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Message Publié : Sam 17 Mars 2012, 19:33 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
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Mais il n'y a que les laches qui freinent ?
Toi tu passes tout en glisse et au frein moteur non ? :D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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Message Publié : Sam 17 Mars 2012, 21:20 
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Inscription : Sam 14 Jan 2012, 15:02
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MxBoy a écrit :
Pour les plaquettes pourquoi ne peas demandé à exact france ou BPS Racing. Ils font des etriers Willwood c'est bien ce que tu as?
Peut être plus cher :? mais pas de frais de port et ... ils parlent Francais
M



Mais heu.....en Suisse on parle Français aussi. :D

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Message Publié : Lun 19 Mars 2012, 23:13 
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Le_Tos a écrit :
A la limite pour le site http://www.myperformancebox.ch/hawk-performance/ c'est le mec du garage Tironi qui gère le truc je crois.
En tous cas c'est lui qui m'a refiler les plaquettes. Tu peux essayer de le contacter demain matin, normalement ils sont la. Pose lui la question directement.

http://www.garage-tironi.ch/contact/


Réponse du garage tironi :

Bonjour Laurent,

Les plaquettes ne sont pas au catalogue dans le modèle demandé.

Les HB149 sont disponibles en HPS, HP+ et Ceramique
Les HB540 sont disponibles uniquement en HPS

Pour les deux types de plaquettes, il faut compter 120€ par jeu, peu importe la matière + 20€ de frais de port vers la France.

:x

Je vais finir par racheter du YellowMachin si ca continue...

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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 17:48 
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c'est pas du hawk mais si ça peut aider...
http://www.bps-racing.com/boutique.aspx ... cat=132221

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 18:16 
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Sinon te fais pas chier, prends du E, H ou Q chez goodwinracing et c'est bon :red:


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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 19:57 
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C'est toi qui m'as mis cette idée des Hawk dans la tete :red:

Effectivement je pense que je vais partir sur du Wilwwod E devant, et les porterfield R4 derrière. Vous pensez que ca sera bon au niveau équilibre avant/arrière ?

C'est vrai qu'au niveau équilibre j'étais vraiment content d'avoir les yellowStuff aux 4 coins, mais leur rapport longévité/prix est vraiment pas bon :tantpis:

PS1 : J'ai bien recu le colis, merci ! tu me diras combien je te dois ;)

PS2 : Si je commande des Wilwood je te prends un set ?

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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 21:50 
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Inscription : Sam 14 Jan 2012, 15:02
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lorenzeus a écrit :
Le_Tos a écrit :
A la limite pour le site http://www.myperformancebox.ch/hawk-performance/ c'est le mec du garage Tironi qui gère le truc je crois.
En tous cas c'est lui qui m'a refiler les plaquettes. Tu peux essayer de le contacter demain matin, normalement ils sont la. Pose lui la question directement.

http://www.garage-tironi.ch/contact/


Réponse du garage tironi :

Bonjour Laurent,

Les plaquettes ne sont pas au catalogue dans le modèle demandé.

Les HB149 sont disponibles en HPS, HP+ et Ceramique
Les HB540 sont disponibles uniquement en HPS

Pour les deux types de plaquettes, il faut compter 120€ par jeu, peu importe la matière + 20€ de frais de port vers la France.

:x

Je vais finir par racheter du YellowMachin si ca continue...



Ha bas merde alors. :sic:

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Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 22:21 
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lorenzeus a écrit :
PS2 : Si je commande des Wilwood je te prends un set ?

Non, c'est pas pressé pour moi, je préfère rester sur les DTC-60 :red:


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Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 13:58 
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Bon pour les plaquettes c'est commandé : Wilwood E pour l'avant et porterfield R4 Race derrière.

