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Message Publié : Lun 2 Avr 2012, 21:30 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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:hello:
Quelques nouvelles des modifs qui avancent :
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Uploaded with ImageShack.usJ'ai craqué pour une DYnPnP recu ce matin :
Un peu de brouillard mais on voit bien les 2 petits rétro montés uniquement pour le circuit

J'ai craqué aussi pour une MS PnP2 que j'ai recue ce matin :!:
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J'ai été très content de voir Joel faire un sujet sur le branchement de la DiYPnP.
Ca va me permettre de placer le filtre sous le capot de phare gauche en config circuit et de le laisser au fond compartiment moteur comme actuellment (un peu plus bas toutefois) sur route
Je vais pouvoir aussi installer une barre anti rouli apres avoir libere l'espace.

Pour aerer le filtre je me suis inspiré de ce site:
http://www.diymiata.net/?p=152
Inversion du fil rouge et du fil vert et l'ex ampoule de veilleuse clignote apres l'avoir changé pour une de couleur orange, MAIS ca clignote vite si quelqu'un à une solution :?
J'ai aussi fais modifier le rail d'injection (l'ex de la r&B) en lui faisant souder une deuxieme entrée. Là j'ai carrément copié sur celui de Joel :oops:
et agrandi le diametre du papillon des gaz :
http://www.proflowdesign.com/services.htm
J'ai pas pris l'option couleur, ca doit arriver dans la semaine

Je modifie donc aussi le plenum d'admission en agrandissant l'entrée de 2mm. En même temps la sonde IAT va rejoindre l'endroit indiqué par Romano tant qu'il sera démonté (a l'arriere du plénum)
Et pour finir j'ai commandé des durites neuves en silicone pour le circuit de refroidissement elles sont ... disons un peu fatiguées, de même que le radiateur qui sera remplacé par mon Toyo. Joel m'a fait un peu peur à Beuvardes , et elle sent le LdR (le radiateur suinte un peu).
Je ferai des photos d'ici peu
M

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Mar 3 Avr 2012, 21:53, édité 2 fois.

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Message Publié : Mar 3 Avr 2012, 06:36 
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Pour les clignotants, je n'y connais rien en électricité, mais il faut ajouter un relais quelque part, les deux ampoules n'ont pas la même tension... Tente un mp à Greg, il saura surement te renseigner sur où et quel type de relais :)

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Message Publié : Mar 3 Avr 2012, 18:14 
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Inscription : Jeu 21 Jan 2010, 19:47
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Hello ,

tu les à trouver ou tes retro f1? :)


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Message Publié : Mar 3 Avr 2012, 19:03 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Chez BPS racing mais il y a les mêmes chez GT2i aussi.
Il ya un trou dans la porte (au milieu des 2 filetés) qui acceuille le rétro mais je n'ai pas reussi à le visser. je
pense que j'aurai du démonter toute la portiere pour avoir plus d'acces. Du coup je mesuis fait 2 platines.
Pour les cligno ca fait comme si on a une ampoule cassée sur une voiture :roll:
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 3 Avr 2012, 19:27 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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MxBoy a écrit :
...
Pour les cligno ca fait comme si on a une ampoule cassée sur une voiture :roll:
M

Oui, c'est bien ça...

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Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 12:17 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
Pas facile a dire l'histoire de l'ampoule :non: Elle clignotte en phase avec l'ampoule arriere ?
Qu'elle soit branchee ou pas ca clignotte a la meme frequence ?

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 14:13 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Merci greg
Elle clignote en phase avec l'arrière, toutes les deux très vite
Si je la retire, l'arrière clignote de la même manière : très vite
C'est sur que l'ampoule de clignotant d'origine et celle de la veilleuse n'ont pas la même taille (et pas les mêmes caracterisques)
Enfin la fonction est remplie : ca clignote mais ... :sic:
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 5 Avr 2012, 17:17 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:hello:
je fais un peu le tour des opérations pour monter la MS et je tombe sur la neccessité d'avoir une lampe stroboscopique pensant que n'importe quel garage en a une :roll:
Et bien c'est une denrée rare!
je comprend mieux pourquoi Ali Baba insistait pour pouvoir le faire à beuvardes.
j'ai pu trouvé une solution mais pas facile :sic:
J'ai passé le tube en caoutchouc et j'ai fait les fixations (4 trous) ca avance tout doucement J'aurai la lampe la semaine prochaine :cry:
Donc du coup je continue les connexions electrique : leve vitres, leve phare etc...
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 5 Avr 2012, 17:31 
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Sinon j'ai une lampe, encore servi cette aprem', j'aurais pu te l'envoyer ! ;)

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Message Publié : Jeu 5 Avr 2012, 20:57 
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C'est sympa Netrox :!: Mais je me suis engagé :tantpis:
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 5 Avr 2012, 21:14 
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Localisation : Nord, 59, France
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C'est si rare que ça une lampe strobo aujourd'hui :? ?

