la voiture semble plantée dans des rails, c'est assez plaisant a conduire, mais tu te dis que tu peux passer plus vite encore.
Ce grip supplémentaire est vraiment le bienvenu dans les freinages, j'ai beaucoup plus de mal a bloquer les roues (alors qu'avant avec les RS2 ça m'arrivait régulièrement), et donc j'ai pu commencer a vraiment retarder mes freinages, c'est mon gros point faible aujourd'hui, je freine encore trop tot et je ne fini pas mon freinage sur le point de corde. J'ai essayé de bosser la dessus l'après midi et c'est comme ça que j'ai réussit a descendre sous les 1'10. Je pense que j'ai encore pas mal a progresser ici et quelques secondes a gagner, mais clairement c'est encourageant.

Il n'y a aucun probleme pour faire rentrer des 205/50 dans les passages de roue, les pneus n'ont jamais frotté malgré les virages passés bien en appui et le passage par quelques vibreurs. Et j'ai encore les passages de roue en plastique.

Niveau puissance, la voiture marche bien, mais une petite cure d'allègement des masses en rotation sera la bienvenue pour optimiser encore tout ça, ça devrait pas tarder maintenant :faim:


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Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 10:19 
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Super, une belle vengeance sur ta vis foirée de cette semaine :D

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 10:43 
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joeldc13 a écrit :
Pas eut de surchauffe de LDR cette fois-ci, par contre j'ai toujours mon aiguille d'huile qui est a 130° après quelques tours et qui approche les 140° après 5-6 tours a fond, après en avoir discuté avec PG, je pense vraiment que c'est le mano qui déconne, sur l'autoroute a 130km/h je suis a 120° pour l'huile (pour rappel c'est un mano equus a deux balles)
Je crois que je vais devoir investir dans un VDO pour être sur de la température.:


J'ai le même soucis avec la NA qui a aussi un mano Equus (mais un capteur VDO), un radiateur/sonde ventilo et calorstat neufs, et ce, même sans faire de circuit, en été , sur une route à arsouille , je monte à 140° ce qui confirme la qualité du matos equuus :sic:
Sur la NB, je suis en full VDO, 100° en usage routier "actif" , 120/125° en mode circuit après 6 tours de Croix ==> cqfd


joeldc13 a écrit :
Je freine encore trop tot et je ne fini pas mon freinage sur le point de corde. J'ai essayé de bosser la dessus l'après midi


Je confirme (c'est peut être le seul point ou j'étais mieux que toi hier), avec mon freinage stock, mon liq de frein dot 4 "classique", une voiture légerment plus lourde et un chouilla plus rapide en bout de ligne droite, je freinais au même endroit que toi, et, sauf une fois ou j'ai été un peu loin, pas de soucis.
Donc , vu le potentiel de freinage de ta voiture, il y a clairement moyen de retarder de 10-15 mètres, mais peut être régler ton problème de louvoiement avant, car ça peut être génant si tu freines plus fort.
Sinon, j'ai pas fait gaffe, mais vu que tu as une vraie pression d'huile, tu as aussi constaté (comme lolo) un quasi déjaugeage lors des freinages les plus forts ?? (ce qui est géant car , comem on retrograde, le moteur est à plsu de 5000 trs à cet endroit ;-( )

PG


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