Sinon j'ai les boules, aujourd'hui j'étais censé bosser sur la Mx pour
- changer la pompe à essence
- refaire le cablage de mes manos
- refaire les platines de mon baquet

Mais il pleut :aie: La voiture étant dehors je ne vais rien pouvoir faire :x

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Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 14:41 
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lorenzeus a écrit :
Mais il pleut :aie: La voiture étant dehors je ne vais rien pouvoir faire :x

Nous il fait beau :P


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Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 16:26 
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joeldc13 a écrit :
lorenzeus a écrit :
Mais il pleut :aie: La voiture étant dehors je ne vais rien pouvoir faire :x

Nous il fait beau :P


8-)
Grand soleil, la pluie aura durée moins de 2 heures :aie:

Je vais commencer par du cablage à la con :sic:

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Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 18:48 
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Des news :

Le proprio on le savait déja aime l'alcool :lol:
Ma ma Mx est tout de suite devenue accro ! :o Meme pas 150Kms qu'elle est déja complètement transformée par les ravage de l'alcool.

Cet aprem petit plein de E85, réservoir vide donc j'ai mis 42 litres, soit 38€ ca fait réver par rapport au SP98 (70€ pour le meme plein :aie: )

Avec mon fidèle PC sur le siège passager je commence par ajouter 10% de fuel load sur toute la map. Ensuite je lance VE Analyser ( :love: j'en suis amoureux de ce truc!)

Bizarrement (ou pas d'ailleurs :P ) le ralentit est devenue instantanément plus stable avec l'E85, meme avant d'avoir lancé VE A.
Au ralentit l'AFR est à 14.
La dame qui est derrière moi pour le paiement en caisse me fait gentiment comprendre que je sens bizarre :oops: Elle parlait biensur de la douce odeur d'alcool brulé sortant de mon gros tube (Ambroise tu trouvais que ca sentait bon à Pouilly, là tu vas adorer :lol: )

Bref je paye, la barrière s'ouvre, GO GO GO !!!
Je commence par tuner les valeurs sur toute la plage de régime mais sans boost : vraiment pas évident de monter jusqu'à 7000 sans faire souffler l'escargot :x
C'est donc la partie de ma map où je vise un AFR stoechio de 14.7-15
VE Analyser fait très bien son boulot, en quelques minutes et après quelques fond de 2 la Map semble bien belle.

Donc je commence à faire souffler gentiment le turbo ; tout se passe nickel.
Puis j'attaque la partie réservée aux païlotes de lignes droites : les pleines charge en boost.
Et là j'ai pris une claque ! Je m'en doutais mais la coquine ne m'avait jamais montré tout ce qu'elle avait dans le ventre :o
Oui j'ai oublié de dire qu'avant de mettre de l'E85 j'en avais profiter pour mettre des avances dignes de ce carburant :lol:

Bref c'est démoniaque, va falloir que je la calme car c'est meme trop :aie:
Je vais donc réfléchir à comment l'assagir :
- baisser la Pression de turbo
- Avances à l'Allumage plus safe
- Tourner plus riche mais ca serait très con :sic:

Je vais certainement partir sur une double table, safe 99% du temps et énervée quand mon frangin me branche avec sa fiotte qui freine pas :P


Bon par contre au rayon mauvaise nouvelle, mais je m'en doutais, la pompe à essence ne suffit plus à alimenter. Ou alors j'arrive à la limite des injecteurs mais je ne pense pas.

Donc ce weekend montage de la pompe Walbro ;) (Joel on s'arrangera à Lurcy pour les frais de ports ?)


-

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Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 18:57 
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Très, très, trrrrrrrès intéressant tout ça :faim:

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Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 19:42 
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J'ai une pompe de E85 derrière le taff. Là, tout de suite, je me dis que c'est con que j'ai pas pris l'option double carto sur ma MS :D


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Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 21:31 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Modèle : 1991
Fait un log avec ta megasquirt d'une pleine charge/haut regime et regarde dans Megalogviewer la coubre % duty cycle
Si > 80%, tes injecteurs sont limite

Si > 90% tu satures

Si > 100% arretes tout de suite, tu tournes pauvre a certains moments

Mon conseil serait de ne pas aller chercher les derniers ° d'avance, car la qualité de l'E85 est très variable, en hiver tu as 15% de SP contre 5% en été donc si tu fais ta carto allumage avec du E85 été, que tu vas chercher les derniers ° d'avance, et que tu fais un plein avec du E85 "hiver" et paf, ça fait un piston.

Je conseille également un capteur de cliquetis correctement calibré et configuré dans la MS pour virer de l'AAA en cas de knock dans le cadre d'une carto poussée a l'E85


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