joeldc13 a écrit :
Pas eut de surchauffe de LDR cette fois-ci, par contre j'ai toujours mon aiguille d'huile qui est a 130° après quelques tours et qui approche les 140° après 5-6 tours a fond, après en avoir discuté avec PG, je pense vraiment que c'est le mano qui déconne, sur l'autoroute a 130km/h je suis a 120° pour l'huile (pour rappel c'est un mano equus a deux balles)
Je crois que je vais devoir investir dans un VDO pour être sur de la température.:
J'ai le même soucis avec la NA qui a aussi un mano Equus (mais un capteur VDO), un radiateur/sonde ventilo et calorstat neufs, et ce, même sans faire de circuit, en été , sur une route à arsouille , je monte à 140° ce qui confirme la qualité du matos equuus
Sur la NB, je suis en full VDO, 100° en usage routier "actif" , 120/125° en mode circuit après 6 tours de Croix ==> cqfd
joeldc13 a écrit :
Je freine encore trop tot et je ne fini pas mon freinage sur le point de corde. J'ai essayé de bosser la dessus l'après midi
Je confirme (c'est peut être le seul point ou j'étais mieux que toi hier), avec mon freinage stock, mon liq de frein dot 4 "classique", une voiture légerment plus lourde et un chouilla plus rapide en bout de ligne droite, je freinais au même endroit que toi, et, sauf une fois ou j'ai été un peu loin, pas de soucis.
Donc , vu le potentiel de freinage de ta voiture, il y a clairement moyen de retarder de 10-15 mètres, mais peut être régler ton problème de louvoiement avant, car ça peut être génant si tu freines plus fort.
Sinon, j'ai pas fait gaffe, mais vu que tu as une vraie pression d'huile, tu as aussi constaté (comme lolo) un quasi déjaugeage lors des freinages les plus forts ?? (ce qui est géant car , comem on retrograde, le moteur est à plsu de 5000 trs à cet endroit ;-( )
PG