Ygg a écrit :
donc tu as percé un 2ème trou dans le thermostat au final ?
sans cela ne marchait pas ?
tu as gardé le front neck ?
tu avais gardé les durites qui vont du bloc au papillon puis au mélangeur en entrée de pompe à eau ?
tu as un datalog de la température, où tu les as mesurés comment tes 90° ?
raconte, ça m'intéresse beaucoup

Oui j'ai percé un deuxième trou de dia 7
Je n'ai pas essayé mais en toute logique c'est le seul passage pour le flux (suppression de la durite retour chauffage), donc je n'ai pas cherché à faire un essai sans ce trou.
Pour l'instant oui j'ai gardé la pipe d'origine à l'avant (le front neck) mais je la dépose normalement la semaine prochaine en faisant la distrib
Pour ce qui est du papillon:
plus de durites
plus d'ISC
plus de dashpot
ca fait un petit moment que mon papillon n'est plus réchauffé
plus de durite de la pipe à l'entrée pompe, avant de supprimer cette durite il me restais la durite de retour chauffage car je ne savais plus ou la faire retourner elle était donc sur la pipe avant. En voyant ce que "The Pass" faisait j'ai tenté le coup.
Avant cette nouvelle modif le système fonctionnait plutôt pas trop mal car cette durite de retour chauffage envoyait de l'eau chaude vers l'avant du moteur via cette pipe, mais c'était un peu "on-off" je ne sais pas pourquoi (peut être un manque de LdR

) .Toujours est il qu'il se produisait un cycle :
le calorstat se fermant ca remontait vite à 90°C mais sans être très stable ca oscillait entre 75 et 90° et de temps en temps ca montait à 95° voir 100° une fraction de secondes et ca redescendait à 70°c

Accompagné du mano d'origine qui lui franchit le milieu et redescend aussitôt.
Au démarrage j'avais le mano d'origine qui grimpait normalement en température pendant que mon mano lui ne décollait pas de 30° ce qui peut être normal. Puis le calorstat s'ouvrait et d'un coup bien sur il grimpait à70°C puis à 90°C et ensuite rentrer dans le cycle décrit plus haut
Pour la mesure j'ai toujours la mano d'origine qui reste une indication assez fiable mais j'ai aussi une sonde sur la grosse durite qui vient de l'arrière vers le radiateur et qui mesure la température du flux, c'est grâce à ce mano que j'ai pu faire toutes ces observations.
Voila je pense que cette nouvelle modif pour le peu que j'en ai vu fonctionner bien avec ce calorstat la température est très très stable à 90°C et quand ca chauffe un peu ca s'ouvre à 95°c pour redescendre à 90°c. Le mano d'origine est sensiblement plus à gauche qu'avant (donc plus froid), quand la température est stabilisée et il ne bouge jamais.
C'est le meilleur fonctionnement depuis que j'ai monté le mano et modifié le circuit de refroidissement
M