Nous sommes actuellement le Ven 2 Mai 2025, 03:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 625 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 8 Avr 2014, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
patST a écrit :
La rotule ce détaille, dispo au states chez MOOG ;)
Faut que je commande les miennes encore.

Oui.... la fameuse réf dont nous avions parlé....
Dans mon cas, ce ne sont que les filetages qui ont pris... je vais tenter de les récup à la filière....

edit du soir : c'est tout bon ! j'ai refait les filetages, et ça a mordu ... bon ben 50% fait, reste le coté gauche ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Avr 2014, 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Yo a écrit :
Je suis intéressé aussi par l'adresse pour les SB, depuis que j'ai monté des ad08 je me rends compte que j'ai du jeu dans les trains :sic:
Pour l'instant je les ai trouvé à 400e sans livraison sur togeishop
http://www.togheishop.com/contents/fr/p949_superpro_mazda.html

Plop, je viens de rentrer et j'ai recupéré un pc... du coup, j'ai relu les posts et me suis aperçu que j'avais zappé celui là [j'étais avec le téléphone depuis près de 1 semaine].
Je suis passé par PneuLand, un p'tit magasin local de gommard qui a réussi à me négocier ce prix suite à 2 mois de délais (prix initial : 394 € TTC).
Vu le prix des autres marques, et la qualité de fabrication de ceux là, je ne peux que les recommander les SuperPros ;)
C'est du beau et bon matos, et tu vois que c'est pas fait pour faire joli mais pour être efficace...
Cependant, je n'ai pas encore pu tester tout cela (amortos + silentbloc) ... car il me manque les biellettes de suspat réglables (commandé chez Ben006 ^^).

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Dernière édition par Alex31 le Jeu 10 Avr 2014, 15:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Avr 2014, 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Plop à toi et merci pour les infos :) Ca donne envie
J'ai hâte de lire tes premiers retours sur l'ensemble b14/biellettes/sb ;)

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Ayé ! Montage fini, en attente des biellettes mais je n'ai pas pu résisté à un ptit essai...

Verdict : ça frooootte ^^ : 8.5 cm au plus bas (longerons), 11 à la feuillure et 58 cm arr / 56 av à l'arche de roue (contre 14 et 61 / 61.5 à l'origine avec les B6).

Je vais attendre que les ressorts se tassent, de monter les biellettes et la geo... mais je pense que le ptit 1 cm au dessus ne sera pas de trop ^^

Image

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
j'ai enfin récuperer internet, et j'ai commander de quoi faire tes biellettes :)

je suis enfin en vacances donc je pourrais te les faire direct !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Avr 2014, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
@ Ben : parfait, Le plus tôt sera le mieux ^^

Je profites du temps pour bosser sur la création de frog arm.
Premier essai partiel Ok.. mais pas satisfaisant (platine trop courte, flexibilité des barres et fixations pas convenable pour moi)
Image
Donc on recommence et on abouti à une platine qui me convient en terme de solidité/rigidité.
Je perds pas mal de temps car je commence à peine à apprendre la soudure à l'arc :)
Une fois les platines et contre platines préparées, ça donne ça : c'est pas super beau (on s'en fou un peu, c'est derrière l'aile) mais c'est super rigide : objectif atteint
Image
Après quelques améliorations, on arrive à ça (je sais, il manque le coup de peinture fluo pour faire "pièces perf" ^^):
Image
Il ne me reste plus qu'à refaire le même pour le coté droit ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Avr 2014, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Beau boulot !
Changer les silent bloc c'est vrai que c'est pas toujours facile
Les renforts d'aile ont l'air pas mal, un p'tit coup de peinture (pas forcement fluo ;) ) et ca va le faire !
Pour les suspensions j'ai l'impression que les Bilstein sont toujours très bas. J'ai eu un peu la même chose sur mon S2000, basse mais ca frottait pas. Mais quel compromis confort / tenue de route!
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Avr 2014, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ah oui joli !!
tu le chope où le tube toi ?

parce que j'en ai un peu marre des aller retour maison - leroy merlin ^^

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Avr 2014, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8887
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
On sent vraiment une différence avec ses renforts ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Avr 2014, 08:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
stan69 a écrit :
On sent vraiment une différence avec ses renforts ?


:oui:
En réalité, il y a plus de différence avec les frog arm qu'avec la BAR avant.
Je viens de tester ca...j'ai eu:
-BAR avant seul: c est rigide, ca passe plus vite en virage mais on sent que la chassis pli et la roue avant extérieure est vraiment mise en contrainte sans répartition du poids sur l'arrière du train.
-BAR avant + Frog Arm: là c est bien...mais il faut des doors bars car sans ca, c est le milieu du chassis qui pli.
-pas de BAR avant et Frog Arm: finalement je n'ai pas senti de différence avec ou sans BAR avant, je pense que c'est les Frog Arm qui prennent le plus de contraintes.

le top: Frog Arm + Doors bars: le top, on sent que le poids est réparti sur les roues extérieurs à l'avant comme à l'arrière.

En tout cas beau boulot Alex31, ca a l'air propre ;)

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Avr 2014, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Concernant les Bilsteins, je les ai positionné au minimum en attendant que les ressorts se tassent, mais je ne roulerais pas si bas.
Le but étant pour moi d'avoir une suspension efficace et une hauteur de caisse convenable ...
Attaquant souvent en montagne, je me vois mal rester coincé sur une pierre, péter un carter, ou pire encore...

Par rapport aux FrogArms, je n'ai pas encore roulé avec... j'ai conçu celui de gauche, mais pas eu le temps de finir celui de droite.
Le tube provient du "stock" qu'il y a dans la cave de mes parents [une vraie boite de Pandore ^^]
Sinon, je suis parfaitement d'accord avec toi Styse... mais je pensais partir dans un premier temps sur les renforts de longerons [type FrameRail] ...
Seul doute que j'ai, c'est sur le pliage du milieu du chassis ... cellule de sécurité + PPF : ça doit laisser un peu de marge, mais j'y viendrais ;)
Je suis conscient qu'en gardant "tout", j'optimise peu coté poids, mais je pense que cela préservera un peu la caisse.

Pour ce qui est du "propre", les cordons sont loin d'être parfait, mais la rigidité est là...
Pour une pièce qui ira derrière une aile, ce sera parfait ;) mais j'ai besoin encore d'expérience avant de faire des pièces esthétiques ou visibles ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Avr 2014, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Mars 2014, 04:38
Message(s) : 26
Localisation : 30 (Gard)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Béh dis donc, quand tu te lance dans un projet, tu fait pas semblant dis donc!! Chapeau!
Hâte de voir la suite!
:jaime:

Image Image Image
Mon MX-5 NBFL 1.8 145 éd. Sportive


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Avr 2014, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
allé zou, pas grand chose à dire si ce n'est que la 2nd pièce est finie ... elles sont en peinture, donc montage imminent ;)
Image

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Avr 2014, 19:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7638
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
j'aime beaucoup leur design très pro je trouve :jaime:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Avr 2014, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il y a une équipe de Hockey sur Glace à Nice ?!

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 625 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 42  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL