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Message Publié : Mar 24 Jan 2012, 15:13 
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Inscription : Mer 4 Jan 2012, 01:03
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Localisation : rouen
Mx5 : NA
j'ai acheter une caisses complete avec choc arrière en angleterre pour le prix d'un moteur/boite en france... le moteur me revient a 1700euros, on a acheter la caisse a 2, mon pote voulait la face avant pour faire un facelift sur sa s14


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Message Publié : Mar 24 Jan 2012, 16:39 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Canaille a écrit :
Je trouve curieux d'avoir ancré le moteur à la caisse et pas au berceau (même si je sais que tu vas rajouter d'autres supports).

Oui, et sans silent-block entre le bloc et le support, ça risque de vibrer un poil, non ? :?

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Message Publié : Mar 24 Jan 2012, 19:20 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Modèle : 2012
Ah oui c'est sur que c'est facile de faire un swap là :lol:
N'oublies pas que tu destine cette voiture à la piste, il y aura donc pas mal de contraintes et un tel montage est à mon sens inapproprié :geek:

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Message Publié : Mar 24 Jan 2012, 21:10 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Clair.
Citer:
on la fait bouger dans tout les sens mais rien, c'est la caisse qui bouge.

Franchement, même à 2 bons gaillards, tous les efforts que vous pourrez soumettre en poussant/tirant et même en mettant des coups de latte ne sont _que dalle_ par rapport à ce que mangeront les fixations moteur quand tu fera des accélérations pied au plancher.
Les soudures semblent douteuses (Et des soudures pas belles ne tiennent pas en général)
C'est bien d'avoir de tels projets, mais c'est mieux de les réaliser en faisant les choses proprement.
Fais de vraies fixations sur le berceau comme d'autres l'ont déjà suggéré, en prenant ton temps pour avoir de belles soudures régulières et qui tiendront ainsi dans le temps.
La précipitation n'est jamais une bonne chose, surtout pour de tels projets qui demandent une conception digne de ce nom :jap:

Edit: Ces barres peuvent en fait te servir à prendre les côtes pour faire de vraies fixations sur le berceau, ton moteur est en effet maintenu en place comme ça. Mais tronçonne les une fois les vraies fixations réalisées et mises en place, sinon tu auras des vibrations de dingue et on te suivra à la trace grace aux vis laissées sur la route :ptdr:

Ceci dit, bravo pour le boulot deja abbatu en si peu de temps :o

NB 10ae


Dernière édition par Yo le Mar 24 Jan 2012, 23:55, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 25 Jan 2012, 13:05 
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Inscription : Mer 4 Jan 2012, 01:03
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pour info je suis soudeur/chaudronnier/carrossier/peintre de métier, les soudure ok elle ne sont pas terrible mais c'est du solide, je n'est pas de mig chez moi, je fait toutes mes pages de renfort et apres je ressoude des cales au mig, le rigide est voulu, ok la caisse va en prendre plein la tronche mais elle serra bien rigide. pour le carter d'huile je l'ai mi de façon a ne pas en refaire un sur mesure, il est a 2cm au dessus de la crémaillère de direction donc aucun problème.


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Message Publié : Mer 25 Jan 2012, 16:02 
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
OK, pas de problèmes c'est ta voiture après tout :oui:
Juste, j'éviterais de rouler derrière toi :ricane: ('toute façon je serais forcément looiiiin derrière avec mes 140poneys poussifs :lol: )
Désolé si le ton a pu sembler désagréable :jap:

Edit: Ohhhh un chaudronnier :idea: Tu voudrais pas nous faire des renforts de longerons? :P

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 26 Jan 2012, 01:53 
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Inscription : Mer 4 Jan 2012, 01:03
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Localisation : rouen
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Yo a écrit :
OK, pas de problèmes c'est ta voiture après tout :oui:
Juste, j'éviterais de rouler derrière toi :ricane: ('toute façon je serais forcément looiiiin derrière avec mes 140poneys poussifs :lol: )
Désolé si le ton a pu sembler désagréable :jap:

Edit: Ohhhh un chaudronnier :idea: Tu voudrais pas nous faire des renforts de longerons? :P


osef, pour les renforts de longerons jy penssait déjà, mais chaque choses en son temps, d'abord le moteur apres le châssis


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Message Publié : Ven 3 Fév 2012, 20:00 
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slt tout le monde, suite a de petits problèmes je suis contraint de mettre fin a mon projet de swap sr20det dans mimix, je la repasse donc en atmo.


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Message Publié : Ven 3 Fév 2012, 20:12 
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Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
:ptdr:

Light is right


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Message Publié : Ven 3 Fév 2012, 20:20 
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Inscription : Mer 4 Jan 2012, 01:03
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Localisation : rouen
Mx5 : NA
marvin a écrit :
:ptdr:


?


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Message Publié : Ven 3 Fév 2012, 21:45 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est très rare d'avoir le courage et l'honêteté de le dire :jap: On peut avoir une idée des problèmes en question? Sont-ils d'ordre technique?
C'est dommage ça aurait pu être interessant ; Mais quelquesoit ton projet bon courage pour le mener à terme et profiter à nouveau des joies de la MX5!

NB 10ae


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Message Publié : Sam 4 Fév 2012, 00:25 
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Localisation : rouen
Mx5 : NA
en gros ma copine ma quitté, mon contrat est terminé car le peintre est revenu, je doit rendre la maison car tout seul c'est un peu tendu, je part en suisse rejoindre mon frère et comme les voitures bien préparer ne sont pas vraiment tolérée chez eux je préfère la repasser en atmo et passer par l'étape homologation.


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Message Publié : Sam 4 Fév 2012, 11:22 
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Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:sic: Bon courage pour la suite.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Sam 4 Fév 2012, 11:47 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est moche mais y parait qu'on "rebondit" dans ces cas ;)

Regarde avant ce que te couterai une homologation d'une Eunos pas tout à fait stock (du tout) en Suisse. Le moindre amorto ou jante différente doit avoir un justificatif. Sans parler du fait que tu n'auras pas de COC pour faciliter la démarche, ça te coûtera qques ronds!

Ce sera largement plus réaliste de la garder pr le circuit ;)

(vu toutes tes modifs "à l'anglaise", même une fois le moteur d'origine remis, tu devras TOUT changer....jusqu'à la coque si elle a un peu de rouille :aie: )

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Message Publié : Sam 4 Fév 2012, 13:03 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Au final il serait plus facile de finir le swap et la vendre pour une bouchée d'euros :tantpis:

Sexy Girls in your town


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