Sinon je voulais te poser une question... je reviens sur la discussion à propos de la durit d'embrayage type avia, tu avais l'intention de remplacer le tube + durit + tube par juste une type avia du master au slave cylinder, mais il y avait une histoire de longueur de durit parce que celle que tu as achetée est a priori adaptée au LHD et non aux RHD comme la tienne (et la mienne aussi du coup), donc trop longue a priori.

Tu avais pu trouver une version plus courte ou pas finalement? Chez qui l'avais-tu acheté? Je vais bientôt changer le récepteur d'embrayage sur la mienne et je voudrais faire cette modif, histoire de faire un peu de ménage sous le capot quoi...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Jeu 5 Avr 2012, 21:36 
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Inscription : Mar 6 Sep 2011, 11:31
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Bonsoir,

j'aurais une question concernant le MSPNP2. Il a été acheté directement chez diyautotune.com ?

Merci

MX-5 1.8 Classic UK 1997


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Message Publié : Ven 6 Avr 2012, 08:31 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
BASSone a écrit :
C'est si rare que ça une lampe strobo aujourd'hui :? ?

Sinon je voulais te poser une question... je reviens sur la discussion à propos de la durit d'embrayage type avia, tu avais l'intention de remplacer le tube + durit + tube par juste une type avia du master au slave cylinder, mais il y avait une histoire de longueur de durit parce que celle que tu as achetée est a priori adaptée au LHD et non aux RHD comme la tienne (et la mienne aussi du coup), donc trop longue a priori.

Tu avais pu trouver une version plus courte ou pas finalement? Chez qui l'avais-tu acheté? Je vais bientôt changer le récepteur d'embrayage sur la mienne et je voudrais faire cette modif, histoire de faire un peu de ménage sous le capot quoi...


Oui le lampe stombo c'est rare, mais on en trouve pleins sur Ebay; Moi je pensais qu'en en demandant une au premier garage c'était bon, mais en fait... pas facile.

Pour la durite d'embrayage, oui je l'ai changé et ca marche bien (pas de différence avec le systeme d'origine). Effectivement j'ai viré toute la ligne durie rigide et caoutchouc pour la remplacer par une version longue qui en fait est ... trop ou très longue.
Le truc interressant c'est que cette durite ne voit plus de temperature du moteur et de l'echappement.
Tout comme le bocal de frein avec la RHD qui vieilli moins vite c'est flagrant
La version longue est optimisée pour les LHD, sur la RHD faut caser cette sur longueur (ce qui se fait sans problème. A mon avis la version courte commercialisée à l'origine pour supprimer la durite caoutchouc sur les LHD doit être "pil poil" sur les RHD. C'est ce que je vais vérifier, afin de les inverser sur les 2 voitures (j'ai une courte sur ma R&B) je pense peut être vérifier ce point Samedi fin de matinée. Mais je suis presque sur que ca le fait. Je donnerai les infos au plus vite.
Je l'ai acheté chez MiaRoaster

Blackpegaz a écrit :
Bonsoir,
j'aurais une question concernant le MSPNP2. Il a été acheté directement chez diyautotune.com ?
Merci

Oui je l'ai acheté direct chez DiYAutotune. Un premier message à Matt Cramer puis je suis passé par le site
Envoyée rapidement en express par USPS quelques jours après.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 6 Avr 2012, 10:02 
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MxBoy a écrit :
A mon avis la version courte commercialisée à l'origine pour supprimer la durite caoutchouc sur les LHD doit être "pil poil" sur les RHD. C'est ce que je vais vérifier, afin de les inverser sur les 2 voitures (j'ai une courte sur ma R&B) je pense peut être vérifier ce point Samedi fin de matinée. Mais je suis presque sur que ca le fait. Je donnerai les infos au plus vite.
Je l'ai acheté chez MiaRoaster


Nope, si on parle bien de la même durit (vendue notamment par Mx5 Parts sous la marque ILM), elle est trop courte et les embouts ne correspondent pas pour faire une connexion directe maître cylindre / récepteur sur les RHD :non: . J'en ai acheté une et j'ai vérifié, il manque 10 bon centimètres en longueur je pense, et surtout les embouts pour faire la connexion, d'où ma question afin de demander si ils font la même que la tienne mais en moins long...

Je vais contacter Miata Roadster pour poser la question avant de décider si je monte ou pas la ILM.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Ven 6 Avr 2012, 11:09 
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Localisation : Grand Champ 56
A vérifier pour la longueur. A 10 cm près :?
par contre les embouts intermediaires (durite caoutchouc) ne seraient pas les mêmes :?: )
L'autre solution est de contacter Exactfrance qui fait les durites à longueur c'est le plan B que j'envisage d'autant que j'ai la possibilité de lui envoyer un modele vu que la R&B est momentanement au garage :aie:
M

MIATA 1.8 R


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