Nous sommes actuellement le Jeu 10 Juil 2025, 06:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PG a écrit :
Je confirme (c'est peut être le seul point ou j'étais mieux que toi hier), avec mon freinage stock, mon liq de frein dot 4 "classique", une voiture légerment plus lourde et un chouilla plus rapide en bout de ligne droite, je freinais au même endroit que toi, et, sauf une fois ou j'ai été un peu loin, pas de soucis.
Donc , vu le potentiel de freinage de ta voiture, il y a clairement moyen de retarder de 10-15 mètres, mais peut être régler ton problème de louvoiement avant, car ça peut être génant si tu freines plus fort.

Oui sur le freinage de la ligne droite j'ai du mal a vraiment freiner tard-tard, l'apréhension certainement, faut que je pense a upgrader mes bollocks aussi :oops:
Le probleme de déséquilibre me stresse en effet un peu sur les gros gros freinages, les autres je pense que y a pas de probleme (notament le suivant avant la partie sinueuse où je trouvais que je passais pas mal du tout).

PG a écrit :
Sinon, j'ai pas fait gaffe, mais vu que tu as une vraie pression d'huile, tu as aussi constaté (comme lolo) un quasi déjaugeage lors des freinages les plus forts ?? (ce qui est géant car , comem on retrograde, le moteur est à plsu de 5000 trs à cet endroit ;-( )

PG

Non jamais.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 11:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
joeldc13 a écrit :
les autres je pense que y a pas de probleme (notament le suivant avant la partie sinueuse où je trouvais que je passais pas mal du tout).


Moi c'est le freinage avant la grande ligne droite qui passait pas, enfin si le freinage était ok, mais l'inscription en courbe ensuite, puis ma trajectoire étaient vraiment mauvais.
J'ai eu beau essayer plusieurs trajectoires différentes, dans tous les cas, ça finissait en sous virage XXL genre grosse baleine bourrée à la bière.
2 - 3 fois je suis passait juste derrière la lotus grise, j'ai suivit sa traj, autant lui était super propre et très rapide, autant moins c'était le contraire ;-(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
joeldc13 a écrit :
Pas eut de surchauffe de LDR cette fois-ci, par contre j'ai toujours mon aiguille d'huile qui est a 130° après quelques tours et qui approche les 140° après 5-6 tours a fond, après en avoir discuté avec PG, je pense vraiment que c'est le mano qui déconne, sur l'autoroute a 130km/h je suis a 120° pour l'huile (pour rappel c'est un mano equus a deux balles)
Je crois que je vais devoir investir dans un VDO pour être sur de la température.


Je suis à 150°C après 1 tour de Lurcy avec mon mano made in Ebaychina ;) En général j’entame un tour de refroidissement quand l'aiguille taquine le 160° :aie:

Sinon pour les pneus tu compares les RS2 aux 595RSR c'est ca ? Net avantage pour les federal ?

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 12:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
lorenzeus a écrit :
Je suis à 150°C après 1 tour de Lurcy avec mon mano made in Ebaychina ;) En général j’entame un tour de refroidissement quand l'aiguille taquine le 160° :aie:

Sinon pour les pneus tu compares les RS2 aux 595RSR c'est ca ? Net avantage pour les federal ?


Celà dit, même s'il y avait du soleil hier aprem, il ne faisait pas très chaud, ==> ce n'est pas comparable avec une aprem de plein été ou il fait 35° à l'ombre, là il devait faire 20° ...au soleil , pas +
:jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
Je suis à 150°C après 1 tour de Lurcy avec mon mano made in Ebaychina ;) En général j’entame un tour de refroidissement quand l'aiguille taquine le 160° :aie:

Pourtant s'il y en a bien un qui devrait faire attention à la température de l'huile, c'est toi :aie:

lorenzeus a écrit :
Sinon pour les pneus tu compares les RS2 aux 595RSR c'est ca ? Net avantage pour les federal ?

Net, non, avantage oui, pour le moment sur le sec je les trouve vraiment bon, un poil au dessus des RS2.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
PG a écrit :
Moi c'est le freinage avant la grande ligne droite qui passait pas, enfin si le freinage était ok, mais l'inscription en courbe ensuite, puis ma trajectoire étaient vraiment mauvais.
J'ai eu beau essayer plusieurs trajectoires différentes, dans tous les cas, ça finissait en sous virage XXL genre grosse baleine bourrée à la bière.
2 - 3 fois je suis passait juste derrière la lotus grise, j'ai suivit sa traj, autant lui était super propre et très rapide, autant moins c'était le contraire ;-(
Il est vraiment pas facile le virage d'avant la ligne droite et il conditionne completement la vitesse en bout de ligne droite et donc le point de freinage du bout :aie: L'astuce c'est de feiner tres fort et d'entrer tres doucement dans le virage. Quelques km/h en trop et c'est le vautrage :aie: . C'est vraiment une épingle. Apres plein d'essais, on a avait trouvé avec mon pere que la technique pour doubler tout le monde c'était de sortir hyper fort du gauche d'avant, d'élargir et de rester a droite au freinage :ricane: . (bon c'etait avec une auto de 260ch pour 980kg...)

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Oui mais moi j'en ai marre de regarder les manos de partout qui bougent dans tous les sens :aie: :D

Dommage que les RSR ne se fassent pas dans des dimensions sympa :tantpis:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 16:04 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
gamin a écrit :
Quelques km/h en trop et c'est le vautrage :aie: .


Je confirme, GROS vautrage==> mort du GSD3 avg.


gamin a écrit :
C'est vraiment une épingle. Apres plein d'essais, on a avait trouvé avec mon pere que la technique pour doubler tout le monde c'était de sortir hyper fort du gauche d'avant, d'élargir et de rester a droite au freinage :ricane: . (bon c'etait avec une auto de 260ch pour 980kg...)


A oui, cpakon ça :idea: , et du coup, tu sors de l'épingle tout à G, pour continuer toute la ligne droite à G en accélérant a mort (avec le moteur sur l'essieu AR, ça aide aussi à bien "motricer" :D )

Bon, Joel il n'a pas les 280cv...mais il a déjà les 980 kg ..et presque les freins :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Reçu ce matin la moitié du kit de chez Brian :aie: j'ai bien les plaquettes, etriers, supports et durites, mais manque les disques et les bols :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 16:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est bon ça :faim:
Combien de temps entre l'envoi et la réception ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
9 jours, habituellement c'est plus 7 mais le WE de Paques n'a pas arrangé.

Et bien evidemment, pas de douanne :faim:

J'vais de ce pas commander l'arrière du coup :arrow:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:love: :love: :love: :love:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2011, 06:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5020
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
joeldc13 a écrit :
:love: :love: :love: :love:


Les images ne s'affichent pas :tantpis:


Edit : c'est mieux maintenant :ricane:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Dernière édition par thom le Ven 29 Avr 2011, 08:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2011, 08:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9962
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
si, si :oui: et c'est bleu anodisé, si tu veux savoir, thom :ricane:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2011, 08:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5020
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ah vi maintenant c'est mieux :jap:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL